Invité Posté(e) le 12 octobre 2015 Deux petites tortues se trouvaient dans l'aquarium dans lequel je vais mettre les crevettes. J'ai déménagé les tortues mais j'ai gardé le sable et l'eau (la moitié de l'aquarium). Bien évidemment, le sable a été retourné dans tous les sens pour y enlever les impuretés. Le filtre est neuf, l'aquarium a été rempli, ajout d'une racine, de plantes et d'un éclairage.Il tourne vraiment depuis le 9 de ce mois, c'est à dire 3 jours mais... mon taux de nitrite est déjà dans le rouge!Vous en pensez quoi? L'aquarium serait déjà prêt à recevoir ses occupants dans quelques jours ou ce passage de nitrite est un leurre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 octobre 2015 Hummm, je serais toi, je changerais de sol, en nettoyant/désinfectant bien le bac pour commencer...A 3 jours, tu peux te le permettre encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 octobre 2015 +1 sinon vaudra mieux attendre bien 1 bon mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2015 Je viens de passer mon après-midi à vider l'aquarium, laver le sable, remettre racine et plantes C'est un travail de malade mais bon, j'espère que ça va aller maintenant.J'ai également profité de mon congé pour aller chercher quelques tests. Je n'ai pas trouvé celui du NO3. Je savais que mon eau de conduite était plutôt douce mais je suis tout de même assez surprise des résultats:Kh: 5Gh: 4Ph: 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites