crevettos1 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 bonjour j'ai cuilli des feuilles d'ortie à la campagne dans un terrain mais a la fin de la cueillette je me suis a perçu que j'avais cueilli des feuilles d'ortie de deux races différentes vous savez les orties avec les petites boules blanches , est-ce que je peux quand même les donner ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Bouuuuuuuuuuuu dur dur le français là quand même... Un petit effort serait bien.En français, un petit peu plus correcte, cela donne ça:Bonjour, J’ai cueilli des feuilles d’ortie, sur mon terrain à la campagne. Mais à la fin, de ma cueillette je me suis aperçu qu’il y avait 2 variétés d’ortie. Vous savez les orties avec des fleurs blanches !Est-ce que je peux quand même en mettre dans mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Désolé, c'était plus fort que moi, tant pis si je me fais taper sur les doigts par les admins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevettos1 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 chmeu appart mettre une video qui a pas rapport avec ma question est ce tu sais la réponse de ma question ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Heyyyy, Stef a zbraaaa, avec un peu de franchmeu ça serait un petit peu chmieux...Ce n'est pas faute de te l'avoir dit à maintes reprises, mais avec une écriture un peu plus soignée, on te répondrait plus facilement!!Perso, cela ne me donne pas envie de répondre, désolheyyyyyy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 chmeu a écrit:Heyyyy, Stef a zbraaaa, avec un peu de franchmeu ça serait un petit peu chmieux...Ce n'est pas faute de te l'avoir dit à maintes reprises, mais avec une écriture un peu plus soignée, on te répondrait plus facilement!!Perso, cela ne me donne pas envie de répondre, désolheyyyyyy...Je rappelle que tout cela est dans le reglement tu forum, qd vous vous inscrivez vous vous devez de respecter ce reglement. Il est clairement exprimé qu'il faut s'exprimer avec un francais clair et idéalement eviter les fautes d'orthographe mais ca on passe. Mais pas de charabia illisible.Svp..Tu nous la refais en francais (ou meme dans un Anglais correct) et on te repond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 moua j vé ripon a za kestion mé yl fo ds foteau ds aurties avent ci tu ariv a lyr é a repon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carilou 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Marfain, j'ai eu du mal à décrypter. Mais bon j'y suis arrivée. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevettos1 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Bonjour,bonsoir J’ai cueilli des feuilles d’ortie, sur mon terrain à la campagne. Mais à la fin, de ma cueillette je me suis aperçu que j'avait cueillis 2 variétés d’ortie. Vous savez les orties avec des fleurs blanches !Est-ce que je peux quand même en mettre dans mon bac, bien sur séchée.voila les 2 variétés que j'ai cueillis : merci a vous excuser moi pour le debut du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 les 2 vont mais préférable de les pocher a l'eau chaude pour eviter d'introduire des saletés dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2015 Qu'est-ce t'as dit? Pocher? C'est si quoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevettos1 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 daccord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 tu les passe dans l'eau bouillante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevettos1 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 daccord merci petit question ont peut les pocher séchée elle vont pas se cassés ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 de toute maniere meme si ca casse tu donnes les morceaux a tes crevettes avec une epuisette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevettos1 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 daccord je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carilou 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Je te félicite d'avoir réécrit correctement ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour , je me permet de rappeller qu'il existe des correcteurs de français gratuits et vite installé !quand aux orties , deux solutions :- soit vous les pochez direct- soit vous les laissez sécher ( par exemple dans un livre qui ne sert à rien ( un dictionnaire )bon d'accord je pousse un peu mais pas fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 ils faut prendre des orties, mais que les têtes et non fleurie.ils faut aussi les prélever dans un endroit assez sauvage si tu veut pas qu'elle soit pollué par des produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannannou1 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Question il y a 6 ans j'en ai fais séché et mise dans une boite hermétique Sont elle encore bonnes ?Belle aspect odeur caractéristique Bref possible à utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Perso, je dirais, oui !Du moment quelles ont bien été conservé au sec et qu'il n'y a pas de moisissures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannannou1 0 Posté(e) le 25 décembre 2015 Bonjourje confirme pas de pb ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice67 0 Posté(e) le 1 janvier 2016 crevettos a écrit:Bonjour,bonsoir J’ai cueilli des feuilles d’ortie, sur mon terrain à la campagne. Mais à la fin, de ma cueillette je me suis aperçu que j'avait cueillis 2 variétés d’ortie. Vous savez les orties avec des fleurs blanches !merci a vous Bonjour,C'est du Lamier blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites