Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

(copier/coller)

Vous ne pouvez même pas imaginer ce que je
reçois comme E mails de faux ""particuliers" qui recherchent
un chien de compagnie ! MERLE !!! fric, fric, fric ...
Incroyable. Quand on pousse la discussion un peu plus loin
et bien on se rend vite compte que l'argent dépensé doit être RENTABILISE.
Je ne vais pas le castrer et hop ça interesse!
Je pousse la discussion plus loin:
Puis, finalement je vais le castrer et Hop, ça n'interesse plus !
C'est à vous demander s'il ne veulent pas tous devenir des revendeurs de chiots
pour soi disant "une seule portée" !
Je suis écoeurée de ces gens immondes.
Je vais finalement le garder et je verrais bien quoi faire par la suite.
Nous serons fixés pour la FCI et le club d'ici là et sa confirmation en début Juillet !
Je verrais bien, car j'ai envie de lui laisser sa chance. Il a un bon pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Vous avez vu, je m'améliore pour les photos .

OUI c'est vrai tu es en progrès , la tu tiens ton appareil a l'horizontale ,tire ta photo a la verticale , elle sera encore plus jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi qui n'y connais rien de rien aux couleurs de cette race je crois comprendre que le "MERLE" pose quelques complication à votre club de race ? pourquoi ? problèmes de génétique ? celui ci est un merle bleu il existe d'autres couleurs ? et pourquoi ce therme ?
perso j'aime bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette couleur ne pose pas de problèmes à notre club de race, qui est prêt à prendre des dispositions pour la "gérer" intelligemment... le problème vient d'une bande de grincheux intolérants (hors france essentiellement) qui font beaucoup de bruit et utilisent parfois des méthodes un peu malhonnêtes pour jeter le discrédit sur cette couleur...
à noter aussi que comme toutes les couleurs dites "rares" elle attire aussi l'appât du gain de mauvais éleveurs qui produisent des chiots pour la couleur et non pour le type... mais heureusement il existe dans le club justement des éleveurs de confiance qui souhaitent la travailler correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour l'info
c'est vrai que le phénomène de mode est souvent lié à la couleur.... et qu'il se fait du très grand n'importe quoi toute race confondu à cause de ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viaspedona a écrit:
cette couleur ne pose pas de problèmes à notre club de race, qui est prêt à prendre des dispositions pour la "gérer" intelligemment... le problème vient d'une bande de grincheux intolérants (hors france essentiellement) qui font beaucoup de bruit et utilisent parfois des méthodes un peu malhonnêtes pour jeter le discrédit sur cette couleur...
à noter aussi que comme toutes les couleurs dites "rares" elle attire aussi l'appât du gain de mauvais éleveurs qui produisent des chiots pour la couleur et non pour le type... mais heureusement il existe dans le club justement des éleveurs de confiance qui souhaitent la travailler correctement



tout est dit!
Admin tu m'excuseras mais ce chi merle manque énormément de type, il est carrément hors standard, perso je le ferai vite steriliser, tu as raison de préciser qu'il est pour la compagnie mais malheureusement certains voudront l'acheter uniquement pour sa couleur et feront n'importe quoi. Il n'a que 9 mois et pèse 3kg100, même avecun régime....inutile de le priver le pépère c'est un gros gabarit et ça ne servirait qu'à le faire souffrir de la faim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il est assez grand, mais sa taille serait un atout pour l'agility... (étant fan moi meme hihi), en plus avec une bouille pareil, adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronica a écrit:



tout est dit!
Admin tu m'excuseras mais ce chi merle manque énormément de type, il est carrément hors standard, perso je le ferai vite steriliser, tu as raison de préciser qu'il est pour la compagnie mais malheureusement certains voudront l'acheter uniquement pour sa couleur et feront n'importe quoi. Il n'a que 9 mois et pèse 3kg100, même avecun régime....inutile de le priver le pépère c'est un gros gabarit et ça ne servirait qu'à le faire souffrir de la faim !!!


Nous en avons discuté avec son éleveuse il n'y a pas longtemps.

Tout mes chiens(ennes) écartés(es) de l'élevage
sont vendus (es) castrés (ou stérilisées)
quand ils partent de chez moi "pour compagnie".
Merle ou pas Merle.

Pour le moment, il reste tant que je n'aurais pas trouvé une famille
proche de chez moi Un voisin, un ami, la famille ou départements voisins...

Par contre, il a besoin d'un régime car il mange vraiment beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous les cas c'est vrai qu'il a un pelage superbe!! J'espère qu'il trouvera une famille aimante mais j'en doute pas car les merles sont très recherchés et même pour la compagnie!
J'ai un chi de 4kg et demi que j'ai acheté chez un éleveur, j'ai eu beau lui faire faire le régime, son gabarit etait costaud point barre, je me suis résignée à le laisser tranquille, il vit chez ma fille qui l'adore et il va être stériliser bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...