OREEDARMOR 0 Posté(e) le 22 avril 2009 AVEZ VOUS des partenariats avec maison de crédit ou votre banque pour faciliter le paiement ?par exemple : ( mais il y en a surement d'autres ) http://www.ca-sudmed.fr/professionnels/quotidien-professionnels/paiement-plusieurs-fois.htmlle crédit agicole Propose de faire profiter nos clients le paiement en 3 ou 4 fois sans frais de leurs achats compris entre 100 € et 3 600 €.Il suffit que votre client soit muni d’une carte bancaire, d’une pièce d’identité et d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Il effectue un 1er règlement avec sa carte bancaire et signe un contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois pour la mise en place des prélèvements suivants.argumentation de la banque : Une solution sécurisante pour votre trésorerie Vous bénéficiez de la garantie du paiement et d’un règlement rapide. Vous êtes crédité : immédiatement (1) du 1er paiement réalisé par carte bancaire,du solde de l’opération dès réception et vérification par SOFINCO, prêteur, de la complétude du dossier (contrat signé par votre client accompagné des pièces justificatives).https://www.cic.fr/fr/banques/professionnels/votre-metier/commercants/paiement-n-fois.htmlCIC : Boostez vos ventes avec le paiement en plusieurs foisVos clients hésitent à concrétiser leurs achats ? Ils ne sont pas certains de pouvoir assumer immédiatement la dépense à engager ? Avec le PnF (Paiement en n Fois), vous leur permettez d'échelonner leurs règlements en 3, 4, 5 ou 10 fois. Le CIC vous fournit ainsi un atout supplémentaire pour booster vos ventes et fidéliser vos clients.http://www.tpe.fr/index.html?lmd=39911.428970 : premier prix TPE 190€Des avantages pour tousAvec la solution PnF, vous offrez un véritable service à vos clients. Votre compte est néanmoins rapidement crédité, ce qui vous permet d'optimiser votre trésorerie. Vous êtes crédité en valeur très rapidement : J+3 du montant de l'apport initial (1ère échéance)J+9 (valeur J+2) du montant résiduel (échéances suivantes)La totalité du montant des achats arrive sur votre compte. Vous limitez l'usage des chèques-tiroirs et leur traitement. Enfin, vous évitez le risque d'impayés puisque ce risque est assumé par l'organisme prêteur.SI VOUS AVEZ DES AVIS - LES POUR ET CONTRE ... N'hesitez pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 ben c'est pas bète comme idée, mais cela me pose un problème quand meme, ok pour le paiement en 3 fois maximum mais pas plus, car j'ai peur qu'ils ne savent pas assumer les frais du chiot nourriure haute gamme vaccine et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Si plusieurs éleveurs pouvaient répondre valstuffMerci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je suis ok avec magaly ... si ils n'ont pas prévu la somme pour payer leur chiot, comment ils vont payer les frais courants et les frais accidentels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 avril 2009 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oui vous avez raison ... +1 :)Mon idée étant de trouver une solution pour minimiser les accidents de chèques sans provision pour le vendeur et les accidents de paiement c'est une sécurité ... si on regarde l'argumentation de la banque( je le vois moi dans ce sens là et pour de grosses sommes ) car j'ai lu qu'il y a des arnaques à l'achat ... car avec la carte bleue il y a interrogation en direct avec la banque ! donc sécurité en direct ( bien qu'il y ai certainement des failles ) ... donc même un paiement unique du solde déduit de l'acompte par carte bleue ...Est ce que carte bleue est fiable ? et quel sont les inconvénients ?Ayant vu sur chien de france des vendeurs qui proposent la CB ! y en a t-il ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 tout à fait OK avec Marie et Michèle...de plus , il faut avoir le terminal de carte bleue (frais mensuels de location) puis penser au % prélevés sur le règlement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Il faut faire pas mal de transactions pour rentabiliser le terminal et ce n'est pas mon cas. Donc je reste au chèque, depuis 20 ans je n'ai jamais eu d'impayé, le premier était l'année dernière mais a été régularisé après quelques courriers incisifs ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 23 avril 2009 c'est vrai qu'on devient parano mais c'est l'information du net : vol de chiens .. arnaques en tout genre ... mais ça rassure de voir des pro en place depuis plusieurs années qui relativisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 23 avril 2009 moi j'ai se système, la seule chose que ton banquier oubli de te dire( comme le miens l'a fait) c'est que les frais sont a ta charge!! en fait il te prenne un certain pourcentage en fonction du montant de la transaction.donc sans frais pour les clients mais toi tu paie. après il faut pas dire au clients que c'est sans frais ,et leur rajouter la somme qui correspond au frais. Et autre chose ce genre de crédit est interdit pour les éleveurs de chiens!! c'est spécifier noir sur blanc dans les consignes qu'on les banquiers pour accorder se genre de crédit mais bien souvent il le savent pas. moi j'ai quand même réussi a l'avoir car j'ai un boutique de toilettage et on a jouer la dessus. ceci dit je trouve que c'est un bon moyen de vendre et c'est sécuritaire pour nous. car nous on est payer directement en une seule fois après si le clients n'est plus solvable c'est l'organisme de crédit qui gère lui même. sinon mon terminal de carte bleu fixe me coute 35€ par trimestre + les communication téléphone avec le centre tous les jours+ le prix du papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 gaby007 a écrit:Et autre chose ce genre de crédit est interdit pour les éleveurs de chiens!! c'est spécifier noir sur blanc dans les consignes qu'on les banquiers pour accorder se genre de crédit mais bien souvent il le savent pas.. ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir tant que ca marche sans embrouille tout est beau mais en cas d'embrouille ce genre de credit est interdit normalement ca se passe comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Alors çà c'est un comble !!!! interdit pour les éleveurs mais pas pour les marchands de chiens ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Citation :Alors çà c'est un comble !!!! interdit pour les éleveurs mais pas pour les marchands de chiens je sais c'est rageant!! d'ailleurs mon banquier n' pas pu m'expliquer pourquoi certain marchand de chiens en avais car lui n'en avais pas dans sa clientèle. pour avoir des explication a mon avis il faudrait aller trouver un de ces marchand de chiens et lui demander comment il a fait pour l'obtenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 24 avril 2009 surement parce qu'ils sont commerçants et non agriculteurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 marie33113 a écrit:surement parce qu'ils sont commerçants et non agriculteurs .... surement ca les marchands de chiens revendeurs ne sont pas des éleveurs mais des commercants meme si de temps a autres une portée nait chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 24 avril 2009 je connais pleins d'éleveurs qui l'ont et ils n'ont pas de problèmes avec la carte que ce soit payé en 1 fois, en 3 ou en 10 !!! Plus d'impayé, et plus de chéquier volé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 en 10 fois c'est autorisé pour qui ? un éleveur n'est pas une banque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Ce n'est pas une question d'être une banque !!! mais certaine banque (le CIC par exemple) en donne la possibilité, et du coup certaine éleveurs en bénéficie;.. par contre ceux qui l'utilise ont beaucoup de chiots et un gros chiffre d'affaire.. D'autre l'ont en 3 ou 4 fois, d'autre en une fois - cela revient moins cher.. Dans ce cas là si les gens proposent de payer en plusieurs chèques, tu fais le 1er paiement par CB et du coup tu es sure d'avoir au moins une partie de ton argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 non moi je donne mon chiot en une fois, donc c'est paiement en espèces en une fois beaucoup trop de mal à avoir des chiots dans cette race pour courir le risque de n'avoir qu'une partie de la vente ! et ça évite les achats d'impulsion et les gens ne se mettent pas un credit sur le dos pour acheter un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 25 avril 2009 gaby007 a écrit:moi j'ai se système, la seule chose que ton banquier oubli de te dire( comme le miens l'a fait) c'est que les frais sont a ta charge!!en fait il te prenne un certain pourcentage en fonction du montant de la transaction.donc sans frais pour les clients mais toi tu paie. après il faut pas dire au clients que c'est sans frais ,et leur rajouter la somme qui correspond au frais.Et autre chose ce genre de crédit est interdit pour les éleveurs de chiens!! c'est spécifier noir sur blanc dans les consignes qu'on les banquiers pour accorder se genre de crédit mais bien souvent il le savent pas.moi j'ai quand même réussi a l'avoir car j'ai un boutique de toilettage et on a jouer la dessus.ceci dit je trouve que c'est un bon moyen de vendre et c'est sécuritaire pour nous. car nous on est payer directement en une seule fois après si le clients n'est plus solvable c'est l'organisme de crédit qui gère lui même. sinon mon terminal de carte bleu fixe me coute 35€ par trimestre + lescommunication téléphone avec le centre tous les jours+ le prix dupapier.c'est tout à fait interdit pour les éleveurs de chiens, car il faut avoir la qualité de commerçant (avoir un registre du commerce) pour avoir un terminal; c'est la réponse que m 'avait aussi fait mon banquier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 il semblerait que cela dépend des banques, une chose est sure le crédit agricole c'est non !! c'est meme marqué sur leurs dépliants ! un combre pour un crédit "agricole", ceux qui ont des banques qui acceptent les eleveurs chiens - s'il y en a - peuvent-ils nous donner leur groupe bancaire ? merci c'est sur qu'il faut faire un rapport entre les couts du terminal etc et le nombre de chiots vendus mais j'y réflechis, meme si pour l'instant pas de pb d'impayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 En tant qu'éleveur, vous n'avez pas le droit de vendre vos chiots en + de 3 fois, c'est interdit par la loi et c'est l'inspecteur des impots qui me l'avait dit. Il m'avait quand même donné un tuyau pour contourner cette loi, si il y a eu 1 premier versement au moment de la réservation du chiot et donc avant le départ du chiot, le montant qu'il reste à payer au départ du chiot peut être en 3 fois, ce qui fait donc un paiement en 4 fois, mais uniquement si le paiement de la résa à été fait avant le départ du chiot. Je confirme que pour avoir ce type de terminal, il faut être au registre du commerce, et donc en tant q'éleveur pur, vous n'y avez pas accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 26 avril 2009 evefarm a écrit:il semblerait que cela dépend des banques, une chose est sure le crédit agricole c'est non !! c'est meme marqué sur leurs dépliants ! un combre pour un crédit "agricole", ceux qui ont des banques qui acceptent les eleveurs chiens - s'il y en a - peuvent-ils nous donner leur groupe bancaire ? merci c'est sur qu'il faut faire un rapport entre les couts du terminal etc et le nombre de chiots vendus mais j'y réflechis, meme si pour l'instant pas de pb d'impayé... je connais des éleveurs qui ont ouvert un compte en banque au CIC pour le faire en 10 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Jane a écrit:En tant qu'éleveur, vous n'avez pas le droit de vendre vos chiots en + de 3 fois, c'est interdit par la loi et c'est l'inspecteur des impots qui me l'avait dit. Il m'avait quand même donné un tuyau pour contourner cette loi, si il y a eu 1 premier versement au moment de la réservation du chiot et donc avant le départ du chiot, le montant qu'il reste à payer au départ du chiot peut être en 3 fois, ce qui fait donc un paiement en 4 fois, mais uniquement si le paiement de la résa à été fait avant le départ du chiot. Je confirme que pour avoir ce type de terminal, il faut être au registre du commerce, et donc en tant q'éleveur pur, vous n'y avez pas accès. et bien si j'en avais l'occasion je le ferais quand même !!!! de toute façon je ne vois pas pourquoi ce n'est pas autorisé pour nous... nous élevons oui, mais nous vendons aussi ! et ras le bol des chèque en 4, 5 ou 7 fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Franchement qui va vérifier ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Si si au crédit agricole c'est possible! A condition de taper du poing sur la table et de menacer d'aller à la concurrence! C'est ce que mon mari a fait: mon compte pro à découvert + des chèques qui dormaient sur l'étagère pendant que je payais des agios. Ça a marché maintenant je peux proposer le 3 fois sans frais. Ça évite les risques d'impayés et au moins on a la somme sur le compte.Par contre il me semblait que les éleveurs avaient le droit de faire payer en 3 fois maxi, au delà c'est assimilé à du crédit. Mais en fait avec le système carte bleue en N fois ce n'est pas l'éleveur qui fait crédit au client, mais bien la banque, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 bonjour!jusqu'à présent je n'ai toujours eu l'occasion que d'acheter des chiens (et donc de les payer) et non d'en vendre...je mets mon grain de sel quand même :je ne vois pas le but de payer un chien en 10x (ou même 3x)... si j'ai un jour l'occasion de laisser partir un chiot né chez moi, je ne me sentirais pas très bien à savoir que le futur propriétaire ne peut même pas rassembler le prix d'achat le jour J!un chien ne s'achète pas "spontanément", donc ça laisse le temps de s'organiser et de rassembler les fonds.En revanche l'accident de voiture ou maladie grave peut arriver n'importe quand, et sans s'annoncer...les frais peuvent alors même dépasser le prix du chiot...que feront ces gens là dans un tel cas? ça m'inquièterait quand-même...je ne trouve pas mal du tout la méthode citée plus haut: le règlement en espèces le jour de "l'enlèvement" du chiot!lorsque j'ai acheté mes chiens, j'ai versé un acompte par chèque ou virement (selon ce qu'on me demandait) et j'ai payé la somme restante le jour où je suis aller chercher mon chien (en chèque ou espèces, encore selon la demande de l'éleveur). ça m'a semblé tout à fait logique, et je n'ai pas trouvé bizarre!honnêtement, je n'oserais même jamais demander le règlement en plusieurs fois d'un chiot (en tant qu'acheteur): 1èrement je trouve que ça fait très "marchandise", donc ça me déplait, et 2èmement j'aurais trop peur, que l'éleveur non seulement refuse, mais refuse alors carrément de me confier son chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 tu as de la chance de pouvoir autant séléctionner tes clients. je suis d'accord sur le faite qu'un chien ne doit pas etre un achat impulsif. combien compte tu faire chiots dans l'année si c'est juste une portée là d'accord tu pourras te le permettre, mais pense au éleveurs qui ont jusqu'à 100 chiots voire plus dans l'année, eux ne peuvent pas ce permettre de sélectionner sur les paiement du chiot. et j'en reviens aux maladies et accidents, un bon véto te rpoposera des paiements échelonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 comme je disais: je n'ai pas encore eu de clients à choisir du tout, car je n'ai pas encore de portée...actuellement, c'est moi le clientmais c'est vrai, que je ne compte pas faire plus d'une portée par an, donc ce sera certainement plus simple que si je devais caser une centaine de chiots.les vétos font tous des arrangements pour des frais élevés, n'empêche que ça ne change rien au fait qu'il faille payer quand même... alors si déjà les gens ont du mal à payer le chiot en soi, ce sera peut-être encore plus difficile d'assumer les imprévus.enfin, moi ça me ferait peur, de devoir vendre un chiot dans ces conditions...après je n'ai pas d'expérience pour juger de la nécessité de procéder ainsi et peut-être devrais-je suivre un jour la même démarche? pour l'instant j'espère juste que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 c'est un peu difficile car je pense que bcp de gens vont vers les éleveurs qui font des facilités de paiement, et souvent ça passe avant la qualité des chienspour les gens sérieux qui veulent un beau chihuahua LOF, ils partent avec le chiot donc il faut qu'il soit payé, c'est logique ils comprennent sinon ils peuvent toujours aller ailleurs payer en plusieurs fois, mais faut voir pourquoi on leur fait ces facilités de paiement, vu que chez le chihuahua, bcp d'éleveurs font payer en espèces sans problème c'est une race à la mode et il vaut mieux procéder ainsi , ... pour éviter les problèmes, justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Franchement qui va vérifier ?????? Je n'en sais rien, je ne suis pas dans le contrôle d'élevage, donc je suppose que c'est en cas de contrôle que l'éleveur risque gros. Prendre ce risque pour qu'un jour on soit contrôlé et donc que l'on paye l'amende pour fraude parce que l'on se prend pour des agences de crédits, ben moi je n'en prendrais pas le risque, après chacun fait ce qu'il veut de la loi. Je ne donne pas de leçon, j'explique seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je vais en reparler à ma banque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 au ca j'en avais parlé quand j'ai signé chez eux elle m'avait dit que c'était possible mais que mon activité en l'etat actuelle ne me le permettait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Solemel a écrit:je vais en reparler à ma banque !demande leur surtout si en cas de problème avec un mauvais payeur, ils ne vont pas se retourner contre toi en disant qu'après tout tu n'y avais pas droit bon y'a un contrat mais...parce que les banques sont toujours d'accord pour vendre mais après, c'est comme pour les assurances, c'est difficile de leur faire débourser quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Jane, dans toutes les grandes surfaces il y a des paiements en 3 fois sans frais, et ce ne sont pas forcément les gens les moins aisés qui en profitent.Il peut y avoir des circonstances où les gens n'ont pas "prévu" d'acheter un chiot, comme le décès prématuré de leur chien actuel, ou autre. Je ne crois pas non plus qu'on puisse t'accuser de fraude si tu consens un paiement en 4 fois qu'on peut, à la limite, considérer comme des acomptes. Par exemple, quand tu fais de gros travaux, l'entrepreneur te demande un acompte à la commande, et au fur et à mesure de l'avancement des travaux, tu redonnes d'autres acomptes pour l'achat des matériaux, et il n'y a là rien d'illégal.Et les éleveurs qui font des facilités de paiement NE FONT PAS NON PLUS DES CHIENS AU RABAIS comme le pensent certains ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 merci michele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Et les éleveurs qui font des facilités de paiement NE FONT PAS NON PLUS DES CHIENS AU RABAIS comme le pensent certains ....... moi je ne parlais que de ce que je connais, donc des chihuahuas, ne t'en déplaise... pour le reste je te laisse penser ce que tu veux ! et puis si leur chien est mort, les gens peuvent bien aussi attendre 3 mois et faire leur deuil en attendant de le remplacer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Jane, dans toutes les grandes surfaces il y a des paiements en 3 fois sans frais, et ce ne sont pas forcément les gens les moins aisés qui en profitent.Il peut y avoir des circonstances où les gens n'ont pas "prévu" d'acheter un chiot, comme le décès prématuré de leur chien actuel, ou autre.Je ne crois pas non plus qu'on puisse t'accuser de fraude si tu consens un paiement en 4 fois qu'on peut, à la limite, considérer comme des acomptes. Par exemple, quand tu fais de gros travaux, l'entrepreneur te demande un acompte à la commande, et au fur et à mesure de l'avancement des travaux, tu redonnes d'autres acomptes pour l'achat des matériaux, et il n'y a là rien d'illégal.Et les éleveurs qui font des facilités de paiement NE FONT PAS NON PLUS DES CHIENS AU RABAIS comme le pensent certains ....... Je n'ai rien dit de tout ça, je donnais seulement le texte de loi et comme je l'ai dit plus haut, je ne juge personne et chacun fait ce qu'il veut de la loi, donc lis mieux avant de porter un jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Un exemple:Un couple m'a réservé un chiot Weimar en me versant 300€ d'arrhes. Ils m'ont demandé des facilités de paiement (en 3 chèques, arrhes inclus)... et pourtant ils sont arrivés dans un super coupé cabriolet (je crois une Audi TT, mais bon je ne m'y connais pas, j'ai juste jeté un coup d'œil).Ce ne sont pas des gens qui auront du mal à assumer financièrement leur chien (ils m'ont déjà commandé des sacs de Proplan). Donc je ne crois pas non plus que le fait de payer un chiot en une seule fois soit vraiment un bon gage.Je n'ai pas encore signé le contrat avec ma banque, mais ils ont fini par demander une dérogation. Je cotise à la MSA à titre principal, donc c'est clair que c'est l'activité d'agriculteur qui bloque. Mais à côté de çà j'ai la pension et la vente d'aliments en activités non agricoles accessoires, donc çà a aidé...D'autre part, dans le cas du paiement en plusieurs fois par carte, c'est la banque qui fait crédit au client, non l'éleveur. S'il y a problème de non-paiement des mensualités, c'est entre la banque et le client que çà se passe, l'éleveur n'a rien à voir avec puisqu'il a encaissé la totalité de sa vente (moins la commission bancaire). Je vois mal pourquoi un éleveur n'aurait pas le droit de proposer des facilités de paiement sur les chiots qu'il produit et vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Parce que c'est la loi. Demande à ton inspecteur des impôts si la loi a changée depuis, moi c'est en 2000 qu'il m'a dit ça. Ta banque finira pour te le donner puisque tu a une activité au RC à côté, mais il serait trop bête que tu te fasses pincer, alors renseigne toi, pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 personne n'ira vérifier qu'un éleveur vende son chien en 1, 3, 5, 10 fois ou plus, par contre, en cas de chèque sans provision, il aura bien du mal à récupérer ses sous, voire même le chien, car face à un tribunal, il sera en tord d'avoir fait un crédit sans en avoir la capacité. J'ai vu un client qui avait payé son chien en 10 fois (cocker us non lof). Sa fille étant allergique, il a du se débarasser de la chienne avant d'avoir fini de la payer. J'ai servi d'intermédiaire pour placer la chienne, il m'a relancé plusieurs fois pour la vendre, car elle n'était pas "amortie" (pas finie de payer). Mon discours a toujours été très clair : je plaçais la chienne avec remboursement des frais de stérilisation (je l'ai fait avant de la placer), libre à lui de la vendre et de m'envoyer les gens, mais ils devraient aussi me payer la stérilisation. Il a repris une chienne (une caniche marron non lof), qu'il a payé en 11 chèques de 50 euros, et après m'avoir demandé de lui en vendre une (j'avais une portée juste au même moment). Je lui ai dit que mes chiens étaient trop chers pour lui. De toutes façons, je n'aurais jamais accepté un paiement en 11 fois (enfin, il aurait même fallu 20 fois s'il ne voulait payer que 50 euros par mois), et vu les problèmes comportementaux de la cocker, c'est sur que je ne lui vendrait jamais de chien. Petite précision, quand il a su que sa fille était allergique aux chiens, la nana m'a appelé à 10 h du mat de suisse (où elle travaille), elle m'a amené la chienne à midi, et a rappelé l'après midi, toujours de suisse. Elle est revenue le midi juste pour m'amener la chienne, et qu'elle parte au plus vite (c'était aussi possible et plus simple qu'elle me l'amène le soir en rentrant du boulot). J'ai trouvé un peu facile de se débarasser de la chienne avec une telle urgence, puis de demander à récupérer des sous dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 En fait, moi je pense plus au paiement en 3 fois (au-delà c'est assimilé à du crédit). J'ai eu une fois une demande de paiement en 10 fois que j'ai refusée.Ce qui me fait peur ce sont les chèques impayés et il m'est arrivé d'être au rouge sur le compte pro alors que des chèques attendaient gentiment d'être encaissés, je n'ai tout simplement pas envie de revivre les mêmes situations. Je trouve que les gens demandent de plus en plus à échelonner les paiements. Cela était avant très rare mais çà devient monnaie courante chez moi depuis le mois d'octobre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Comme toi Sandie, chez moi c'est paiement en 3 fois, parfois en 4 fois (réservation + livraison + 2 chèques) mais c'est le maximum, au delà, je refuse. En léo, c'est rare qu'on me demande un paiement échelonné, mais c'est une clientèle plus mûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Moi non plus je n'accepte pas en plus de 3 fois (en plus des arrhes), d'une parce que c'est assimilé à du crédit (et je ne suis pas un organisme de crédit) et de deux, parce que je trouve cela exagéré dans le sens où de toute manière les gens auront aussi à assumer l'alimentation et le véto donc il faut qu'ils prennent conscience qu'un chien est un budget.Là où je suis étonnée c'est que les demandes de facilités de paiement me viennent de personnes de tous âges et de toute situation... La faute à la crise ou est-ce une nouvelle manière de "consommer" ou de gérer son argent? En tous cas, c'est de plus en plus fréquent et si cela avait été vraiment très occasionnel, je n'aurais pas pensé au système par CB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 étant donné que c'est la première portée de ma schipperke,j'ai lu tous vos posts pour savoir comment vous pratiquez. Je pense demander des arrhes à la réservation d'un chiot et le solde lorsque le futur maitre viendra chercher son chiot. (éventuellement avec 2 chèques (un en paiement immédiat et l'autre en paiement différé)). Je pense également que l'acquisition d'un chiot chez un éleveur est un acte réfléchi (et non pas un achat "coup de coeur" comme dans les animaleries où l'on vous met des chiots sans papier en vitrine), et de ce fait, le futur maitre doit bien savoir que l'achat d'un chiot a un coût, mais que ce n'est pas le seul (vétérinaire, nourriture,éducation...). Par conséquent (je me trompe peut-être ou suis trop utopiste), je n'imagine pas accepter un paiement en 10 fois, ne serait ce que parce que dans ce cas, j'aurais de gros doutes sur le bien être du chiot chez ce type de maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 au yeux de la loi tu ne peux accepter qu'en maximum 4 fois en incluent l'accompte, par contre réflechi bien avant de demander des arrhes pour validé la reservation car les arrhes sont en plus du prix du chiot et il y a je trouve plus de contrainte par rapport à l'accompte. comme toujours ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Tu as tout faux milène, aux yeux de la loi tu ne peux acepter qu'en 3 fois, et c'est parce qu'ils ne parlent pas de la réservation, que l'on contourne la loi, mdr ! Colette, ne parles pas des facilités de paiements, tu demandes, une partie de la somme pour la réservation et tu leur demande, le restant de la somme au moment de la prise du chiots, car quand tu commence à leur dire qu'ils peuvent payer en plusieurs fois, tu ne t'en sors plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est bien pour ça que je précise avec l'accompte, il ne faut pas aller au delà de la loi mais la contourner.hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Tout à fait, la loi dit pas plus de 3 paiements, sinon, il faut faire appel à un organisme de crédit, donc en cas de contrôle, si les impôts se rendent compte que l'on vend en 4 paiements ce serait une grosse amende, on peut essayer de jouer les ignorants, mais ils peuvent aussi nous sortir que nul n'est sensé ignorer la loi, donc ne pas dire que l'on peut demander un paiement en 4 fois, sachant que les arrhes ou accompte son bien compris dans le règlement final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 t'es sur que les arrhes sont compris dans le prix il me semblais que justement les arrhes étaient en plus du prix du chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites