Djmakilla 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour à tous,Je viens de m'apercevoir quil y a des déchets tres fins au fond de ma pouzzolane. Comment faite vous pour netoyer votre sol. J'ai bien sur un siphon mais sachant que c'est pas évident entre les plantes et que j'ai peur d'aspirer des juvs.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bonsoir,Déjà, si tu vas doucement et avec un débit pas trop puissant, les juvéniles s'écartent. Si quelques unes sont aspirées, tu laisses reposer l'eau dans le seau et a l'aide d'une petite épuisette type (http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1610... elle va super) tu les rattrapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 28 août 2015 J'ai bien penser à faire comme cela, mais je pense que ça me prendrait des heures ou alors le faire en plusieurs fois...Sinon je suis en pleine réflexion de mon prochain bac, j'ai pensais a mettre un grillage sur un 1cm de hauteur avant de mettre la pouzzolane, en effet les saletés seraient plus faciles à siphonner. Je sais pas si je suis bien clair ou si mon idee est bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 29 août 2015 ça va être plus compliqué et les juv passeront surement dans le grillage.Même si ça prends un peu de temps, ils faut le faire.En plus les bac à crevette se salis pas vite donc faut pas le faire souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 29 août 2015 Je pense que tu vois pas ce que je veux faire. Sur le grillage il y aura 4-5 cm de pouzollane, donc elle pourront pas passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 29 août 2015 moi j aspire avec un tuyau et une seringue dans laquelle je mets du perlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 29 août 2015 Intéressant tu peux me mettre une photo de ton montage stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 30 août 2015 oui des demain je ne suis pas a la maison ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 31 août 2015 bonjour voila j utilise ca pour nettoyer mes bacs a crecre materiel :seringue (sans piston) / tuyau a air / perlon photo du matos photo siphon montéje met la seringue sur le sol et j aspire par le tuyau la seringue se transforme en cloche et les saletés se collent au perlon l aspiration est faible et ne risque pas de prendre des juves au cas ou tu as un doute une fois fini tu rinces le perlon dans un fond d eau du bac et tu regardes a la loupe bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 31 août 2015 Super merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 31 août 2015 de rien pour une fois que je peux partager un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 31 août 2015 Ou tu prends un mouche bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 31 août 2015 sauf que les juves peuvent passer par l aspiration et seulement apres etre bloquer par le perlon alors que la il y a moins de stresse afin a mon avis pour l utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 31 août 2015 Je ne nettoie pas le sol de mes bacs il m'arrive de faire la vitre de temps en temps et c'est tout .Sinon oui marfain ton système est bien.Du coup j'ai une question vous nettoyer quoi au sol ? Trop de nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 31 août 2015 merci Vincent comme toi, je ne touche pas a mes solsMAIS je siphonne les résidus de nourriture non consommée avec le risque de prendre des juves, d ou mon système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites