yamadori 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Salutation, voilà maintenant un an que je galère avec ces crevettes.Un jour J’en ai acheté 12 sur une bourse. J’avais presque en permanence 5 crevettes grainés comme jamais, et je n’ai eu à l’arrivée que 10 juvéniles aujourd’hui adultes.J’ai pour l’instant 6 crevettes en tout dont 2 grainés, et ce matin une des deux est morte avec 3 malheureux œuf sous son abdomen, que j’ai récupéré et placé dans un filet dans une décante d’un autre aquarium acide pour tester….te façon plus rien à perdre… (PH : 6)Paramètre de mon eau :Aquarium de 30 Litres filtré avec une pompe interne avec grosse mousse (Type exhausteur)Sol neutre fin de loireEau 100% Osmosée. (J’ai déjà essayé un peu de mon eau de conduit et ça a été catastrophique dans pas mal d’aquarium)PH : Se situe entre aujourd’hui 6,8 (1 crecres morte avec ce PH) et 7,4 (3 crecres morte avec ce PH)KH : Exactement 0,5 (Test goutte)Conductivité : 500Pour des questions complémentaires je me ferais un plaisir de vous répondre, par contre je demande des conseils UNIQUEMENT aux personnes possédant aujourd’hui ces crevettes.Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut!!Je ne possède pas de Tiger Blue, mais des Tangerines, et je peux te dire que même sans ça y'a un gros soucis dans ta reminéralisation...Tu es sur sol NEUTRE, hors, avec un KH quasi nul, ton pH fait yoyo, et les crevettes n'aiment pas tellement, à part si tu filtres avec GROS de tourbe ce qui tamponnerait ton eau....Prends un sel adapté (GH/KH+), je pense que tu auras moins de soucis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut et merci Chmeu pour ta réponse éclair !Ah oui je reminéralise au Sel Preis, apparemment ça ne serait pas adapté ?Je viens de commander du : Salty Shrimp Shrimp Mineral GH/KH+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 si le sel preis marche très bien (c'est celui que j'utilise), par contre tu ne dois pas avoir le bon dosage... ton KH est effectivement bien bas pour cette crevette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Comme le dis Chmeu je pense qu'il me faut augmenter le KH pour ces crevettes. Par contre le Pris n’influe pas sur le KH je crois ?C'est quoi tes paramètres pour tes tiger et ton sol stp ?Après le sel preis je le dose jusqu’à obtenir une conductivité de 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 ton ph et trop haut aussi.tu as une racine ou autre qui émet du tanin dans ton bac?car sans ça, sur sol neutre ton ph bouge tout le temps.pour la conductivité, j'était aussi avec du sel preis qui fonctionné très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 J'ai mis quelques fruits d'aulne.Et quel est ton ph, KH , conductivité et ton sol stp avec tes crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Le Salty GH/KH+ est très bien, sur sol neutre c'est ce qui est recommandé (avoir un minimum de KH pour la stabilité des paramètres!!).Le Preis ne joue que sur le GH, et trèèèèèèèèèèèèès peu le KH (insignifiant).Si tu compte garder que le Preis, comme dit, il te faudra une grosse source de tanins afin de stabiliser le pH...Quelques fruits d'aulnes ne servent pas à grand chose, ça t’acidifia légèrement ton eau mais ne la tamponnera pas forcément comme il faut!Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Tiger et les Tangerine préfèrent une eau neutre/légèrement basique (pH7/7,5).Pour info, mes paramètres pour les Tangerines sont ceux préconisés dans les dosages sur la boite du Salty GH/KH+, à savoir GH6/7 KH3 sur basalte.Tes crevettes proviennent d'un sol technique où d'un sol neutre??Car la perte des juvs et des œufs pourrait aussi venir de là....Les sols techniques ont tendance à aseptiser les paramètres de l'eau, et trop stable n'est pas forcément top, car à la longue les crevettes deviennent de plus en plus chiantes à maintenir à cause de ça...Le passage sur sol neutre ne se passe généralement pas sans casse, ou les repros sont compromises sur la durée...Du moins, c'est mon point de vue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 J'attend le Le Salty GH/KH+ pour tester. Au passage Chmeu C'est quoi les quantité de sel que tu utilises dans par exemple 1l d'eau osmosée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 Pour 5l, je mets 1,1g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 ok merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 Salty GH/KH+ ReçuDonc mon eau pour mes tiger blue et rili carbon ( que j'ai mis ensemble vu que les paramètres sont très proche, et pas de risque d’hybridation) PH : 7,2KH : 3Cond : 400Pour le moment j'ai eu 3 mue, j'ai une tiger et une belle rili grainé.Tout à l'air de bien se passer pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Impecc, affaire à suivre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 super, par contre essaye de faire encore baisser un peu ton ph pour tes tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Pas besoin fouiny, elles préfèrent même ce pH là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Bon super! merci à tous pour les info, le reste de mes tigers vont bien et les juvéniles commence a bien nager partout Je n'avais juste pas utilisé le bon sel ou le manque de KH faisait appartement cruellement défaut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 bonne nouvelle, hate de voir ces petits en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Ahhhhhh, content que tout rentre dans l'ordre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna671 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 des nouvelles du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites