Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamou62100

crevette sakura chocolat

Messages recommandés

j'en ai acheté 10 pour 10e
ou j'ai eu de la chance (en animalerie)
ou je me suis fait rouler
elle mesure moins d'un cm
elles sont couleur chocolat
je l'ai ai  mis dans un bac de  15 litres
3/4 eau osmosée et 1/4 eau du  robinet  tirée depuis 8jrs
l'aquarium a  un fond de sable  du riccia deux boules(nitrate) et deux plantes
j'ai mis un filtre special(nano) avec une grille  a l'aspiration  pour eviter  d'aspirer  les petites crevettes quand  y en aura
le chauffage est a 26°
petite photo  j'en mettrais d'autre

j'ai  tiré  les plantes en  plastique  j'ai  mis du naturel

Sympa ces crecre,je ne pense pas que tu te sois faite rouler, la seule animalerie(sur une dizaine) qui en vends par chez moi sont 13€ pièce (des fous), pour la taille je dirais que c'est mieux elles s'acclimatent mieux a cet âge taille,et la température n'est elle pas trop chaude.
Mais les pros affirmeront ou confirmeront.

Elles m'ont l'air pas mal, tes petites crevettes chocolat. En grandissant, elles vont être de plus en plus colorées  fdresq.
Attention..., il ne faut pas être trop pressé avant d'introduire du vivant dans un aquarium, 8 jours c'est un peu juste ! Il va y avoir une montée de nitrite et tu risques de perdre quelques spécimens. Il vaut mieux attendre 3 à 4 semaines minimum avant d'y introduire les premiers habitants.
Les boules anti nitrates ne sont pas non plus conseillées. C'est original par sa forme et les crevettes aiment bien aller dessus, mais c'est une algue et elle finit par se coller sur tous les éléments du décor. C'est un peu ennuyeux et difficile à éradiquer.
Pour la température c'est un peu élevé, 22 à 24 degrés est suffisant pour ce genre de crevette.

Bonne continuation Wink

tu t'est pas fait rouler, elle valent 3 fois plus chère
sinon +1 le bac doit avoir 2 ou 3 mois pour être bien.
+1 aussi pour la T°, 26 c'est bien trop

je leur ai mis une  demi feuille de catappa et je viens de tester mon bac c'est nickel
je met pas trop a manger   des granules (5 pour 10 crevettes) meme si  y en a plus  je met une fois par jrs mais  je surveille quand meme
j'ai racheté du matos souche plante des anneaux de filtration que j'ai collé(silicone speciale) et fait un mur au fond de l'aqua

• Créer...