LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Voilà mon tout premier bac: un petit nano de 30L qui aura bientôt 3 semaines. (Veuillez pencher la tête à 90° sur la gauche en attendant que je sois moins un boulet pour insérer les images dans le bon sens...)" />Plantes: - Hygrophila polysperma au fond (qui se cassent un peu la figure, peut-être du fait d'une filtration trop forte?)- Eleocharis sp mini à l'avant - Anubias nana- Pogostemon helferi- Christmas moss sur les racinesDécor:- 2 racines spider machin collées ensemble pour faire cette espèce d'arbre- 2 roches volcaniques type basalte (si mes souvenirs de SVT sont bons...c'est pas dit!)Faut que je règle ce soucis de gravier tout bosselé (la mise en eau et plantation ont été un chouia mouvementées). Vérification des paramètres et puis j'espère que je pourrais prochainement accueillir des petites crevettes. Pour l'instant je suis bien tentée par des blue rili mais difficiles à trouver en particulier vers chez moi et horriblement chères en animalerie (d'autant plus qu'il y a parfois des erreurs d'appellation qui n'inspirent pas confiance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 je vois que tu as la pompe dennerle sont seul avantage a mon sens c'est quelle ce met dans un angle mais tu vas vite voir qu'il faut changer la cartouche en feutrine rapidement trop rapidement et a la longue ça reviens cher et met ta sortie d'eau vers la surface je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 C'est ce que j'ai lu à certains endroits mais il était trop tard. Du coup je suis en train de me renseigner pour remplacer le truc de ouate à l'intérieur par autre chose notamment des céramiques. Mais il faut que je m'éduque plus sur le sujet.Merci pour l'info.Edit: ajustement du filtre fait: j'ai mis la tige hors de l'eau et orienté le flux contre la vitre arrière. Les hygrophila ont l'air d'être moins malmenées. MerciUn conseil pour corriger leur aspect courbé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof5551 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 si tu veux conserver ce filtre la je pense qu'il existe un module que tu peux remplir de ce que tu souhaites comme média de filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 tu devrais laisser la sortie dans l'eau et diriger vers la surface vers l'avant de ton bac pour créer un petit remous en surface et assurer un bon courant dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Tof555 a écrit:si tu veux conserver ce filtre la je pense qu'il existe un module que tu peux remplir de ce que tu souhaites comme média de filtration.Voilà c'est ce que j'avais vu. Maintenant me reste à trouver quoi mettre dedans.@christo91 Dac. Je vais corriger le tir du coup. Mais question: pourquoi brasser plus la surface que le fond?Merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 d'une pour cassé le voile bactérien qui peut y avoir de temps en temps (rien de grave) et surtout oxygéné l'eau de ton aqua car un bulleur te feras up ton ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 franchement un module pour ce filtre ça ne me dit rien et sur le net rien trouver non plus.en fait ce filtre je l'ai garder 3 mois et je l'ai viré pour une pompe+exhausteur bien plus intéressant pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Très bien, très bien. Je note.Merci pour les explications.Et pour le module j'avais vu ça: http://www.amazon.fr/Dennerle-Bocal-Poisson-Filtre-Module/dp/B006ON7N5MMais je vais me renseigner d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamizen 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Oui le filtermodul tu dois pouvoir mettre des nouilles, ou des JBL Micromec dedans, sinon un mini sac de filtration avec les masses dedans?Et pour plus tard, peut-être aussi envisager le Babyprotect de Dennerle pour empêcher l'aspiration des juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Super, reste plus qu'à comparer et choisir du coup. Pour le babyprotect c'est vraiment nécessaire? Je pensais peut-être me la jouer radine et mettre un bas dessus...à moins que ça soit vraiment trop moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 non le bas c'est bon^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Ou si tu enleve la cartouche, tu peu mettre soit du perlons que 'il faudra changer de temps à autre dès que le débit baisse. Ou tu découpe une mousse fine que tu rincera au besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 ce qui me gène avec ce filtre c'est que si tu met du perlon du coup quand tu le vire tu n'a plus de bactéries dans ton filtre mieux vaudrais des nouilles céramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Parfait! Va pour la version radine alors. Et sinon de ce que j'ai compris du module: il vient avec une mousse au centre et c'est à moi d'agrémenter le compartiment autour. Si je mets juste des nouilles en céramique dans ce compartiment c'est bon ou bien j'ai tout faux et faut que je retourne réviser? Et deuxième question àlacon: si jamais d'aventure il se trouvait que les nouilles soient trop grandes pour le compartiment...c'est très très grave de les casser pour les rentrer dedans?Merci vous m'aidez bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 En faite je ne me suis jamais poser la question lol mais les nouilles sont là pour le support bactérien donc si tu les casse un peut je vois pas le souci ,certains mette quelques nouilles direct danc le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Cool, cool, cool. Ma liste de course prend forme maintenant.C'est presque dommage que demain soit férié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Plutôt sympa ce petit bac Attention toutefois, il paraît que les anubia nana sont toxiques pour les crevettes. Surtout lorsque l'on taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci. J'ai hâte que tout pousse et prenne un peu forme. Zut pour l'anubias. M'enfin heureusement que vous êtes là pour me signaler toutes mes boulettes avant l'arrivée des locataires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 cette histoire d'anubia est une légende il semblerais rien de de prouver la dessus et plein de gens on déjà coupé des anubia dans leurs bac sans avoir de perte pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 +1, j'ai des anubia dans mes bac et pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Ouf! Ca me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites