Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neo.shrimp

Sol NOVA ?!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai voulu expérimenté un sol technique NOVA Black trouver sur le net, quelqu'un d'entre vous l'a déjà testé?

Il y a une chose que je ne comprend pas :
Bac 30l yellow fire en population,
Eau osmosee reminaralise sel preis
Le bac a 3 mois voilà mes paramètres :

GH=5
KH=4!!!
Ph= 7,80

Avec aucun autre sol de mes bacs (ada Amazonia et akadama) je n'obtiens de tels paramètres.... Même après 2ans pour certains.
D'où proviens ce KH?!
Paramètres habituels obtenu pour les mêmes dosages:
GH=6-7
Kh=0
Ph=5,5-6,5

Les yellow se porte plutôt bien j'ai eu 3 grainage 1 jour après acclimatation, elles ont maintenant 1 mois et grandissent très vite !!
Elles font déjà 1-1,2cm dans mes autres bacs les juv ne grandissent pas si vite pourtant même nourriture et même température.

Pensez vous que cela est lié au kh élevé??

Une réponse à m'apporter please?

Invité
Jamais entendu parler de ce sol technique ...

Si il est technique => le KH doit obligatoirement être à 0-1. Soit t'a eu un sac percer du coup, soit pas si technique que ça

Ouais c'est ce qui m'étonne aussi il est affiché comme technique mais bon surtout avec eau osmosee et sel preis je vois pas d'où proviens un kh....

Et pour la croissance t'en pense quoi?
J'ai eu aucune perte chez les juv je me retrouve avec une 60aine de petite yellow! Smile

Invité

Ben on cherche toujours compliqué, si ca va comme ca ne touche plus à rien et tu verra par la suite si ca coince.. du moins c'est comme ca que je fonctionne : si tout va bien je touche pas. Wink

Oui je comptai pas toucher c'est que si ça fonctionne mieux comme ça j'aurai adapter un ou deux autres bac pour tester la même configuration :D

Invité
le sol viens d'un des partenaires du forum ? si oui demande lui par mp si c'est normal aussi

Je ne sais pas si il est partenaire je n'ai pas regarder cet partie du forum encore, je vais demander oui je commande souvent chez lui du matos.
Aucune pierres dans ce bac la ^^

Invité

Si jamais tu as des réponses du vendeur, on est toujours avare de savoir ce qu'il en est Wink

• Créer...