Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

saillie cavaliers king charles

Messages recommandés

Invité
debutant dans la reproduction de cavaliers
j aimerais savoir une chose
comment cela se passe
question peut etre bete mais depuis mardi 07 ma femelle a ses chaleurs
la premiere semaine le male n a meme pas reagit
nous avons tres largement attaque la deuxieme et c est a peine si il la sent
et maintenant est ce trop tard??
je voulais faire des dosages pour savoir quand c etait le meilleur moment mais mon veto etait en vacances
j y comprends rien
qui peut m aider?
comment ca se passe chez vous
merci d avance pour vos reponses

Invité
Tout dépend de la chienne, même si en général la chienne ovule vers le 9ème ou 10ème jour, tu en a qui ovule très tôt et d'autre très tard, seul un dosage de progestérone te dirait où en est ta chienne.

ouh là...je suis désolée, mais j'avoue que je trouve un peut tard de poser ces questions lsq la saillie doit être faite...lsq on se lance ds l'élevage, il est tout de même bon d'accumuler qlq connaissances AVANT ...histoire de faire face et de savoir de quoi on parle...

...et bien entendu, il est impossible de dire, sur un forum, si c'est trop tôt ou trop tard !!! le moment de l'ovulation n'est pas determiné par le nombre de jours, ce n'est pas qlq chose de "fixe" dans l'espèce canine, mais de très variable d'une chienne a l'autre, même ds une même race...donc, 1ere-2è semaine, rien a voir;..seul un dosage de progesterone peut indiquer ou en est la chienne, ou alors bien evidmt un mâle indicateur...+ le comportement de la chienne elle même...

...le degré d'avancement des chaleurs peut soit se faire par colorimétrie chez un véto qui dispose du materiel necessaire (pas très très fiable...) : ça dit juste si la chienne a ovulé ou pas encore...on peut doubler ce système par des frottis vaginaux qui indiquent en gros a quel stade en est la chienne...ou alors méthode plus fiable, un "vrai" dosage de progesterone sanguin, soit ds un labo humain étalonné, soit en envoyant le sang au Cerca ou un autre centre de reproduction canine (Lyon, Toulouse...)

...après, bien sûr, on peut aussi observer le comportement du couple : si le mâle est interessé ou pas, si la chienne lève la queue en sa présence ou pas, etc...

Invité
je te remercie pincemaille pour ta reponse mais je te rassure tout ca je le savais deja puisque j eleve une autre race
je ne me suis pas lancee en me disant un matin
:et si je fesais de l elevage
seulement
c est ma premiere portee pour le cavalier
et je pensais que peut etre pour le cavalier etant une petite race quelque chose changeait
et ou se renseigner si ce n est aupres d eleveurs
je n ai pas trouve ta reponse tres sympathique
ou peut etre suis je susceptible allez savoir

Invité
j'opterais pour ton 2ème sentiment, car Pincemaille est toujours de bons conseils.
L'ovulation d'une chienne ne dépend pas de sa race, ni de sa taille, ni de comment était sa mère.
On ne peut donc pas te dire où en est la tienne, et vue que nous sommes samedi soir, il va falloir attendre lundi maintenant, mais peut être que ta chienne acceptera le mâle d'ici là.
Certaines chiennes n'acceptent pas d'être saillie et certain mâle ne sont pas plus chaud que ça.

• Créer...