Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier286301

Crabe Geosesarma sp. Vampire et Red Devil

Messages recommandés

Un projet prémédité...

Août, de retour de vacances chargé de plusieurs kg de galets pour la réalisation d'un nouveau projet.
Juste le temps de déposer les valises et nous voilà reparti pour récupérer une des fille à Rennes ainsi que les nouveaux pensionnaires réservés que je dois récupérer à 1:20 de Rennes.
5 heure plus tard, je suis de retour à Rennes..., et oui je suis un peu bavard  Razz, avec en ma possession de magnifiques crabes Geosesarma sp. Vampire et Red Devil.

Deux jours plus tard, je suis à la maison.
Préparation de leur nouvel environnement, un aquarium de 60L recyclé en aquaterrarium.
Tout est naturel..., pas de filtre et pas de chauffage. Une simple pompe (de récupération) d'une décantation pour créer la cascade et que des plantes provenant de mes aquariums.

Pour la réalisation, je me suis inspiré du bac de Patrice B : Paludarium 96 litres pour crabes Geosesarma de Patrice_B

Mi-Août, le bac est prêt.
5 crevettes sont ajoutées pour animer la partie aquatique. Deux jours plus tard, elles aurons toutes disparu  Sad
Pourtant, la personne chez qui j'ai eu les crabes en à en grande quantité dans son aquaterrarium. Mais il faut dire que son bac doit bien faire 200L et la partie aquatique est sur toute la longueur, sur env. 30cm de hauteur.

Place aux photos de l'évolution de l'aquaterrarium depuis le 25.08.2015 au 27.10.2015

Le 27.08 Cette femelle vampire m'offre une agréable surprise !

Le 05.09 Le bac évolue gentiment.
J'ai ajouté un morceau de bois couvert de mousse dans le fond au centre afin de donner un peu de volume

Le 10.09 Un mâle Red Devil a mué

Le 14.09 Une femelle vampire prend la pose

Le 15.09 Un crabillon se ballade

Le 18.09 Ça pousse... J'ai encore ajouté un morceau de bois au fond à droite

Un Red Devil

Le 22.09 Les crabillons ne grandissent pas très vite, mais ils sont bien nourri.
Aujourd'hui c'est micro-grillon au menu.

Le 27.10 (2 mois après) Le bac a bien évolué

Et moi, je suis content  Razz

Dans les jours qui viennent, je pense abaisser un peu le niveau d'eau 1 à 1.5cm et augmenter la partie terrestre à l'avant gauche en ajoutant du sable bloqué par des galets.

Invité

Super beau ton bac, j'adore! fdresq

(tgb=) les amis !

J'aurais dû le faire dans un bac plus grand... Car au départ, je devais avoir 6 crabes, et au final je suis reparti avec 9.

(rft)

Magnifique. Tu as fait un super boulot. Ce n'est que du plaisir pour les yeux. Bravo

(tgb=)  Carilou

Et pour le plaisir, une petite série de photos toutes fraiches... toujours faites avec mon portable donc pas d'une très grande qualité (mais ça reste correct)  Wink

Un Red Devil entrain de consommer une feuille de noisetier

Petite ballade du soir...

(tgb=) Chelmi

Aucune idée en ce qui concerne l'hybridation. D'ailleurs, je n'ai rien trouvé à ce sujet et je n'ai pas pensé à demander à la personne chez qui je les ai eu.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet (avec un lien éventuellement) je suis preneur.

Bonjour Olivier,

Ton bac est super sympa.
Je viens de débuter un bac similaire avec 4 red devils, pour l'instant tout va bien !
Concernant l'hybridation entre vampire et red devil, à l'animalerie m'a dit qu'il n'y avait pas d'hybridation ! Mais personnellement je pense comme beaucoup, que personne n'en sait rien.....

(tgb=)  pour les compliments et pour cette info.

En fait, la personne chez qui je les ai eu, les élève ensemble et ceux que j'ai acquis n'ont pas l'air d'avoir subi une quelconque hybridation.
J'ai eu quelques petits qui grandissent (lentement), je verrais bien ce que ça donne.

Dès que je peux, je mets de nouvelles photos du bac.

N'hésite pas à nous faire partager ton projet... Wink

Vraiment superbe ton bac !!!! Et tes petites protégés Wink

On veut des photos Razz

Je sais pas si tu as vu mon MP, mais c'était pour avoir plus de renseignements sur la conception car j'aimerais vraiment essayer d'en faire un du même style que le tien que je trouve très naturel et vraiment magnifique !!!

Salut Jérémy et (tgb=) pour le compliment,

J'ai bien vu ton MP, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.
Pour la conception, je me suis inspiré du bac Patrice B. Clique sur le lien qu'il y a dans mon premier post et tu tomberas sur celui de Patrice_B. Ça te donneras une idée...
Il y a longtemps que je n'ai pas mis de photos et les plantes ont tellement envahi le bac qu'on ne voit plus rien Razz
J'essaie de faire des photos bientôt avant de faire une taille et je mettrai la liste des plantes que j'ai utilisé dans ce bac.
Wink

Oui j'irais voir merci à toi Wink

Vraiment hâte de voir les photos Razz
Effectivement, la liste des plantes aquatiques et terrestres et palustres m'intéresse fortement !!

Oui, c'est promis je mettrai de nouvelles photos avant de faire une taille.
Mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps Smile

Salut tout le monde !

2 p'tites photos du bac pour vous faire voir la végétation

La 1ère date du 03 janvier 2016 et la 2ème d'aujourd'hui

Il faut vraiment que je fasse une petite taille ! Hein ? Razz

woaw joli bac c est juste un peu touffu mais en tout cas de super cachettes pour tes jolis ptits crabes

Oui, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que j'y aille à la machette Razz

Une vraie jungle..., c'est de pire en pire (tghy)

Alors, les pitchous ont grandis?
Car autant je vais me monter un petit terra dans quelques temps et si tu as des dispos de Vampires je serais preneur!!! Wink

• Créer...