olivier286301 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Un projet prémédité...Août, de retour de vacances chargé de plusieurs kg de galets pour la réalisation d'un nouveau projet.Juste le temps de déposer les valises et nous voilà reparti pour récupérer une des fille à Rennes ainsi que les nouveaux pensionnaires réservés que je dois récupérer à 1:20 de Rennes.5 heure plus tard, je suis de retour à Rennes..., et oui je suis un peu bavard , avec en ma possession de magnifiques crabes Geosesarma sp. Vampire et Red Devil.Deux jours plus tard, je suis à la maison.Préparation de leur nouvel environnement, un aquarium de 60L recyclé en aquaterrarium.Tout est naturel..., pas de filtre et pas de chauffage. Une simple pompe (de récupération) d'une décantation pour créer la cascade et que des plantes provenant de mes aquariums.Pour la réalisation, je me suis inspiré du bac de Patrice B : Paludarium 96 litres pour crabes Geosesarma de Patrice_BMi-Août, le bac est prêt.5 crevettes sont ajoutées pour animer la partie aquatique. Deux jours plus tard, elles aurons toutes disparu Pourtant, la personne chez qui j'ai eu les crabes en à en grande quantité dans son aquaterrarium. Mais il faut dire que son bac doit bien faire 200L et la partie aquatique est sur toute la longueur, sur env. 30cm de hauteur.Place aux photos de l'évolution de l'aquaterrarium depuis le 25.08.2015 au 27.10.2015Le 27.08 Cette femelle vampire m'offre une agréable surprise !Le 05.09 Le bac évolue gentiment.J'ai ajouté un morceau de bois couvert de mousse dans le fond au centre afin de donner un peu de volumeLe 10.09 Un mâle Red Devil a muéLe 14.09 Une femelle vampire prend la poseLe 15.09 Un crabillon se balladeLe 18.09 Ça pousse... J'ai encore ajouté un morceau de bois au fond à droiteUn Red DevilLe 22.09 Les crabillons ne grandissent pas très vite, mais ils sont bien nourri.Aujourd'hui c'est micro-grillon au menu.Le 27.10 (2 mois après) Le bac a bien évoluéEt moi, je suis content Dans les jours qui viennent, je pense abaisser un peu le niveau d'eau 1 à 1.5cm et augmenter la partie terrestre à l'avant gauche en ajoutant du sable bloqué par des galets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2015 Super beau ton bac, j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Bravo, ça tue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Excellent on n'en voit pas bcp des comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 vraiment classe, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 les amis !J'aurais dû le faire dans un bac plus grand... Car au départ, je devais avoir 6 crabes, et au final je suis reparti avec 9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carilou 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Magnifique. Tu as fait un super boulot. Ce n'est que du plaisir pour les yeux. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 CarilouEt pour le plaisir, une petite série de photos toutes fraiches... toujours faites avec mon portable donc pas d'une très grande qualité (mais ça reste correct) Un Red Devil entrain de consommer une feuille de noisetierPetite ballade du soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Très jolie ! Pas d'hybridation possible entre les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 ChelmiAucune idée en ce qui concerne l'hybridation. D'ailleurs, je n'ai rien trouvé à ce sujet et je n'ai pas pensé à demander à la personne chez qui je les ai eu.Si quelqu'un a des infos à ce sujet (avec un lien éventuellement) je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponsss591 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 un bac magnifique, et des crabes très beaux également superbe travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 ponsss59Aujourd'hui, les crabillons sont de sorties.J'en ai vu une dizaine en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carilou 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Trop mimi. Merci pour tes photos. Tu nous gâtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 genial ton bac est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 marfain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Une petite sortie en groupeAu menu, morceaux d'escalope de dinde (cru) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou8311 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Bonjour Olivier, Ton bac est super sympa.Je viens de débuter un bac similaire avec 4 red devils, pour l'instant tout va bien !Concernant l'hybridation entre vampire et red devil, à l'animalerie m'a dit qu'il n'y avait pas d'hybridation ! Mais personnellement je pense comme beaucoup, que personne n'en sait rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 pour les compliments et pour cette info.En fait, la personne chez qui je les ai eu, les élève ensemble et ceux que j'ai acquis n'ont pas l'air d'avoir subi une quelconque hybridation.J'ai eu quelques petits qui grandissent (lentement), je verrais bien ce que ça donne.Dès que je peux, je mets de nouvelles photos du bac.N'hésite pas à nous faire partager ton projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pripri45 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 magnifique bac et crabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 J'essaie de mettre des photos de l'évolution du bac, bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 Vraiment superbe ton bac !!!! Et tes petites protégés On veut des photos Je sais pas si tu as vu mon MP, mais c'était pour avoir plus de renseignements sur la conception car j'aimerais vraiment essayer d'en faire un du même style que le tien que je trouve très naturel et vraiment magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 Salut Jérémy et pour le compliment, J'ai bien vu ton MP, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.Pour la conception, je me suis inspiré du bac Patrice B. Clique sur le lien qu'il y a dans mon premier post et tu tomberas sur celui de Patrice_B. Ça te donneras une idée... Il y a longtemps que je n'ai pas mis de photos et les plantes ont tellement envahi le bac qu'on ne voit plus rien J'essaie de faire des photos bientôt avant de faire une taille et je mettrai la liste des plantes que j'ai utilisé dans ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 Oui j'irais voir merci à toi Vraiment hâte de voir les photos Effectivement, la liste des plantes aquatiques et terrestres et palustres m'intéresse fortement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna671 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 jolie j'aime beaucoup, et merci de partager avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevettos1 0 Posté(e) le 3 février 2016 salut c'est tres jolie !!! tu pourrait nous mettre des nouvelle photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 3 février 2016 Oui, c'est promis je mettrai de nouvelles photos avant de faire une taille. Mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 4 février 2016 Salut tout le monde !2 p'tites photos du bac pour vous faire voir la végétationLa 1ère date du 03 janvier 2016 et la 2ème d'aujourd'huiIl faut vraiment que je fasse une petite taille ! Hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna671 0 Posté(e) le 4 février 2016 oui , la taille s'impose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevettos1 0 Posté(e) le 13 février 2016 euh oui une taille serait pas pas de refus je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubatom1 0 Posté(e) le 14 février 2016 woaw joli bac c est juste un peu touffu mais en tout cas de super cachettes pour tes jolis ptits crabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 14 février 2016 Oui, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que j'y aille à la machette Une vraie jungle..., c'est de pire en pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 14 février 2016 en effet c'est la jungle mais c'est joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 14 février 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 mai 2016 Alors, les pitchous ont grandis?Car autant je vais me monter un petit terra dans quelques temps et si tu as des dispos de Vampires je serais preneur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 5 août 2016 De News de ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites