Ligardes 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Salut ! Histoire de participer un peu au forum et vous remercier pour tout les conseils que j'ai eu je vous propose un topic consacré à mon second aquarium : un 20L destiné à recevoir mes 100 blue dream/velvet.Un grand merci à chmeu pour ces nombreux conseils Coté matériel :- Un bac 20L dennerle - Sable de loire- Pompe d'origine avec une grille de protection pour juvéniles- Pas d’engrais dans le sol mais un ajout hebdomadaire d'engrais profito / kalium - potassium- Ohko stone- Eau du robinet- Ajout de CO2 les deux premiers moisCoté plantes : - Hemianthus Callitrichoides Cuba- Eleocharis Sp Mini- Glossostigma Elatinoides- Riccardia chamedryfolia- Flame Moss- Jade lotos- Wave moss- Milimeter moss- Fissidens nobilisCoté hardscape j'ai hésiter entre deux le second avait plus de potentiel pour les plantes mais la seyru stone étant peu compatible avec les crevette j'ai opté pour la facilité avec le premier : Les plantes viennent de chmeu et de floraquatic, la flame moss et la riccardia ne sont pas de très bonne qualité, beaucoup de parties mortes mais elle reprendra très bien par la suiteDeux semaines plus tard il n'y a que la fissiden nobilis qui ne décolle pas : Deux mois après la mise en eau voici les plantes et les crevettes Une que j'aime beaucoup pour les nuances de verts : Voilà Il me reste plus qu'à tailler le tapis d'hemianthus et ranger un peu tout sa et cacher les traces de colle utilisée pour fixer les mousses car je n'ai pas eu la bonne idée d'en prendre de la transparente au séchage...Ligardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Héhé, c'est cool, il a bien évolué!!!Tu vas bientôt avoir la short narrow leaf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 cool car j'ai la partie de gauche qui ce fait la malle dans la jade lotos :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 c'est pas un poil beaucoup 100 crecre dans 20 litre?sinon vraiment très beau le bac et les crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Oui quand elles seront un peu plus grandes je me séparerai de quelques unes, elles viennent de seulement 2 femelles et 1 mâle que j'avais isolé dans une breeding box donc je n'ai pas prévue autant de juv ^^merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 tant mieux, vaut mieux en avoir trop que pas assée quand tu en vendra ou échangera, prévient moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 oui j'aurai besoin de plantes bientôt je pense en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 oki, je te laisserais me faire signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Très beau bac, et de très belle crevettes !!! J'adore particulièrement ton hardscape Moi aussi je serais fortement intéressé par un échange de tes magnifiques crecre, préviens moi également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 merci je te préviendrai quand les dernière juvs seront assez grandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Dac, aucun problème avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 seconde génération grainée on vas voir si la couleur est aussi bleue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 repas fétiche : feuilles de murier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementCR 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Bonjour ,Vos crevettes sont vraiment très belle et l'implantation de votre aquarium est magnifique.Pourriez vous me donner vos paramètres car je serais intéressé pour élevé des aussi belles crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementCR 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Bonjour ,Vos crevettes sont vraiment très belle et l'implantation de votre aquarium est magnifique.Pourriez vous me donner vos paramètres car je serais intéressé pour élevé des aussi belles crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Salut, merci pour les compliments elles sont élevées sur sable de loire et eau du robinet, la conductivité est de 580 donc rien de sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementCR 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 OK parfait merci pour la réponse.Finalement en les voyant dans ton bac je vais peut être plutôt penche pour celle ci qui me seront bien moins coûteuse que les topas ou les royal blue tiger ...Pour avoir un ordre d'idée à combien vendez vous vos lots ? Vous pouvez me répondre en privé si cela vous derange. En ce qui concerne les paramètre cela est en effet aussi un sacrée avantage sur tout les plans au niveau de la facilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 29 décembre 2015 je n'en fait pas un commerce pour l'instant, j'ai 4 grainées je vendrais/échangerai cette génération seulement dans 2/3 mois au même prix que les autres membres du fofo.Oui coté paramétrè il n'y a aucune difficulté, tu peux utiliser aussi du basalte petite granulométrie ou d'autres sables neutre, coté pierre et bois les partenaire du forum ont ce qu'il faut pour un prix très convenable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementCR 0 Posté(e) le 29 décembre 2015 Oki merci pas de soucis.Je viens avant tout pour avoir des infos sur les crevettes mais je ne suis pas contre économiser un peu d'argent ... Merci en tout cas pour les infos et bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubatom1 0 Posté(e) le 29 décembre 2015 joli bac et joli crevette j aime beaucoup le tapis de plante qui fais ton fond d aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 30 décembre 2015 Merci, et de rien Clement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 25 février 2016 une qui me plait bien trouvée ce soir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 février 2016 elle sont vraiment au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 26 février 2016 très jolie.c'est quoi les plantes que tu as fixé sur les pierres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 26 février 2016 en mousses sur les pierres il y'a - Riccardia chamedryfolia- Flame Moss- Jade lotos- Wave moss- Milimeter moss- Fissidens nobilis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent198611 0 Posté(e) le 26 février 2016 Superbes ! j'adore leur robe bleu électrique sur la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yonok57 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 De très belles crevettes à quand de nouveau une reproduction? Et peut-être une vente de ses belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites