julievetagro1 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour à tous,Voici mes nouvelles arrivantes que j'ai acheté hier chez Jean Yves qui m'a donné pleins de gentils conseils pour réussir leur maintenance Ce sont des Crystal je pense avec différents grades ( Jean Yves m'a longuement expliqué hier mais je rame encore pour les reconnaitre j'avoue....)Les paramètres sont les suivants : NO3 0NO2 0GH : 7KH : 0Ph : Entre 6,4 et 6,5J'ai fait baissé ma conductivité aussi et je suis maintenant autour de 400 et avec du goutte à goutte je vais essayer tranquillement de refaire descendre à 350 comme me l'a conseillé Jean Yves.Je suis sur Sol technique avec Mont Roucous et je vais voir pour faire aussi parfois eau osmosée reminéralisée au sel de Preis en fonction de la conductivité.Il me reste 6 yellow de la souche de Mérou 63 mais ça fait plus que 1 an que je n'arrive plus à les faire se reproduire. Je complétait l'eau uniquement quand il y avait évaporation je vais essayer désormais de faire 10% tous les 15 jours pour le bon renouvellement et le maintien des crystal de Jean Yves.Place aux photos notamment une crevette que je trouve jolie (première et deuxième photo) mais je ne sais pas à quoi elle correspond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 apparement tu aurez des spotted, et des twb mix.très joli crecre en tout qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 une souche sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Je viens donner des nouvelles de mes crevettes de chez Jean Yves Elles (les adultes) se portent bien mais j'ai de grosses difficultés en reproduction.Une de mes femelles a eu deux fois des Juvéniles mais il sont toujours morts au bout de quelques jours et je n'arrive pas à comprendre pourquoi car mes paramètres d'eau restent stables.Lors du 2ème grainage d'une de mes femelles, elle a d’ailleurs eu quelques juvéniles et certains autres œufs n'ont jamais éclot, ils sont toujours sous son ventre !Si vous avez des conseils, je suis preneuse pour réussir mes repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 mai 2016 en général elle aime plus ph, 5,5 à 6. tu est peut être encore un peu haut.demande à jean yves ses parramètre pour savoir si il les maintenait avec des parra différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites