Tito04 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Bonsoir, je fais ce post car j'ai un petit probleme. Voilà cela fait 1 mois que j'ai acheté 4 blue Velvet et 6 red Crystal et je n'ai toujours pas de mue pour le blue Velvet et très peu pour les red Crystal ( 2 ou 3). Les red Crystal sont dans un 100l avec mousse de Java et les para sont : kh 7 pH ( je ne sais plus le chiffre mais sur le test goutte jbl c'est dans le vert) et gh je n'ai pas encore le test il n'est pas dans la malette... Pour les blue Velvet elles étaient avec de la mousse de Java dans une couveuse dans un communautaire mais elles sont maintenant dans le 100l avec les red Crystal donc je pense que c'est l'environnement qui a du empêcher les blue Velvet de muer. Pouvez vous me dire pourquoi je n'ai pas ou peu de mue et pourquoi je n'ai toujours pas de grainée ? Pour info dans mon communautaire j'avais mis 10 red cherry et j'en ai plus de 100 à présent. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 pour moi déjà ton kh est bien trop haut ce qui me fait peur c'est que tu n'as pas la mesure de ton gh et que dans tout les cas le kh doit être toujours plus bas que le gh donc avec un kh de 7.....tes paramètres sont pas du tout bon il me semble.d'autre pourrons te dire mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 dit moi tu as quoi comme sol dans ton aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Le gh je ne l'ai pas mais je vais l'acheter..Le pH est bon d'après l'échelle et le kh etait a 12 au début et j'ai mis beaucoup d'eau osmosée mais ca baisse pas très vite du coup maintenant que les crevettes sont la j'y vais doucement pour pas que le changement soit trop brutal. Mon sol est un substrat jbl manado car je savais pas ce qu'il fallait mettre... Mais le deuxième qui est cyclé mais le kh est trop haut donc sans crevette pour le moment, j'ai mis un sol spécial de chez dennerle. Celui avec le sol manado sera pour les néocaridina blue Velvet, mes red cherry sont là dessus dans mon communautaire et ca se passe Niquel donc je pense que ça ira. Mais je referais plus jamais l'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites