Raph0111 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour à tous, je m'appelle Raphaël, je suis de Paris et j'ai 17ans. J'ai un aquarium de 20L avec 8 blue pearl qui me viennent de Naska (si vous connaissez) et 3 boraras brigittae. C'est en fait tout ce qu'il me reste d'un 60L suite à un déménagement. Le bac tourne depuis 2 ans et demi maintenant et les habitants acutels y sont depuis 1 an et demi environ. Je m'en suis à peine occupé l'année dernière, j'y avais installé une plante qui me venait du 60L, elle est monté jusqu'au lumières et a envahi tout le bac, je faisais des test de temps en temps, mais elle était tellement énorme que même en ne changeant pas l'eau pendant plusieurs mois et en me contentant de faire le niveau, les NO3 étaient à 0. Mais bon comme c'était pas tellement esthétique (la plante perdait plein de feuilles et masquait la lumière, seule de la mousse de java y a survécue et le bac était un dédale de racine, bref on y voyait plus grand chose), j'ai refait complètement l'aquarium à la fin de l'été. J'ai retiré les pierre d'aquascaping (5) j'ai éliminé la plante disgracieuse, j'ai nétoyé au mieux le sol de quartz noir, j'ai remarqué comme ça de (très) nombreux juvéniles, à croire que les conditions étaient bonnes. Et c'est là l'erreur. J'ai remplacé environ 80% de l'eau avec de l'eau du robinet (j'ai toujours utilisé de l'eau du robinet sans soucis). Non pas de pic de nitrites, même avec 80% de changement d'eau, le sol est assez épais et les bactéries on de la place. Je refais donc le décors, je plante de l'élodée pour éviter les algues dans ce renouveau, une plante gazonnante, et une plante que je trouvais sympathique et qui ne dépasse pas les 20/30cm de haut. Jusque là tout vas bien. Sauf qu'après ça, plus aucune nouvelles des juvéniles, je continue d'entretenir le bac, 1/3 de changement d'eau avec de l'eau du robinet par semaine, entretiens des p'antes, je m'achète un nouveau filtre car l'ancien à lâché, je diffuse du CO2 maison avec du gel et un systeme de flipper dennerlé, je fertilise au ferropol, bref côté plantes tout vas bien. Ma plus belle crevette graine, et en l'espace d'une semaine, elle perd tous se oeufs (il n'en reste plus qu'un). La suite dans le sujet que je vais ouvrir, sinon je vais en arriver aux questions ici Pavé César !Edit : je vous ajoute quelques photos :En tout j'ai 5 femelles pour 3 males (et une japonica aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Par contre, fais un sujet dans la section appropriée STP, ici c'est les présentations!Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rojiloto1 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites