Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THOMAS.C

Mes Bacs !

Messages recommandés

Hey !

ça fait longtemps que je devais faire un topic et enfin je le fais ^^


Alors depuis 6 mois je possède 3 nanos 30! dans 3 style différents niveau décor et espèce ! (sinon j'ai 4 autres bacs 120,2x60l et un 200l futur aquascaping)











une photo pitoyable il est top en meilleure qualité (lumière surtout)



une photo d'ensemble


je referais des photos des bacs individuelles bientôt Smile

Sinon en population
Nano de gauche : sol akadama: black crystal twmf1 que j'ai depuis 6 mois acheté en bourse, elle ont mit du temps à s'acclimater mais j'ai des juv depuis 4 jours et bientôt une 2 ème portée d'une autre femelle ! au début j'étais en eau osmosé et après j'ai abandonné mais bon la machine est lancé. Dans les juvs j'ai une taiwan bee ! ma première ça fait super plaisir

nano du milieu : sol basalte, achat de tangerine orange dans peu de temps

nano de droite : commande de black carbon rili sur rendo (un test du site j'espère ne pas avoir de mauvaise suprise)

voilà n'hésité pas à commenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum intéressant les trois avec trois style différent mais qui se rejoignent Smile moi le fait d'avoir trois bac aligné comme ça, ça m'aurait donné des envies d'aquascaping type iwugami ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
a l occase donnes nous des news de ta commande chez rendo
merci a toi

sinon tes bacs sont sympas a regarder
merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base, j'étais tenter de faire ses bacs en aquascaping mais entretemps j'ai eu différente occase de matos qui font que je préfère en faire sur mon 200 l

Pas de problème pour rendo, ça devrait arriver mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mercredi alors
Photos si tu peux pendant le déballage
Et des Crecre
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sympa tes bacs!

Sur un autre forum généraliste, une personne avait passé une commande chez rendo et elle était super contente, aucun décès et ses crevettes avaient de superbes couleurs bien profonde comme sur les photos (alors qu'on a l'impression qu'elles sont retouché des fois) Smile

Je souhaite que ce soit la même chose pour toi!

Moi c'est les FDP qui me refroidie.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendo............
No comment..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi, mais tout ce que j'ai pu voir honnêtement, ça donne pas tellement envie...
Crevettes mortes à l'arrivée, crevettes ne supportant pas l'acclimatation, couleurs pourries, parasites (scutariella et vorticelles), et j'en passe......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah mince, comme quoi, elle a peut être eu de la chance l'autre forumeuse....

Donc tu nous diras THOMAS C. on verra ce que ça donne pour toi! byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas trop de leur faute non plus, c'est une boite d'import de crevettes, ça vient d'Asie pour la plupart, et vu que c'est du "haut débit", ils ne sont pas trop regardants dans les élevages, du moins pour les parasites et la mortalité sur le trajet (elles viennent d'encaisser des milliers de km en amont!) ...

Pour les acclimatations, quasiment toutes les crevettes sont élevées (logemanni comme davidi) sur des sols techniques pour des raisons de praticité, et bien souvent, lors des acclimatations (passage sur sol neutre pour les davidi) + le stress du voyage, tu peux perdre, une bonne partie des crevettes (si ce n'est pas toute), et les survivantes ne sont pas forcément de qualité (couleurs)...

Mais bon, tout ça pour dire que c'est un peu la roulette russe chez eux, mais quand tu achètes sachant ce que tu peux avoir à l'arrivée...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien on a fait une commande grouper avec un collègue c'est l'occase mais mes prochaines crevettes seront dans tout les cas en bourse ou sur le forum

pas de problème je ferais des photos de l'emballage est des crevettes pour les intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supers bacs.
Concernant rendo, j'ai passé une commande en juillet. Emballage top, livraison rapide. Sur les 10 crevettes, 1 est arrivée morte. Pour la couleur, elles sont bleues mais bien moins intense que sur le site. Il y a une grainée j'attends de voir ce que donnent les juv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa cet ensemble de bac, à voir pour l'évolution affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carilou a écrit:
Supers bacs.
Concernant rendo, j'ai passé une commande en juillet. Emballage top, livraison rapide. Sur les 10 crevettes, 1 est arrivée morte. Pour la couleur, elles sont bleues mais bien moins intense que sur le site. Il y a une grainée j'attends de voir ce que donnent les juv.


A ma connaissance, tu es bien l'une des seules personnes où ça s'est bien passé avec Rendo...
Mais tout n'est pas fini, attends de voir ce que vont te sortir comme couleurs maintenant, car ils sont champion aussi pour ça.....
Si Tagadae passe par là, elle pourra te faire part de son expérience du mois de Mai/Juin, un vrai carnage, à croire qu'ils mettent tout le monde dans le même bac.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, les souche son pas stabilisé du tout hormis les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ces bac, moi j'avais tenté l'aventure des tangerine sur sol neutre basalte, j'ai tout perdu en 8 mois , grainage, juv qui tenaient pas bref fini le basalte pour moi.
C'est juste pour info ce que marche chez les un marche pas tjs chez les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'attends de voir les juv. Sachant que j'ai mis les full blue rili de chez rendo avec celles que j'ai achetées sur le bon coin et qui sont très pâles. A suivre donc. J'avais lu de très mauvais commentaires sur rendo, mais vu les prix j'ai quand même tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout qui est nul mais les nouvelle variété comme les jade, topaz, bloody mary sont pas top du tout.
j'ai eux par contre une bonne qualité en rilli red, sakura orange et red cristal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi c est aujourd’hui donc les photos et la suite sont pour tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un mail de rendo la commande part le 1septembre je peux déjà dire que je recommanderais pas chez. Les délais c'est n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, les ennuis commencent.........
Mais bon, certainement les congés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah peut être j'avais pas penser à ça. Le problème c'est que les crevettes vont arriver chez un collègue et après c'est la rentrée donc tendu mais il a de la place dans ses batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh ce qui est con, c'est qu'elles vont subir 2 acclimatations du coup si ton pote les garde le temps de...
Une chez ton pote, et une chez toi, ça fait pas mal de stress tout ça...
Mais bon, si t'as pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas le choix parce que à la base je devais les prendres quand elle arriverait (il est à 30km de chez moi) et je suis en étude à 140 de l'autre côté bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais Panda ou kk one stripe, je suis loin d'être expert, et la photo n'aide pas vraiment...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué désolé de la qualité l'appareil est pas fou

king kong alors ça y ressemble Smile j'en ai 2 en plus ! pour une première je suis content.
j'aurais du noter les gènes quand je les ai achetés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres joli ces aqua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...