mamou62100 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 j'en ai acheté 10 pour 10e ou j'ai eu de la chance (en animalerie)ou je me suis fait rouler elle mesure moins d'un cm elles sont couleur chocolat je l'ai ai mis dans un bac de 15 litres3/4 eau osmosée et 1/4 eau du robinet tirée depuis 8jrs l'aquarium a un fond de sable du riccia deux boules(nitrate) et deux plantes j'ai mis un filtre special(nano) avec une grille a l'aspiration pour eviter d'aspirer les petites crevettes quand y en aurale chauffage est a 26°petite photo j'en mettrais d'autrej'ai tiré les plantes en plastique j'ai mis du naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Sympa ces crecre,je ne pense pas que tu te sois faite rouler, la seule animalerie(sur une dizaine) qui en vends par chez moi sont 13€ pièce (des fous), pour la taille je dirais que c'est mieux elles s'acclimatent mieux a cet âge taille,et la température n'est elle pas trop chaude.Mais les pros affirmeront ou confirmeront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Infirmeront autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou62100 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 sur les sites j'ai vu 9.50e piece crevette d' 1.5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou62100 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 un peu plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Elles m'ont l'air pas mal, tes petites crevettes chocolat. En grandissant, elles vont être de plus en plus colorées . Attention..., il ne faut pas être trop pressé avant d'introduire du vivant dans un aquarium, 8 jours c'est un peu juste ! Il va y avoir une montée de nitrite et tu risques de perdre quelques spécimens. Il vaut mieux attendre 3 à 4 semaines minimum avant d'y introduire les premiers habitants.Les boules anti nitrates ne sont pas non plus conseillées. C'est original par sa forme et les crevettes aiment bien aller dessus, mais c'est une algue et elle finit par se coller sur tous les éléments du décor. C'est un peu ennuyeux et difficile à éradiquer.Pour la température c'est un peu élevé, 22 à 24 degrés est suffisant pour ce genre de crevette.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 tu t'est pas fait rouler, elle valent 3 fois plus chèresinon +1 le bac doit avoir 2 ou 3 mois pour être bien.+1 aussi pour la T°, 26 c'est bien trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou62100 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 je vais faire un test de qualité d'eau mon magasin est a deux pas je paie pas merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou62100 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 je leur ai mis une demi feuille de catappa et je viens de tester mon bac c'est nickel je met pas trop a manger des granules (5 pour 10 crevettes) meme si y en a plus je met une fois par jrs mais je surveille quand meme j'ai racheté du matos souche plante des anneaux de filtration que j'ai collé(silicone speciale) et fait un mur au fond de l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Regarde, voici un lien avec quelques infos sur le cycle de l'azote http://mon-aquarium.blogspot.fr/2004/11/mise-en-place-du-cycle-de-lazote-le.html?m=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites