Neo.shrimp 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour à tous voilà chez mes blue jelly jai quelques spécimens qui me semble un peu palot voir même tirant vers le blanchâtre.. Je me demandais si c'était:- maladie de porcelaine ? (Il me semble que pour cet maladie c'est seulement la chère de la crevette qui deviens blanche et non la carapace..) - Crevette qui vas bientôt muer?- manques de minéraux quelquonque ?- autres? Un d'entre vous a déjà eu cela dans ces bacs?Si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet se serais top ! Voici quelques photos un peu plus parlantes qu'un discour même si elles ne sont pas super super..Crevette suspectée malade:Crevette du même bac suspectée saine:Merci d'avance pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo.shrimp 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 Pour infos paramètres du bac :Sol akadamaEaux osmosee sel preisKh 0GH 8pH 7No2 0,05No3 <5Cu <0,05Fe <0,03Nh4 < 0,05Température 22°Conductivité 435 microsiemensMerci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2015 Personnellement, je répondrais que ça ressemble fort aux ovaires d'une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo.shrimp 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 Non je parle de la couleur blanchâtre sur tout le corps (y compris pattes et queue) plus visible sur la photo 2.Mais merci quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Pour moi elles n'ont rien d'anormal a premiere vue....Apres c'est des crevettes qui necessitent encore de la selection pour garder un beau bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo.shrimp 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Jaime ce genre de réponse xD j'espère de tout cœur que tu as raison jai 7 femelles pleine à craquées qui m'ont lâché les juv j'en ai de partout ^^Mais je vais surveiller de près si ya pas de mortes dans les jours qui suivent.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites