lorant 76 0 Posté(e) le 26 août 2015 bonjour voici la présentation de mon bacaquarium sera biotop nano cube 60 litresEclairage pl 18 w 10000 k blanc et bleukit co2 dennerleSubstrat scarper's soil dennerletempérature 24 °eau de conduite 100%PH 7 GH 5KH 1.78qu'elle sont vont remarques?bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 août 2015 Joli bac!!Petit bémol, ton éclairage, qui est plutôt fait pour du Malawi ou du récifal...Cela risque de t'attirer les algues assez rapidement...Plutôt opter pour du 6500k, éclairage plus naturel et moins de risque d'invasion d'algues...Pour le sol, qui est technique, il ne faut pas mettre d'eau de conduite, car cela épuise le sol prématurément, et risque de relarguer plus rapidement que prévu...Il te faut des sels (Salty Shrimp GH+ par exemple) qui n'augmente que le GH, car le KH est absorbé pour l'attirer vers le 0, et donc utiliser de l'eau osmosée pure (ou Mont Roucous par exemple car très peu minéralisée)+ les sels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorant 76 0 Posté(e) le 26 août 2015 Ok c'est noté par contre il faut changer combien de litres ? Car j'ai deja des japonica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 août 2015 Si tu parles pour passer sur de l'eau osmosée pure + sels, il va falloir changer une bonne partie, la totalité même...Le mieux, c'est de sortir tes Japo, de les mettre dans un tupp avec de l'eau du bac, faire ton changement d'eau intégral en une seule fois, et refaire une acclimatation douce avant de les remettre dans le grand bain avec leur nouvelle flotte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorant 76 0 Posté(e) le 27 août 2015 L'eau de conduite au bout de quelques semaines perd ses valeurs d'eau de conduite? Je m'explique plus clairement avec le cycle de l'aquarium l'eau de conduite a ses parametres qui change et n'est plus de l'eau de conduite non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 31 août 2015 Si tu ne met que des japonica l'eau de conduite va trés bien . Par contre pour le coup ton sol sera mort rapidement et sera là que pour la couleur, j'ai 2 japonica depuis quelques années qui sont passées dans pas mal de bacs à poissons donc jamais de sol tech et les parametres différents; elles graines parfois mais bon comme il y a pas de passage en eau somâtre pas de survie des petits c'est du super résistant comme crecre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 joli petit bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites