Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna671

projet d'un nano 35 litres Neocaridina davidi Blue dream

Messages recommandés

bonjour,


je projette de refaire un aquarium 35 litres scaper's tank Neocaridina davidi Blue dream .

avant de faire quoi que ce soit j'aimerais avoir vos avis sur le choix du matos. (merci d'avance)

  • sol : basalte 1-3 mm de granulométrie.
    filtration : cascade liberty 2041 avec mousse sur la canne d'aspiration et biocerapond dans le filtre.
    plante : cerato et monosolenuim (x2)
    oxydateur + différentes feuilles + fruits d'aulnes
    coupelle de nourrissage en verre
    1 exhauteur double mousse
    décor :  pyramides de 3 tuyaux
    éclairage : lampe led 3,5 watt (40 led dont 4 bleu)


Est-ce que cela vous parait bien ? (merci de votre aide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour bien profiter des crevettes black, je te conseille un sol et/ou des pierres contrastantes.
Idem pour les racines...des bois clairs.
Pour les plantes tu peux aussi regarder pour avoir différent vert.
Si le bac n'est pas adapté pour les mettre en valeur, elles vont te décevoir.

Le filtre cascade liberty (je n'en ai pas) mais cela me semble bien.
Oxydateur ! c'est utile cela ? Pas trop de feuilles et fruits d'Aulne. Sinon les crevettes vont se fondre dans le décor. La coupelle si cela te fais plaisir !

Un exhausteur double mousse en +, c'est pas utile !
L'éclairage LEDs 3.5W... cela me semble bien juste. Voir d'autre avis.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et merci pour ton aide Gammarus.

en faites les crevettes seront des Neocaridina davidi Rili carbon blue et non des sakura black.

pour l'oxydateur c'est surtout l'été qu'il me seras utile, quand j'avais des f1 le bacs est monté jusqu' a 28 .

je vais voir pour l'éclairage, merci et l'exhausteur, je le laisserais au placard. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci pour votre aides.

j'ai 2 autres rampe a led faut que je regarde si sa peut aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet afin de contraster au mieux avec les crevettes qui sont plutot sombre, opte pour un sol clair. Cela les fera d'entrée de jeu ressortir.

Sur sol sombre elles font ce qu'on appelle du mimétisme et vont perdre de leur couleurs.

Cote filtration je dirais très bien, j'ai entendu que du bien sur les cascade Eheim.

Lumiere je pense savoir laquelle c'est, un truc flexible noir avec un long rectangle ou sont les leds. Si c'est ca perso change pour le bien être de tous

Et comme le souligne gammarus, pas besoin d'un exhausteur en plus

Sinon je pense avoir fait le tour sinon n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour le sol, tros tard je l'ai déjà acheté.

l'exhausteur, ok je le mettrais pas.

la lumière c'est une super fish mais comme dit j'ai 2 autres rampe led (sur l'étiquette noté 12 v pas de w).

url=https://servimg.com/view/15272955/58][/url]

merci a tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage pour le sol.

Pour la lumière faut voir si cela est suffisant une fois tout en place.

En tout cas bonne continuation et tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci liscud .

après avoir effectuer des recherches plus poussé nous avons décidé de changer de population, on préfère partir sur des Neocaridina davidi Blue dream .

installation de mon bacs se week-end , très bientôt des photos.

bonne nuit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi garder ton filtre à cascade au chaud et ne mettre que l'exhausteur pour moi sa suffit,
Je ne mettrai pas de coupelle non plus sa prend de la place pour rien surtout dans 35L et c'est pas des plus esthétique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

quelques news du bac :

J'utilise de l'eau en bouteilles type metzeral, que je reminéralise avec du sel BEE Shrimp GH+

L'aqua est en eau depuis le 1 septembre 2015, il est donc en cyclage pour un bon mois.

Mes paramètres actuels (le 06/09/2015) test gouttes JBL:

PH: 7,6
KH: 2
GH:1
CO2: pas de co2
Temp: 23,6
conductivité 079


paramètres de l'eau metzeral (le 06/09/2015) test gouttes JBL:

PH: 6,6
KH: 0
GH:1

pourquoi une tels différences de ph entre le bac et l'eau en bouteille ? j'ai un sol neutre basalte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un sol neutre je te conseille plutot des sels mineraux qui te permettrons de garder un KH a 4, pour eviter les yoyos sur le ph. Le reste laisse faire attend que ca cycle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci,

je reminéralise avec du sel BEE Shrimp GH+, c'est bon comme sel minéraux ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé faudrait que j'utilise shrimp mineral gh/kh + ? c'est bien sa ?

mais il y as un commentaire sur skai et le client dit que son ph a augmenté après l'avoir utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ç est ça ce sel. normal si tu montés le kh, le ph monte. Idéalement en eau douce il faut rester sur un kh de 4 et pas plus. Après il faut mieux un ph stable et un peu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas contre j'ai déjà minéralisé avec du sel BEE Shrimp GH+.

donc je pense qu'après le cyclage faut faire un gros changement d'eau et minéralisé avec l'autre produit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quelques news du bac :

J'utilise de l'eau en bouteilles type metzeral, que je reminéraliserai avec du sel shrimp mineral gh/kh +, une fois le cycle finie et après changement d'eau 1/3.

L'aqua est en eau depuis le 1 septembre 2015.

les paramètres du 06/09/2015 test gouttes JBL:

PH: 7,6
KH: 2
GH:1
CO2: pas de co2
Temp: 23,6
conductivité 079

les paramètres du jour 19/09/2015 test gouttes JBL:

PH: 7,6 (toujours pas diminuer)
KH: 4
GH:3
CO2: pas de co2
Temp: 22,3
conductivité 155 ppm
test de cuivre CU = 0




paramètres de l'eau metzeral (le 06/09/2015) test gouttes JBL:

PH: 6,6
KH: 0
GH:1

le ph ne descend toujours pas, je doit avoué que sa m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paramètres du jour 26/09/2015 test gouttes JBL:

PH: 7,6 (toujours pas diminuer)
KH: 3
GH:3
CO2: pas de co2
Temp: 21,1
conductivité 151 ppm

et le ph ne bouge toujours pas, alors que l'eau que j'utilise est de 6,6, je trouve cela bizarre.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour moi, je mets de la Mont Roucous avec un PH à 5,85 et j'ai au final un PH à 7,6 dans mon 30l... D'après ce que m'avait dit Chmeu c'est à cause du fertilisant Deponit Mix que j'ai mis sous mon sol. Mais toi tu n'as visiblement mis que du basalte concassé donc ce n'est pas le même problème.

Sinon les red cherry vivent très bien à PH7,6 peut-être que les Neocaridina davidi Blue dream qui sont de la même souche originelle le peuvent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est plus compliqué que ça...

D'une, les nouvelles souches de Davidi (Blue Dream, Bloody mary, Green jade, et j'en passe....), sont élevées sur sols techniques, donc elles encaissent moins les variations de paramètres sur sol neutre que de simples RC...
En général, quand on prend une souche sol tech pour la mettre sur sol neutre, ça se passe rarement sans casse!!
Pour cela, se renseigner auprès de l'éleveur à qui on compte prendre les crevettes, sur le sol et paramètres utilisés dans ses bacs, histoire de se rapprocher au plus des conditions d'élevage du vendeur, et ainsi éviter les catastrophes!!
ET JAMAIS L'INVERSE, même si les Davidi sont censées être plus "tolérantes", avec cette histoire de sol technique il n'en est point!!

De 2, je n'ai jamais dit que le Deponit jouait sur les paramètres de l'eau, mais plutôt qu'il est néfaste pour les crevettes de part les engrais qu'il contient et qu'il relargue en permanence!!

Et de 3, tu auras beau mettre une eau pH4,5, si tu as des remous dans le bac qui font bouger la surface de l'eau, le pH va automatiquement remonter!!
Là, avec un filtre cascade, rien de tel pour faire monter le pH, car la flotte est brassée/aérée de longue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chmeu !

Pour mon cas il me semblait que tu m'avais expliqué qu'à l'époque où tu avais un bac avec du Deponit tu avais du mal à faire baisser le PH et que tu avais dû filtrer sur tourbe pour t'approcher difficilement de PH7. Je confonds peut-être mais çà m'étais resté en tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, jamais eu de Deponit chez moi!!!
C'est pas moi!!!Razz
J'ai juste parler de sa nocivité dû aux engrais, avec les multiples mauvais retours qu'il y a eu, on ne peut que le déconseiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos.

chmeu si je remplace mon filtre cassade par un exhausteur double, et que je change 1/2 de mon eau (une fois l'acclimate fini bien sur). Est-ce que mon ph va descendre ,? et Est-ce que la filtration sera accès pour mon bac ?

en tous cas merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exhausteurs font aussi monter le pH, le remous des bulles a tendance à tirer le pH de l'eau dans le basique (dégazage de l'acide carbonique dissout naturellement dans l'eau)...
Le mieux, c'est de coupler une pompe interne avec les mousses d'un exhausteur (version DIY), ou Skaii en vend des tout prêt (Aquael il me semble)!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chmeu donc en fessant cela je me pourrait gagner environ combien de ph en moins ? qu'actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

voilà un petit moment que je suis pas venu sur le forum.

petite new de mon bacs, tous va bien, j'ai actuellement 3 grainées, quelques juv qui grandissent tranquillement.

toujours aussi contente de les observer et de mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir luna67
apparemment comme tu l'as écrit tout vas bien dans ton bac tant mieux et content pour toi
qu'as tu choisis comme filtration au final et ou en es tu avec ton ph trop haut ???
quelques photos ne serais pas de refus
et merci pour le post sur mon nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci laurent81 ;-)

Mes paramètres sont (le 23/01/2016) test gouttes JBL:

PH: 7,6
KH: 5
GH: 9
CO2: pas de co2
Temp: 20
conductivité 375

pour la filtration j'ai fait simple un double exhausteur.

les photos, ne sont pas de top mais sa donne une idée. pour l'instant je ne fait pas de sélection mon 2èmes aquarium destiné a la futur sélection n'est pas vide, reste une f1 dedans.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal tu as un sol neutre et rien pour tamponner.
si tu met une racine dans le bac, quelques fruit d'aulne et une boule de tourbe dans le filtre, ton ph va descendre rapidement vers 6,5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec fouiny              ( a savoir les fruits d'aulne vont teinter légèrement ton eau )
jolie tes crevettes , c'est vrai qu'avec un sol plus clair le contraste aurais taper a l'oeil ( mais c qu'un détail).
sur les photos ça ne serais pas des fruits d'aulne prés de la coupelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, oui c'est des fruits d'aulne, j'en est 3 exactement. merci pour le compliment Wink

mamoun, "tamponner " veut dire stabiliser les valeurs de l'eau notamment le ph qui peut varié sur un seul neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je teste régulièrement j'ai de quoi
et je fais la totale chez un magasin a deux pas de chez moi
tout va bien car j'ai un tas de petit
et depuis que je l'ai mis en route
en novembre pas de perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool mamou, bravos et continue comme sa.

fait nous un petit sujet avec photo pour nous présenté tes bébêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
normal tu as un sol neutre et rien pour tamponner.
si tu met une racine dans le bac, quelques fruit d'aulne et une boule de tourbe dans le filtre, ton ph va descendre rapidement vers 6,5 Wink


la tourbe a une durée de vie de combien de temps environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut luna67

bahhh alors jpnj84m
pas de nouvelle !!!!!!!  plus de post (rda)
j'espere que tout vas bien dans ton nano ????
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je te rassure ton vas bien.

juste un manque de temps pour passer vous saluer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...