julien27101 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Salut à tous ,je vais préparer un bac après mon déménagement ( dans environ 1 mois ) et je voudrais vos avis , j'ai déja maintenu des twb/twbm mais avec des résultats mitigés .J'ai acheté un dennerle 60L version light et si ça se passe bien je ferai mon 100 L de la même façon .Niveau équipements: Le bac , son couvercle son tapis . lampe scpaer 24Wpompe Aquael 500 monté sur exausteur double ( à la place du filtre d'angle )mini oxydator Autre chose auquel je n'aurais pas pensé ?Sols , déco :Je comptais partir sur une couche de pouzzolane au fond en guise de support bactérien ( laquelle doit on choisir ?)et au dessus un mélange 50% aka (que j'ai déja )et 50% ada new ou bornéo ?une okho stone et une petite racine asia ( je souhaite quelque chose de sobre et aérer) Coupelle en terre cuite pour nourrirFaunes et Flore :Niveau verdure je souhaiterais mettre de la salvinia natans ( pour pomper les NO3 ) , et de la mousse sur ma racine (autre que de la java ) et niveau population je voudrais mettre un lot de twbm pour faire de la twb et des tiger ' de base' pour faire de taibee voir taitibee si j'ai des twb ... Mise en route :Pour le départ , je comptais mettre mon sol evidemment ^^ et mon décors puis remplissage à l'eau osmosé et au bout d'un mois vider 50 % du bac et remplir à la mont roucous et ajuster le gh au sels preis pour avoir 3/4 puis re attente d'un mois ou 2 avant introduction des crecre ...La base est elle bonne ? je suis à l'écoute de vos conseils et remarques pour avoir de bien belles crecre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 novembre 2015 tout m'a l'air pas mal appart:mélange de sol avec une partie sol neutre.ton sol tiendra moins longtemps, surtout l'akadama.sinon évite aussi okho stone, qui en générales fait monter le ph, donc fait forcer les sol technique qui s'épuise plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 23 novembre 2015 Salut, le minioxydator pas utile avec ta filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 23 novembre 2015 Pour toi pas bedoin de pouzzolane sous le sol technique?L'okho n'est pas neutre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 non pas neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Et pas moyen d'y remedier? Parce que je les aimes bien mes pierres moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Ca y est demenagement effectué fiou, place a l'aquario !Je me suis decidé au niveau du sol j'ai recu mon bornéo , je partirai sur 2 cms maxi pour que les crecre puissent bettoyer jusqu'au fondJe vais essayer de lancer mon bac la semaine prochaine , j'essairai de faire des photos.@ fouiny : pour l'ohko stone , Je trouve sur le net qu'elle n'est pas calcaire tu confonds pas avec le seryu stone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 haaa oui peut être.cooool si c'est bon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Ah tu me rassures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementCR 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonsoir , Je vais suivre avec évolution aussi l'évolution de ton post , et je voudrais bien que tu me donnes des nouvelles une fois le bac lancé car je possède aussi un dennerle 60L de dispo , mais je ne savais pas encore quel filtration choisir Au niveau des mousses , une mousse sympa , dont je me suis servi pour faire un tapis , est la riccia qui tiens dans mon nano 20 litres avec la lampe fourni avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Pas de soucis le meuble est en peinture et devrait etre pret ce week end ,J'ai ete chez mon 'fournisseur' de plantes et de bons conseils ( merci encore marfain !)J'espere donc une mise en eau en fin de semaine , j'esserai de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 On attend de voir ça :_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 ca y est le meuble est fini =) et en place demain je vais essayer de mettre en place le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Hello!Bonne chance pour ton projet! tu m'as l'air bien parti! Pour l'okho stone, je confirme qu'elle est neutre, j'en ai 3 dans mon aquarium et j'avais fait le test du vinaigre blanc dessus avant, et aucune réaction.Je vais suivre ton post pour voir l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementCR 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Oui idem pour moi niveau okho dans mon 20 litres PBL .J'attends aussi avec intérêt la suite de votre projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 merci vous me rassurer =)allez photos du travail de ce matin :mise en place du bac recherche de la mise en place et la mise en place du sol , du coup 70% bornéo / 30% akadama j'ai rajouté mes supports bacteriens ( nouilles et biocerapond ) et quelques plantes , maintenant remplissage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Voila l'heure du remplissage et le voila rempli et éclairé , manque plus que la racine coule et la déco sera fini maintenant c'est wait and see pendant 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementCR 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Bon début , au niveau de la filtration , tu penses qu'elle est adaptée ? Car il faudra que je remplace mon filtre d'angle dans le futur donc ton retour sera le bienvenue Je te souhaite de la réussite en tout cas !!!Bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 J'aavis peur que ce soit juste une aquael 500 mais c'est nikel , ca brasse la surface un peu le fond et pas un bruit , surtout une grosse surface de colonisation grace a l'exhausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Du coup petite photo du soir , j'ai du changer de racine , la mienne pas moyen de la faire couler, meme en la faisant bouillir , du coup j'en ai mis une autre avec riccia et christmas moss et un peu de salvinia natans a flotter j'ai commencer à ajouter du sel preis je suis à environ 140 us , on erra le gh d'ici quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Re changement de programme , cette satané racine a couler cette nuit ( je l'avais mise dans un autre bac ) du coup j'ai remis la racine initiale avec les mousses ( christmass moss et riccia) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 ca avance pas mal ce bac plus qu a laisser le rodage se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Après 2 semaine de mise en eau petite prise de paramètres :GH 5KH 0Conductivité 250 usPH 5.5/6NO2 0.05NO3 1 ça m'a l'air pas mal , je pense pouvoir introduire des crecre d'ici 1 à 2 semaines , vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 ca a l air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 ça commence bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Le gh j'hesite a le descendre un peu (vers 4 ) je sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 tu peut le descendre entre 3 et 4 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Bon ba je ferai un petit changement a la mont roucous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Quand il sera prêt on pourra y mettre juste une crevette pour voir si elle tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Ouau manu je suis assez d'accord pour faire un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Je suis toujours a 5 de gh , combiez de litres pensez vous que je dois changer par de l'eau osmisée pour arriver a gh 3/4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 1 février 2016 a lirehttp://aquariopourtous.over-blog.com/article-ajuster-gh-et-kh-67729970.htmld apres ce doc ils disent 30% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 3 février 2016 Impec marfain merci mon changement d'eau est fait ( il me reste 4L d'eau osmosée a mettre sur 15) et je suis a gh 4 et 180 us de conduc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 5 février 2016 Allez une petite photo apres 1 mois Et j'ai eu l'occasion d'avoir 5 crecre donc j'ai pas hesitez meme si c'est pas des twbm ( qui vont arriver) il y a du coup 3 cbs 1 crs et 1 snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubatom1 0 Posté(e) le 5 février 2016 arf j arrive pas a lire sous ton message en tout cas elles ont de quoi se balader reste plus que ca pousse c est ptete des imagess est ecrit ainsi [/url]" />[/url]" />[/url]" / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 5 février 2016 voila modif faite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 5 février 2016 Question un peu bête mais que sont ces cubes gris bleus que l'ont peut voir dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 5 février 2016 C'est un mini oxydator , petite decouverte du soir 2 saletés d'indésirables avec des grandes pattes (je ne sais plus le nom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubatom1 0 Posté(e) le 6 février 2016 merci maintenant je vois les photos , tu as été plus speed que moi j ai pas encore mis mes mini exausteurs demain j eclate une coco au micro onde pour leur faire une cache au crecre ? qu apelle tu des indesirables a grandes pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 6 février 2016 Ce sont des hydres... Du coup il faut que je trouve un asolene spixi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 février 2016 moi je les est sciphoner avec un tuyau de bulleur, j'en est plus vu depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 7 février 2016 Merci fouiny je vais m'y atteler alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 12 février 2016 A priori je n'en voit plus....Petit repas du soir :Apres 15 jours tout le monde va bien on va pouvoir introduire des twbm ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 13 février 2016 bonne nouvelle, le syphonage à marché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubatom1 0 Posté(e) le 13 février 2016 cool je vois qu elles vont bien les petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 14 février 2016 @fouiny apparemment plus d'indésirables @boubatom oui t'es petites vont bien et des twbm devraient les rejoindreMaintenant j'aimerais trouver 2/3 tiger de base les plus simple possible pour essayer de sortir des taibeeSi quelqu'un a ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 février 2016 ça peut être sympa, si tu les melange avec des twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 15 février 2016 C'est le but final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timborg 0 Posté(e) le 16 février 2016 Salut, Je conseil quand même de mettre des asolene spixi, car au moins les hydres ne reviendront pas de plus je les trouve sympa. Sinon l'idée du bac me semble super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites