Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement escargot

Messages recommandés

Oui c'est normal, période de repos!!Wink
Par contre, 3 néritina dans un petit bac, il risque de ne pas avoir assez à manger pour les 3 au bout d'un moment...
Puis ça ne se nourrit pas comme les planorbes, ça mange exclusivement des algues encroutantes, si le bac est trop jeune, il risque même de ne pas y avoir assez d'algues pour un seul néritina...

Invité

Ils appartiennent à ma soeur qui possède un 240L Wink Ils ne font qu'un bref passage chez moi parce que d'après elle, ils nettoient vraiment bien les racines. Hors la mienne...

http://i21.servimg.com/u/f21/19/33/60/30/dsc05115.jpg

Et cette photo ne représente qu'un petit bout de racine.
En attendant, je ne les vois pas beaucoup travailler depuis deux jours Sad

Oui mes la ce n'ai pas des algues, c'est comme une moisissure qui se développe souvent sur les racines nouvellement introduites dans un bac, rien de grave en tout cas.

(+1)(+1)(+1)
C'est une moisissure, des planorbes en feraient un festin,je les appelle les "rats volants des bacs", c'est pas pour rien, de vrais éboueurs, tout y passe, mais faut pas avoir peur d'avoir des planorbes en masse par la suite...
Ou alors, un seul bien gros, tu le pose à côté de la moisissure qu'il capte que la bouffe est là, et tu le laisse faire, tout seul il se reproduira pas et sera bien plus efficace que les nérites dans ta situation...

Après, j'ai jamais réussi à tenir un Néritina, j'ai réussi à garder un Clithon sur la 15aine chopée en tout, ce sont quand même des escargots difficiles de maintient selon les arrivages et multiples acclimatations, s'ils ont la bouffe nécessaire, ça passe, sinon ils y passent...
Donc fait attention qu'ils ne meurent pas, si tu vois que ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas bougé, sors-le et sens-le, si ça chmoutte, c'est cuit...
Et ça pollue trèèèèèèèèèès vite un petit bac un tel cagouille qui se décompose!!! Wink

Invité

Ouais et bien le soucis, c'est qu'ici à Liège, tu as bien du mal à trouver un magasin qui te vend des Planorbes Sad Même les Physes se font de plus en plus rares! Par contre, j'ai vu de très beaux Tylomelania jaune chez Exotic 2000 mais dommage qu'ils demandent une eau si chaude.
Bon et bien, il ne me reste plus qu'à rapporter ces trois escargots à ma soeur!

regarde sur leboncoin dans ta région, tu trouvera surement facilement planorbes et physes http://smileys-fr.coWink

• Créer...