Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurolounet

Identification d'une crevette bleue-noire

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir mes premières crevettes. Pour débuter, j'ai pris 15 red cherry. Cependant le vendeur (pas très sérieux) a mélangé plusieurs types de crevettes.
Au final, je me retrouve avec une blue pearl et une yellow à la place de 2 red cherry.

Il y a également une troisième crevette que je ne connais pas : transparente à reflet bleu et des tâches noires.
Est-ce une variété particulière ou bien est-ce un croisement douteux de plusieurs types (blue pearl + tiger black) ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, je viens de me rendre compte que j'avais oublié le plus important : la photo.
La voici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La variété Neocaridina davidii (anciennement heteropoda) se compose de sélection.

On trouve la sélection red cherry la plus commune, mais il en existe d'autre... la jaune, orange, brun, bleu, noire...
C'est un travail constant pour conserver la souche de couleur désiré qui avec le temps donne des résultats dans la descendance de plus en plus fiable. Mais c'est pas du 100/100.

Il est fort possible que ce soit une Neocaridina davidii, auquel cas il est préférable de l’écarter de ta sélection red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse.

En faisant des recherches, je suis tombé sur la neocaridina heteropoda var. carbon rili qui ressemble fortement à celle que je possède. Je pense que c'est donc une carbone rili.

Cependant, je n'ai pas compris pourquoi il faut éviter de la laisser avec les red cherry ?
Si c'est pour conserver une souche 100% red cherry, ce n'est pas très grave. La reproduction ne m'intéresse pas spécialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déclassée ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Est-ce grave, docteur ?

Il semblerait que je possède 3 Carbon Rili dans mon lot de 15 Red Cherry que je me suis procuré chez un particulier (un peu dégoûté, je lui ai envoyé un message pour exprimer mon mécontentement).
J'ai une crevette noire style Carbon Rili mais avec un abdomen orangé, est-ce également une Carbon Rili ?



Quels soucis cela peut causer sur mon bac si je possède 11 Red Cherry, 3 Carbon Rili et 1 Yellow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas une maladie, c'est que ce n'est pas une selection, elle ressemble pas à la souche de base.
voici une crevette rilli carbon selectionné:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "sélection" signifie donc qu'on cherche à conserver au maximum la souche de base, c'est cela ? Et le terme "déclassé", que signifie-t-il ?
Désolé, je ne comprend pas tout.

Donc au final, mes deux crevettes en photos sont bien des Carbon Rili, mais qui ont été reproduit avec d'autres crevettes, c'est ça ?

Est-ce grave si elles sont mélangées avec des Red Cherry ? Quels sont les risques de les laisser ensemble ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca va te donner des petites crevettes avec des couleurs mélangés mais tu n'auras plus de rouge ou de bleu. si tu veux des couleurs faut les isoler celles que tu as s'hybrident toute entre elles, red cherry, yellow et meme cette derniere... au final ce sera sans doute pas tres jolie a voir mais pas grave pour leur santé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, tant que ce n'est pas très grave pour leur santé, ça me va.
Ma compagne ne veut pas les isoler, se moque de l'hybridation donc nous allons les laisser comme ça.
On verra bien ce que ça donnera.

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul soucis à les laisser ensemble , c'est que tu peux perdre ta souche vu que les petites seront un mélange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, mais je pense que de toute façon, c'est raté vu que le particulier chez qui je l'ai acheté n'a pas respecté les souches. Il mélangeait tout. C'est pour ça que j'ai des red cherry, de la carbon rili et même de la yellow dans mon bac.

C'est mon premier bac et j'ai été imprudent de ne pas vérifier les origines des crevettes... mais bon sachant que je ne souhaite pas faire de reproduction, ce n'est pas très grave. Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très grave non , simplement à force de se mélanger tu n'aura plus de couleurs éclatantes
tu n'obtiendra que du basique , couleurs ternes
cela ressemblera aux crevettes de souche sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça craint un peu... mais bon pas le choix. Je n'ai pas la possibilité de les séparer et je ne veux pas les tuer donc je vais les conserver Smile
En espérant qu'elles gardent quelques belles couleurs.
J'en ai quelques unes très belles pour moi. D'ailleurs, je vous partagerai bientôt les photos de mon bac et de mes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui,  des vendeurs peu scrupuleux, il y en a partout ! (tghy)
Mais, heureusement, il y en a quand même des biens.
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi.
Une fois, j'ai commandé des sakura et j'ai reçu un peu de tout, sauf des sakura.
J'ai contacté le type par téléphone.
Eh oui, il avait mis son numéro dans l'annonce...
Il a fait celui qui était étonné !
Depuis, je l'ai marqué comme ''non sérieux '' et je ne lui commanderai plus rien.
Sur ce forum, tu trouveras certainement ton bonheur et il y a des personnes sérieuses.
De plus, si une personne du forum envoie de la m***e, elle se fera griller.

Tu vas te faire la main avec celles-ci et plus tard tu pourras recommencer avec une belle souche !

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...