Neo.shrimp 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Voice une de mes crevettes qui je pense est atteinte de la maladie de la tâche brune (nécrose des tissus musculaires) il me semble, grand nettoyage du bac impératif et changement d'eau important j'aimerais pas voir toutes les crevettes du bac infecter (250 individu environ.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 15 octobre 2015 C'et moche.J'ai pu lire ça (source spacedodo-and-shrimps ) mais j'imagine que tu as déja du faire des recherches.Bon courage...Traitement :- Isoler les crevettes infectées. Le mieux est de les isoler dans un autre aquarium pour éviter toute propagation. Après une mue ou deux, les lésions devraient avoir disparues.- Nettoyage en profondeur du bac, utilisez le siphon pour nettoyer le sol.- Si possible, Changer le sol. Un sol lavé reste viable, mais un changement complet est idéal.- De bons changements d'eau sont nécessaires. Au minimum 1/3 du volume. 50% à J1 et 50% à J2 sont recommandés. Par la suite, un retour à un entretient classique, environ 20 à 30% de changement par semaine.- Redémarrez la colonie de bactéries présente dans le filtre. Rincez abondamment le filtre sale, changer les masses filtrantes mécaniques (mousses) et gardez les masses biologiques (pouzzolane, nouilles céramiques…)- Retirez tous les éléments en putréfaction : bois, reste de nourriture, débris de feuilles… Il s'agit de s'assurer d’être en mesure de repérer les crevettes mortes et de les enlever immédiatement.- Augmenter l'apport en oxygène, idéalement avec un exhausteur. Augmenter le débit du filtre (l’eau stagnante accélère la multiplication des mauvaises bactéries par manque d’oxygènes).- Vous pouvez aussi ajouter quelques plantes à racines. Elles absorberont les nutriments en excès présents dans le sol. J’espère que cet articles permettra à plus d’un de comprendre ce qui se passe dans son aquarium. Avec l’apparition de mycose et bien d’autres phénomènes, la maladie des taches brune reste malgré tout une affection présente dans des bacs mal entretenus, ou tout du moins, pas de façon convenable. Surveillez bien vos paramètres et n’oubliez pas de faire de bons changements réguliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Perso il ne me semble pas que ça soit une maladie, mais plutôt une crevette déclassée......On dirait que c'est rouge limite noir à cause du bleu de la crevette...Une autre photo plus nette peut-être, pour être sûr??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo.shrimp 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Désolé j'ai pas pu prendre dautre photos plus net j'essayerai ce soir. Ps: après vérification c'est la seule à être comme ca aucun autre cas à déclarer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Pour moi en tout cas ce n'est pas la maladie des taches brunes, trop rouge pour être ça...Pour moi c'est le rouge du rili qui refait son apparition, à déclasser direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo.shrimp 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Merci pour ton conseil =) elle est déjà isoler la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites