naib60 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 Petite expérience personnelle:Je donnais des vers grindalls à mes poissons et j'ai testé avec les crevettes. Elles en raffolent!Par contre l'aliment est gras donc pas plus de deux fois par semaine.Avez vous déjà essayé?Pour ceux qui veulent des souches j'en donne :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naib60 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Personne?Aucune réaction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Perso, je n'ai jamais vu de crevettes manger du vivant...Certes les grindals sont petits et assez inertes, mais je doute un peu...T'es sûr qu'elles mangent le vers, ou elles mangent le "substrat d'élevage" des vers???Car je n'ai jamais vu ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naib60 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Ben elles les prennent dans leurs petites pattes et s'enfuient avec...Il n'y a pas de substrat dans ce que je met en bac.Après si elles les ramassent je ne pense pas que ce soit pour jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Je pense que t'as pas compris....Quand je parle de substrat, c'est le substrat de culture du ver Grindal...Automatiquement le ver aura une pellicule sur lui qui va attirer les crevettes, mais le ver ne sera aucunement mangé "vivant".......Mort peut-être, et encore, je trouve que c'est générer de la pollution inutile, car TOUS les vers ne seront pas mangé une fois mort......Du congelé à la limite, mais du vivant pour une crevette, je suis désolé mais ça n’existe pas....Ne pas oublier qu'elles sont "détritivores" à l'origine, et pas "carnassières"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naib60 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Le substrat de culture c'est de la laine synthétique :-p Les vers sont prélevés sur une lamelle de verre sans substrat.J'ai du mal à comprendre ce qu'elles peuvent bien faire avec ces vers dans ce cas.Il faudrait que je fasse un test dans un bac pharmacie avec très peu d'individu et aucun décord voir ce qu'il est est vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Tu leur donnes bien à manger à tes vers,non??Ce qu'elles mangent, c'est très certainement la nourriture des vers qu'il doit y avoir sur eux, tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naib60 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Je leurs donnes des croquettes sèches qui sont à la base du milieu de récolte et les vers que je récolte sont ceux qui ont quitté la base pour aller sur une lamelle de verre.Je ne dis pas que c'est impossible que de la croquette sèche arrive dans le bac mais de là à dire que les vers en soit recouvert et que c'est ça qui attire les crevettes j'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 mes crevette mange des vers de vase mort, par contre j'ai jamais vu une crecre manger un truc vivant.peut être qu'elle s'amuse avec car il bouge, mais ne les mange pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naib60 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 fouiny a écrit:mes crevette mange des vers de vase mort, par contre j'ai jamais vu une crecre manger un truc vivant.peut être qu'elle s'amuse avec car il bouge, mais ne les mange pas...Ça ce n'est pas impossible :-)Ou alors elles attendent patiemment qu'ils se noient complètement avant de les manger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites