Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour, J aurais aimé savoir comment on enregistrait comptablement un chien qu on à importé de l'étranger, une immo je suppose ? MErci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Celà dépend de votre régime auprès des impôts car au réel simplifié on ne peut pas immobiliser les animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 hameau3fontaines a écrit:Celà dépend de votre régime auprès des impôts car au réel simplifié on ne peut pas immobiliser les animaux... Merci, c est considéré dans ce cas la comme un élément de stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Oui au régime du réel simplifié, les animaux sont gérés comme des stocks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai encore une ptite question, nous avons déja 3 chiens à la maison et avons créé l'élevage début 2009 (SIRET), devons nous valoriser en stock ces chiens à l'actif du bilan meme si ils n'ont pas été acheté pendant l'exercice ? Devons nous les valoriser à leur prix d'achat. Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bien sur qu'il faut tenir compte des chiens déjà présent, comme de tout ce que vous apportez à l'élevage, matériel, compte en banque déjà ouvert, etc. Pour la valeur tout dépend de l'âge de vos chiens, s'ils ont déjà reproduit, des titres etc. donc le prix d'achat n'est pas forcément une bonne valeur, car depuis cette valeur a pu être valorisée ou dévalorisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Je comprends bien mais comment bien estimer la valeur de notre chien et sur quelle base s appuyer sans se faire taper sur les doigt par le fisc en cas de controle et comment leur prouver notre bonne fois dans ce cas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Citation :Je comprends bien mais comment bien estimer la valeur de notre chien et sur quelle base s appuyer sans se faire taper sur les doigt par le fisc en cas de controle et comment leur prouver notre bonne fois dans ce cas lamoi aussi ça m'intéresse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Il faut se poser la question : si je devais vendre mon chien, combien j'en demanderais mais si on devait me l'acheter combien serait-on prêt à m'en donner ? se baser aussi sur le prix du marché... Il ne faut pas surestimer l'animal ni le dévaloriser...Un chien qui n'a jamais reproduit a moins de valeur qu'un reproducteur, un chien titré a plus de valeur qu'un non titré etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 24 avril 2009 je viens de prendre des cours d'initiation a la compta et en septembre ou octobre je suivrai la formation sur le logiciel EBP .dommage que tu habite si loin Sylviane sinon j'aurai débarqué chez toi pour ruer tu m'aide a tout mettre en place correctement!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ainos11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 salut, ton offre m'interesse beaucoup !! je suis nulle en compta, et je vais faire ma demande d'immat dans la semaine, et je ne sais pas comment faire alors si tu peux m'aider, ca me faciliterai la vie merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 J'ai une autre question qui me trotte dans la tete, quand on est au RRS, doit on présenter un bilan avec les écritures de fin d'exercices (dotations, douteux, charges constatées d'avances, provisions diverses....) ou bien juste un bilan recettes / dépenses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Concernant l'achat en cours d'année d'un chien, on enregistre le chien en classe 6 pour sa valeur d'achat et en fin d année on valorise le cheptel en classe 3 c 'est ca ? et on "joue" avec la variation de stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci Sylviane c'est tout à fait cela Exactement ce que ma comptable fait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour,Voilà, j'ai démarré mon activité au 1er septembre 2009, j'aurai besoin d'aide sur certains points, pour commencer, qui aurait un plan comptable simplifié ? J'envisage d'effectuer ma compta sur le logiciel Ciel, quand pensez-vous ? Merci d'avance, ce post est très instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Personne pour m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Quelle activité ? un plan comtable de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 ah ah la réponse, on est renseignés moi non plus je ne sais pas, et je ne connais pas le logiciel ciel ben tu en as acheté un de plan comptable simplifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 POur un logiciel je ne sais pas j'au un comptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantelouve 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 OUh là là ça me fait peur tout ça.... Je n'y comprends rien à tous ces mots passif actif, stock pas en stock... Je n'y connais rigoureusement rien et tout ce que tu dis est du chinois pour moi. Là j'ai vraiment besoin d d'aide. Moi j'ai fait par mois une compta achats et une compta vente; mais le reste, je ne comprends pas... Véro va falloir que tu m'expliques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Désolée, je ne vais pas savoir t'expliquer c'est bien pour ça que j'ai un comptable car moi et la compta ça fait 2 ... Si, recettes / dépenses , ce n'est pas compliqué, mais quand il faut mettre les achats de gros matériel ( voiture ...) etc en amortissement, je ne sais pas le faire Et mettre les chiens en stock , je ne sais pas faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, Je me suis mal expliquée, plan comptable, c'est à dire les n° de compte comptable les plus courants pour enregistrer les opérations d'un élevage canin. Exemple : Vente d'un chien : un compte de la classe 7 mais lequel Achat de croquette : un compte de la classe 6 mais lequel Les comptes de TVA 5.5% et 19.6 %, classe 4 mais.... Un compte expo, etc... Mon activité est éleveur en activité annexe depuis le 1er septembre. Je me débrouille pas trop mal en compta mais là je débute et j'aimerai employé les bons comptes dès le début, après pour la saisie je sais faire. Ciel est un logiciel de comptabilité, assez simple, je l'utilise pour une autre activité mais je sais que certains locigiels ne sont pas bons pour tout donc je posais la question par rapport à votre expérience perso. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ahahahahahha je ne sais même pas de quoi tu parles avec compte 4 , compte 7 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Personne pour donner un coup de pouce en compta ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 milou, bien que ce n'est pas mon activité principale dans mon travail, je vais tenter de t'aider au moins sur ce que je sais et vu que c'est pour une agence commerciale que je fais une partie de la compta, ce n'est pas vraiment les mêmes comptes d'affectation. je fais la compta de tous les jours on va dire et après nous traitons avec un expert comptable pour le bilan, liasse fiscale, impots, etc.. Milou a écrit:Bonjour, Je me suis mal expliquée, plan comptable, c'est à dire les n° de compte comptable les plus courants pour enregistrer les opérations d'un élevage canin. Sylviane st u passe par là pour compléter.. merci d'avanceExemple :Vente d'un chien : un compte de la classe 7 mais lequel vente de marchandises 707 par contre, quid pour la tva mois je mettrais cela en 44572 tva colectée (pas sur de la terminaison du 445 mais moi j'utilise celle ci pour mon travail)Achat de croquette : un compte de la classe 6 mais lequel 607 achats de marchandises et tva en 44566Les comptes de TVA 5.5% et 19.6 %, classe 4 mais....Un compte expo, etc... en frais de route donc hotel et restau 6251 et carburant en 6252 et tva en 44566 tva collectée Mon activité est éleveur en activité annexe depuis le 1er septembre.Je me débrouille pas trop mal en compta mais là je débute et j'aimerai employé les bons comptes dès le début, après pour la saisie je sais faire.Ciel est un logiciel de comptabilité, assez simple, je l'utilise pour une autre activité mais je sais que certains locigiels ne sont pas bons pour tout donc je posais la question par rapport à votre expérience perso. Merci j'utilise CCMX winner compta, très très bon logiciel, par contre j'ai travaillé également sur CIEL et c'est également très complet, il n'y a pas de raison que tu ai des problemes. Pour le plan comptable, il est chez moi, je te le scanerai demain si tu le souhaite j'espère t'avoir aidé un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 tiens, j'ai trouvé unlien si tu le veux, pas très lisible mais bon, ne attendant... http://www.plancomptable.com/titre-IV/liste_des_comptes_sb.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantelouve 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Toujours rien compris... J'ai l'impression que vous parlez une langue étrangère..... Suis désolée....J'espère ne pas être la seule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Non tu n'es pas la seule, je suis largée aussi moi au delà de recettes / dépenses je n'y entends plus rien heureusement que j'ai un comptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 En élevage chien il faut utiliser le Plan Comptable Agricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites