Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ligardes

20L Blue dream

Messages recommandés

Salut ! Histoire de participer un peu au forum et vous remercier pour tout les conseils que j'ai eu je vous propose un topic consacré à mon second aquarium : un 20L destiné à recevoir mes 100 blue dream/velvet.

Un grand merci à chmeu pour ces nombreux conseils  (apb)

Coté matériel :

- Un bac 20L dennerle
- Sable de loire
- Pompe d'origine avec une grille de protection pour juvéniles
- Pas d’engrais dans le sol mais un ajout hebdomadaire  d'engrais profito / kalium - potassium
- Ohko stone
- Eau du robinet
- Ajout de CO2 les deux premiers mois

Coté plantes :

- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Eleocharis Sp Mini
- Glossostigma Elatinoides
- Riccardia chamedryfolia
- Flame Moss
- Jade lotos
- Wave moss
- Milimeter moss
- Fissidens nobilis

Coté hardscape j'ai hésiter entre deux le second avait plus de potentiel pour les plantes mais la seyru stone étant peu compatible avec les crevette j'ai opté pour la facilité avec le premier :

Les plantes viennent de chmeu et de floraquatic, la flame moss et la riccardia ne sont pas de très bonne qualité, beaucoup de parties mortes mais elle reprendra très bien par la suite

Deux semaines plus tard il n'y a que la fissiden nobilis qui ne décolle pas :

Deux mois après la mise en eau voici les plantes et les crevettes Smile

Une que j'aime beaucoup pour les nuances de verts :

Voilà Il me reste plus qu'à tailler le tapis d'hemianthus et ranger un peu tout sa et cacher les traces de colle utilisée pour fixer les mousses car je n'ai pas eu la bonne idée d'en prendre de la transparente au séchage...

Ligardes

Héhé, c'est cool, il a bien évolué!!!Wink
Tu vas bientôt avoir la short narrow leaf!!Smile

c'est pas un poil beaucoup 100 crecre dans 20 litre?

sinon vraiment très beau le bac et les crecre Smile

Oui quand elles seront un peu plus grandes je me séparerai de quelques unes, elles viennent de seulement 2 femelles et 1 mâle que j'avais isolé dans une breeding box donc je n'ai pas prévue autant de juv ^^

merci

tant mieux, vaut mieux en avoir trop que pas assée Smile
quand tu en vendra ou échangera, prévient moi Wink

Très beau bac, et de très belle crevettes !!! J'adore particulièrement ton hardscape Smile

Moi aussi je serais fortement intéressé par un échange de tes magnifiques crecre, préviens moi également Wink

Bonjour ,

Vos crevettes sont vraiment très belle et l'implantation de votre aquarium est magnifique.
Pourriez vous me donner vos paramètres car je serais intéressé pour élevé des aussi belles crevettes Smile

Bonjour ,

Vos crevettes sont vraiment très belle et l'implantation de votre aquarium est magnifique.
Pourriez vous me donner vos paramètres car je serais intéressé pour élevé des aussi belles crevettes Smile

Salut, merci pour les compliments Wink

elles sont élevées sur sable de loire et eau du robinet, la conductivité est de 580 donc rien de sorcier Smile

OK parfait merci pour la réponse.
Finalement en les voyant dans ton bac je vais peut être plutôt penche pour celle ci qui me seront bien moins coûteuse que les topas ou les royal blue tiger ...Pour avoir un ordre d'idée à combien vendez vous vos lots ? Vous pouvez me répondre en privé si cela vous derange. Smile
En ce qui concerne les paramètre cela est en effet aussi un sacrée avantage sur tout les plans au niveau de la facilité Smile

je n'en fait pas un commerce pour l'instant, j'ai 4 grainées je vendrais/échangerai cette génération seulement dans 2/3 mois Smile au même prix que les autres membres du fofo.

Oui coté paramétrè il n'y a aucune difficulté, tu peux utiliser aussi du basalte petite granulométrie ou d'autres sables neutre, coté pierre et bois les partenaire du forum ont ce qu'il faut pour un prix très convenable !

Oki merci pas de soucis.
Je viens avant tout pour avoir des infos sur les crevettes mais je ne suis pas contre économiser un peu d'argent ... Smile
Merci en tout cas pour les infos et bonne continuation !!

en mousses sur les pierres il y'a
- Riccardia chamedryfolia
- Flame Moss
- Jade lotos
- Wave moss
- Milimeter moss
- Fissidens nobilis

Wink

De très belles crevettes à quand de nouveau une reproduction? Et peut-être une vente de ses belles Smile

• Créer...