gouramis77 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Tout est dans le titre ,j'ai une cériante depuis a peu près deux ans bientôt et je ne l'ai jamais vus se déplacer , s'allonger largement oui ;mais c'est tout !!!A ma grande surprise ,la semaine dernière , je voit le corps caverneux de ma cériante sur le sable et environ 5 cm plus dans une cavité de pierre ma cériante ,joliment ouverte qui avait plutôt l'air de se plaire a son nouveau poste !Du coup comme je voulais ne pas laisser se dégrader son ancien tube je l'ai jeter ,pour éviter de polluer mon bac !Deux petites questions alors ; cela arrive t il souvent qu'elle se ballade comme ça et ai je bien fait de jeter son tube en images bien entendus , le tube vide sur le sable et la cériante sur son nouveau perchoir en haut à gauche1 ère photo le tube en bas et la tête plus haut a gauchele tube vide !vue générale du bac , elle se trouvait avant en bas a droite ,sous l'arbre du kénya ,pour atterir au dessus a gauche !!!! la tête dans les roches !!!!Si quelqu'un a déjà vus ce phénomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 salut,moi j'ai vécu cela.a mon avis elle a du être dérangée et a du coup trouvé une autre place.est ce que cela arrive souvent, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 justement elle a remis ça ;un peu plus tard ,mais là nous l'avons vus s'étirer sortir de son tube et chercher un nouveau trou pour se positionner ,en images !La queue de la cériante ,en fait on s'en rendus compte que c'était la queue en prenant les photos d'après ......Devant la poche blanche ,c'est le tube qu'elle a quitter La photo qui nous montre bien sa tête a droite et sa queue a gauche !détail du tube restant Ne sachant pas trop ce quelle allait faire je l'ai posé sur le sable , place qu'elle occupe pour le moment !Ce qui est étonnant c'est que sur le sable elle doit faire en gros 4 cm alors que étirer entièrement je compte au mois 10/12 cm , un peu phallique comme attitude non...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites