Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mou

Filtration sous sol

Messages recommandés

Bonjour est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer avec la filtration sous sol, car je vais bientot faire des changements de bacs, y a t il une quelconque influence sur les sols techniques, quels est le mieux coupler avec une pompe a air ou filtre externe voilà bienfaits méfaits même si je pense que c est un mieux preneur de vos retex, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
La filtration sous sable est pas mal pour mettre les juveniles hors de portée de la pompe. Le sol sert de masse filtrante en gros. 
Normalement c'est utilisé comme un exhausteur en somme, mais est plus esthétique.
Avec une pompe à air tu risques de faire monter le ph de ton eau osmosée sans un sol technique.
Certains couplent un filtrage sous sable à une pompe. C'est ce que je m’apprête à faire pour épurer mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai utilisé cette technique, dans les années 1970, en créant un plénum de 2 cm, avec du plastique perforé et deux exhausteurs à air (à cette époque les pompes à eau étaient chères), avec au dessus du sable grossier et des mélanoïdes.

Les inconvénients, augmentation du PH, comme dit jernom, et nettoyage du sable plus féquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...