Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Bonjour à tous,Cela va vous paraître débile mais je suis heureux car une de mes crevettes red cherry est enceinte. Il s'agit de mon tout premier bac et cela fait seulement un mois que j'ai mes petites bêbêtes. Je ne pensais pas qu'elles se sentiraient aussi bien rapidement et qu'elles se reproduiraient aussi rapidement.Si je viens vers vous, c'est pour avoir quelques informations sur les bonnes méthodes pour que la grossesse se passe bien ainsi que le bien-être des futurs juvéniles.Dois-je la mettre dans un bac de reproduction ? Dois-je mettre les juvéniles dans un nouveau bac avec des paramètres différents ? A-t-elle une alimentation différentes ? Est-ce que les poissons seront un problème pour elle/eux ?Si vous avez des conseils pour bien m'en occuper, je suis preneur.Je possède des Otocinclus, des Barbus cerise et des Rasbora Arlequin. J'ai une bonne végétation ce qui, je pense, sera une bonne cachette pour les juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 il te faudrez un autre bac pour y mettre que tes crevettes, sinon tu verra pas les juvénilles.même avec les cachettes elle se ferait croquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 déjà commence par trouver un nom pour chaque juvéniles une fois que c fait bein tu fait rien d'autre a part attendre tranquillement d’être papa,ta crevette aura tendance a être discrète et ce planquer pendant "la grossesse" sinon si tu as la place dans ton bac il y a ce genre de truc sympa pour protéger tes juvéniles de la prédation probable de tes poissons.http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1712-breeding-box-interne-ziss-gl-1s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Je n'ai malheureusement pas la place d'avoir un deuxième bac pour uniquement les crevettes. A la limite une breeding box interne mais est-ce vraiment utile ?La végétation n'est pas suffisante pour que les juvéniles s'y cachent ?Pour les noms, ne t'en fais, c'est en cours. J'ai la chance d'avoir une femme qui adore les crevettes et qui s'amuse à leur donner des noms débiles (même si on arrive pas à les reconnaître par la suite :D).Notre futur maman se prénomme "la Fat" parce que c'est notre plus grosse crevette. C'est débile mais ça nous occupe :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 peut être que tu arrivera à sauver quelques juv avec de la chance.dès fois 2 ou 3 arrive à se cacher jusqu'à une taille correct.faut espérer que tes poipoi ne s'acharne pas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Je verrais bien. Si mes poissons ne sont pas trop sympas avec eux, je pense que j'achèterais une Breeding Box pour sauver les survivants.J'espère que ça passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 plus tu mettra de mousse, plus ce sera facile pour les jv de se cacher, après si tu nourrit bien tes poisson, ils s'en prendront moins au reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Peu de chance de survie malheureusement avec les barbus...ce sont de bons chasseurs. les arlequins ca passait a la rigueur avec beaucoup de cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Quand j'ai acheté les Barbus dans une bourse aquariophilie, le vendeur m'avait dit qu'ils ne poseraient pas de problème pour les crevettes et les juvéniles (dès le moment où il y a beaucoup de cachettes).Ça commence à m'embêter cette histoire. Je sens que je vais devoir acheter une breeding box.La crevette enceinte ne va pas se sentir à l'étroit dans cette box ? Quand les juvéniles vont naître, ça va être surpeuplé dans cette box, non ?Dois-je la mettre tout de suite dedans ou bien je peux attendre les derniers jours (genre une semaine avant le terme) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 tu peut attendre après les box, c'est pas super top, ça manque souvent d'oxygène ce pollu plus vite.sinon je sais pas si tu va arriver à les faire grandir là dedans.je serais toi, je ferais un choix:soit tu garde tes barbu, soit les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Uummm... C'est un choix cornélien. J'adore les deux, j'aimerais pouvoir garder les deux.Si j'utilise une Breeding box, combien de temps les juvéniles doivent-ils rester dedans ? Au bout de combien de temps ils seront assez gros pour ne plus être considéré comme un repas pour les poissons?Je pense que la meilleure solution c'est de les laisser vivre leur vie en espérant qu'il y ait quelques survivants à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 oui c'est le mieux, et tu rajoute plus de mousse pour optimizer, ça fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 quand on vois la vidéo de la breeding box ziss ça a l'air de bien brasser et d’oxygéné moi je pense que ça pourrais le faire mais bon a toi de voir.c'est vraiment dommage que tes juvéniles servent de bouffe il y a les artémias pour ça^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Je suis encore débutant, je ne maîtrise pas vraiment tout. J'avoue que la breeding box m'intéresse bien mais il faut que je me renseigne encore car ça a un coût et je ne sais pas si c'est vraiment efficace. De plus, je ne sais pas si je dois laisser les juvéniles tout le temps, si oui, combien de temps je dois les y laisser? Est-ce que la breeding box peut supporter toute la population ? Parce qu'il risque d'y avoir environ 30-40 juvéniles quand elle accouchera, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 lol toi tu n'a jamais vu la taille d'un juvénile c'est microscopique et dans une box 14x14 tu peux en mettre je pense,quand au temps que tu doivent les laisser dedans je ne sais pas trop.le truc c'est que moi aussi a une époque j'ai des rasbora galaxy et je voyais rarement des juvéniles j'en ai eu marre je les ai viré et j'ai de-suite vu la différence déjà je les voyais enfin et surtout explosion de la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Non j'en ai jamais vu, je sais que c'est petit mais je ne sais pas si ils ne vont pas se sentir trop à l'étroit dans la breeding box avec la mère. Surtout qu'ils vont grandir par la suite. Après, faut que je fasse attention car je n'ai qu'un petit 60L, donc si je commence à avoir 200 crevettes dedans, ça va être problématique, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 tkt pour la place moi j'ai + de 100 sakura red dans un 30L et tout vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 regarde au cas ou tu t’inquiète mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Oui effectivement... La vidéo est assez impressionnante, c'est un peu trop surpeuplé à mon goût. Mais il n'y avait de limite haute pour conserver le bien-être des crevettes? Parce qu'un aquarium pareil, les crevettes n'ont aucun espace libre pour se déplacer et nager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 franchement je ne sais pas si d'autre seront d’accord mais j'ai lu quelque part que de toute façon si elle sont trop nombreuse dans un bac elle arrêterons de ce reproduire la nature est ainsi faite et j'ai envie de te dire que tant qu'il y a de la bouffe et quelque peuvent se reproduire elles ne demande rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Ouai mais après, le bac n'est pas vraiment beau.Mon aquarium a une dimension esthétique non négligeable. Il est en plein milieu du salon, j'ai tenté un peu d'aquascaping... Donc si c'est pour avoir une masse rouge (red cherry), ça ne m'intéresse pas vraiment.Bon après, avec les Barbus et les Rasbora, ça ne devrait pas arriver car au pire, ils boufferont les juvéniles :DPour en revenir au sujet initial, je pense que je vais me renseigner sur les breeding box et en prendre une sous peu. Merci beaucoup pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Il va falloir compter 2-3mois qu'elles soient sub adultes pour pouvoir les introduires sans risques dans le bac !Apres un pondoir, les juvs passeront a travers les fentes, donc il te faut une BBox (interne ou externe) mais dans tous les cas il faudra aussi une pompe a air pour brasser l'eau dans la box, et qui dit pompe a air, dit bruit (suivant ou est placé ton aqua) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Si tu cherche une breeding box j en ai une de dispo à la vente modèle xl . A mes debut je m'en servait pour isoler pour les couples reproducteurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Ouai donc au final, pendant 2-3 mois, les juvéniles vont être enfermés dans une petite boîte.Je vais donc investir dans une petite breeding box. Cependant, j'en ai vu où il y a des filets sur le côté pour permettre le passage de l'eau comme par exemple celle-ci.J'aimerais avoir votre aide pour choisir la bonne breeding box pour que les juvéniles soient en sécurité et qu'ils ne puissent pas sortir.Vincent42, si ta breeding box correspond à mes critères et qu'elle est à un prix correct, pourquoi pas. Tu pourrais me montrer le modèle ? Les juvéniles pourront-ils sortir par les fentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 il est ou ton exemple de breeding? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 La breeding que j'ai est le grand modèle le 2litres .il existe que 2 modèles 1,2 et 2l ;sinon il y a fourni avec une grille de retenue en sortie . La mienne 10€ comme il y a des FDP regarde si tu as besoin d'autre chose j'ai des tonnes de trucs aquario qui me servent plu ou des crecre aussi. Faudrait d ailleurs que je fasse un post avec tout se que j'ai à vendre comme matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Le lien est sur le mot "celle-ci".Mais je le remets ici : http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/component/hikashop/product/772-breeding-box-interneVincent42, la grille de retenue en sortie pourrait permettre aux juvéniles de rester dedans ? Je voudrais éviter qu'ils sortent à l'extérieur, dans le bac avec les poissons. Au final, c'est la même que celle de mon lien (en plus grand) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 ok kurolounet la box que tu veux est de marque Metacube dur a trouver surtout au prix ou le fait bastien(skaii) par contre il ne l'a plus en stock.et dans celle si tu ne peux pas trop mettre de sol(les crevettes vont rester un moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est pas la même c'est une Easy breeding box xl 2l il y a possibilité de la compartimentée je peux te mettre un clapet anti retour en plus et un bout de mousse très fine si tu est pas sur que la grille les arrêtés et gratis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Oui effectivement, je n'avais pas vu l'indisponibilité.Je la trouvais pas mal du tout, dommage.Les breeding box Ziss ont l'air sympa mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'ouverture et donc impossible de mettre les juvéniles sans quoi ils s'enfuieront, non ?http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1712-breeding-box-interne-ziss-gl-1sVincent42, merci beaucoup, elle m'intéresse de plus en plus. Si vous pensez que ce sera suffisant pour mes juvéniles, je suis partant. J'aimerais bien voir votre liste des choses à vendre (si je peux trouver quelques trucs sympas), car je suis débutant et je pense qu'il me manque quelques accessoires utiles. D'ailleurs, si vous avez une ou deux photos de la breeding box juste pour vérifier l'état global, ça serait top. Nous pourrons continuer la conversation en privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Ok, la breeding est nickel rien n'est casser . Dès que possible je fais des photos des trucs que je vend, je t'envoie des photos de la breeding box en MP bientôt.Sinon si tu pense à un truc que tu as besoin j'ai une vrai caverne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 D'accord, merci beaucoup. J'attends tes photos avec impatience.Je n'ai pas d'idée sur ce qu'il manque à mon aquarium. Certainement plein de choses.J'attends ta liste pour faire un choix.J'ai lu que les juvéniles appréciaient fortement les boules de Chladophora. C'est vrai ? Si tu en as, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 Clado à proscrire, c'est une algue très envahissante et impossible à éradiquer une fois bien établie......Les mousses font très bien pour des crevettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 pardon mais ou vois tu des ouverture sur la ziss si tu parle du dessus ne t’inquiète pas car le haut est hors d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 En dessous de la Ziss, il y a l'air d'avoir des ouvertures (grillages). Mais effectivement, après avoir regardé de nouveau, je ne pense pas que les juvéniles puissent s'enfuir. J'ai de la Spiky Moss et de la Riccia en rab, j'en utiliserai pour mes juvéniles dans la breeding box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 dans la ziss met un peu de sol pour le confort de tes crevettes l'ami et niveau esthétique ça le feras mieux je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 par contre dans la ziss il te faut un pompe a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 Oui, mais de toute façon, je vais prendre la Easy Breeding Box 2L de Vincent42.Je vais recréer un mini-aquarium avec du sable de loire et un peu de mousse dans le fond (genre ma spiky moss et 1-2 petits cailloux), ça devrait le faire pour maman-crevette et ses juvéniles.Je verrais si y'a besoin d'une pompe à air ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Cool elle vont être bien la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Pompe a air obligatoire pour faire circuler l'eau et donc la renouveler...Sinon au bout de quelques jours (meme moins si sur nourrissage), tu vas les retrouver sur le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Oui, j'espère qu'ils y seront bien.J'ai une pompe à air supplémentaire de côté, donc je m'en servirai pour cette breeding box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites