Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
omega_wrc

larguer les amarres

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis environ 2mois et demi, j'ai lancé un 54L spe red cherry.
Le bac est resté sans occupants pendant environ 2mois.
Le bac a été aménagé avec (je pense) tout ce qu'il faut au bonheur des red cherry.

le bac est éclairé par le tube d'origine soit 1x15w, avec une filtration exhausteur.
Il y a des pierre seiryu stone , des racines, de la mousse de java, anubia bansai,+ ce que j'ai rajouté apres la photos, de la riccia , de la ceratopteris cornuta encore de la java et un peu de rotala rotundifolia.
Le sol est de la pouzzolane.
L'eau est un mix de mont roucous et d'eau de conduite.

Il y a environ 15jours, j'ai introduit environ 35 red cherry sakura de toutes tailles, et au bout de quelques jours, j'ai vu des juveniles.
Puis, un matin, alors que j'avais a ma connaissance 2 grainnées, je vois dans la mousse de java, une grappe d'oeufs jaune accroché.Puis le lendemain pareil une autre grappe jaune.Je commence donc a m'inquiéter.
Puis ce matin, en voilà une autre grappe jaune abandonné.
Je vois encore une crevette grainée avec des oeufs jaune, et une autre grainée mais cette fois çi les oeufs sont grisatre.

Je me demande donc si il n'y a pas un souçis, pourquoi ce phénomème.Sachant que je n'ai jamais trouvé de cadavre.
Pouvez vous m'aider a savoir ce qu'il se passe svp?Crying or Very sad

PH=7.9
conductivité= 280µs

Si vous avez besoin d'autre info, n'hésitez pas
merci d'avance

PS: il y a aussi dans le bac une Atyopsis Moluccensis, que j'ai du récupérer des voisins qu'ils allé mettre au chiotte Evil or Very Mad

Peut être un stress, cela m'est arrivé avec une crs avec la mue je les ai placé dans une epuisette a la sortie de l exhausteur pour continuer à faire un mouvement et cinq juv sont nées,j'avais rectifier mes paras et température après attend l'avis des experts.

Salut, PH 7,9 avec 50% de M'ont Roucous bvdjhgn
Je connais pas les RC au niveau des para, mais pour en avoir eu aussi moi c'était au du robinet PH7 et des repos à gogo.
Les pierres peuvent avoir une influence sur le PH, peut être un debut de solution.

ta T° est à combien?
sinon ph 7,9, ça fait beaucoup.
met des fruit d'aulne ou de la tourbe pour tamponner ça.

Bonsoir,

La T° est à 24°
Je n'ai pas de tourbe, ni de fruit d'aulne.
Par contre j'ai de l'extrait de chêne, est ce que je peux l'utiliser en présence des crevettes?
Petite question, de quelle couleur devrait être les oeufs des sakuras?

La T° entre 22°C 24°C, c'est bon !
Mais pour le PH, même si les davidi sont tolérantes, c'est un peu élevé. Une fourchette entre 6,5 et 7,5 serait plus adaptée.
Oui, tu peux utiliser l'extrait de chêne, mais il faut y aller doucement pour ne pas faire descendre le PH trop vite. Ce qui pourrait tuer tes crevettes.
Une baisse de 0,5 du PH maximum par jour (vas y doucement sur la dose).
Les oeufs sont de couleur jaune pour les Sakura Red, tout comme les Red Cherry !

ok merci, je vous tiens au courant.
pour l'instant, j'ai 4 grainée, et elle ont l'air de garder les œufs plus longtemps que la dernière fois.
je pense qu'on est pas loin de la ponte.
Pour l'extrait de chene, y'a pas de souçis, je suis prudent, je l'utilise souvent pour des poissons d'eau acide, et j'y vais en très petite quantité sur de longue durée.

• Créer...