Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

déplacement de cériante !!!!!

Messages recommandés

Tout est dans le titre ,j'ai une cériante depuis a peu près deux ans bientôt et je ne l'ai jamais vus se déplacer , s'allonger largement oui ;mais c'est tout !!!
A ma grande surprise ,la semaine dernière , je voit le corps caverneux de ma cériante sur le sable et environ 5 cm plus dans une cavité de pierre ma cériante ,joliment ouverte qui avait plutôt l'air de se plaire a son nouveau poste !
Du coup comme je voulais ne pas laisser se dégrader son ancien tube je l'ai jeter ,pour éviter de polluer mon bac !
Deux petites questions alors ; cela arrive t il souvent qu'elle se ballade comme ça et ai je bien fait de jeter son tube  en images bien entendus , le tube vide sur le sable et la cériante sur son nouveau perchoir en haut à gauche

1 ère photo le tube en bas et la tête plus haut a gauche

le tube vide !

vue générale du bac , elle se trouvait avant en bas a droite ,sous l'arbre du kénya ,pour atterir au dessus a gauche !!!! Suspect

la tête dans les roches !!!!
Si quelqu'un a déjà vus ce phénomène  (tgb=)

salut,
moi j'ai vécu cela.
a mon avis elle a du être dérangée et a du coup trouvé une autre place.
est ce que cela arrive souvent, non Wink

justement elle a remis ça ;un peu plus tard ,mais là nous l'avons vus s'étirer sortir de son tube et chercher un nouveau trou pour se positionner ,en images !

La queue de la cériante ,en fait on s'en rendus compte que c'était la queue en prenant les photos d'après ......

Devant la poche blanche ,c'est le tube qu'elle a quitter

La photo qui nous montre bien sa tête a droite et sa queue a gauche !

détail du tube restant

Ne sachant pas trop ce quelle allait faire je l'ai posé sur le sable , place qu'elle occupe pour le moment !
Ce qui est étonnant c'est que sur le sable elle doit faire en gros 4 cm alors que étirer entièrement je compte au mois 10/12 cm , un peu phallique comme attitude non...... Embarassed

• Créer...