Matheous1 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Désolé pour la redondance du post mais en lisant tout les posts je suis un peu perdu...Je souhaite mettre en route un bac de RC planté. Du rampant devant et finir sur des plantes hautes derrière.Eau osmosé et sel preis je suppose?Pour le sol j'ai vu l'aquaShrimp mais apparemment il n'y a pas encore beaucoup de retour ici.J'apprécie sa granulométrie et sa couleur foncée qui ferait ressortir celle des crevettes.Sinon akadama ? autre?Je suis novice en la matière, et au vu des nombreuses infos que je trouve et avis différents je suis un peu perdu...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 tu veux mêtre quel crevette dedans?car ton sol dépendra de la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Fouiny, c'est marqué, prends le temps de lire ma poule!!!Des RC (red cherry)!!Perso, je partirais sur un sol neutre foncé et ajout d'engrais, car un sol ne fait pas tout pour un bac planté, il va sûrement te falloir injecter du CO2 au vu des plantes que tu veux (gazonnantes)...Puis des RC n'ont nullement besoin d'un sol technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheous1 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 RC= red cherry... désolé je veux mettre des red Crystal (je maîtrise pas encore les abréviations j'ai tenter j'ai perdu ^^)donc c'est un bac de red Crystal que je souhaite faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 J ai de l akadama sa pousse sans souci, et il y a des red crystal dedans ou TWB . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Je mettrais comme sol du substrat Ada, il y a plusieurs sorte, aussi bon pour les plantes que pour les crevettes CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheous1 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 si je pars sur le l'aquaShrimp uniquement + eau osmosé + sel preis je fais une bêtise ou ça va le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra 650 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 tiens je te donne une petite recette que j'ai pas mal utilisé pour faire un substrat maison:Sable de loire 4 kgTerre de bruyère 2 kgArgile 1 kgle tout était recouvert de sable de loire.Avec un petit apport d'engrais liquide , un Eclairage de 2 Watts/Litre et une injection de CO2 ça poussait très bien.Après je ne sais pas si l'engrais liquide est néfaste pour les crevettes, je laisse les connaisseurs répondre sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites