LtRipley 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Vu que je suis en train de chercher les futurs habitants de mon bac, je me posais une question:est-ce que des crevettes élevées sur sol technique survivraient sur sol neutre?J'ai un sol neutre et penche pour des crevettes de la famille neorcaridina davidi. Donc avant de faire une bêtise et de pleurer devant une hécatombe de crecre, je préfère demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 oui tu peux les aclimater, ils suffira juste de mettre de la tourbe dans le filtre pour tamponer le ph.en plus les escargot vivent mieux sur sol neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Donc qui dit tourbe dit couper mon eau avec de l'eau osmosée non? Parce qu'avec un KH à 6 la tourbe n'aura pas d'effet...ou j'ai tout faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Oui c'est ça, ça risque de pas faire grand chose....Sinon, c'est possible de faire passer des davidi sol T sur sol N, mais risque d'y avoir beaucoup de casse..Je me tue à le dire, les sols T sont pratiques mais contre nature, et le moindre changement c'est la cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Merci pour ces précisions. J'apprends tout doucement. Ca refroidit tout ça mais c'est mieux que de pleurer les pots cassés.Et sinon j'en profite pour poser une autre question: quel pH idéal pour des davidi? parce qu'on trouve des fourchettes assez larges sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Faut se baser un max sur les paras de la personnes a qui tu les prends!!Ya pas de pH particulier...C'est pour ça qu'il est préférable de les élever sur sol N car a la longue cela affaiblie les souches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Perso j'ai toujours maintenu mes Neocaridina davidi sur sol neutre et eau du robinet parisien, neutre voir alcaline et saturée en calcaire. Je sais que ça passe moins bien avec certaines variétés sélectionnées récentes, mais aussi avec des plus anciennes mais fragiles comme les yellow, mais pour les red, black, orange et rili ça passe nickel.Ce n'est peut être pas la meilleure solution et peut être préfèrent elles une eau plus douce (perso j'ai pas vu de différences), mais un sol technique c'est à l'opposé de cet extrême et c'était surtout pour appuyer les propos de Chmeu à leurs sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishcraft1 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 si la souche d'origine est maintenu sur sol technique il faut que tu fasse pareille en revanche tu laisse ton sol ce saturer doucement comme ça pas de casse et il deviendra un sol "neutre "et vérifie les para du vendeur certain éleveur maintienne des davidi sur sol neutre saturer sans le préciser ce qui peut induire en erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Merci à tous pour ces réponses ça m'aide bien à éviter de grosses bêtises! @fishcraft: j'ai pas compris ce que tu veux dire par "laisser le sol se saturer puis devenir neutre"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 fishcraft a écrit:si la souche d'origine est maintenu sur sol technique il faut que tu fasse pareille en revanche tu laisse ton sol ce saturer doucement comme ça pas de casse et il deviendra un sol "neutre "et vérifie les para du vendeur certain éleveur maintienne des davidi sur sol neutre saturer sans le préciser ce qui peut induire en erreurPuis s'il a envie (le sol T) de tout recracher (GH/KH/traitements divers...) c'est la mémerde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishcraft1 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 une fois le sol épuiser tu le vire et tu met du quartz c'est juste pour faire l 'acclim sur plusieurs mois voir année pour le gh /kh je pense pas qu'il recrache, il tamponne plus c'est toutpour les traitement j'en sais rien je n'en ferais pas perso sur du sol techniqueenfaite des que le ph remonte a la valeur souhaiter tu les change de bacje donne cette solution si il veut a tout pris une souche élever sur sol technique et ensuite les mettre sur sol neutremais le mieux c'est de direct en prendre qui vive sur sol neutre évidemmentcar comme tu dit ça peut être le mémerde si je me trompe et que ça foirequelle davidi s’élève sur sol neutre au juste d’ailleurs ? j'ai des blue dream par exemple et elle sont sur sol neutre alors que c'est une sélection récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cece87 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Je pense que toute les davidi vive sur sol neutre tant que tes paramètre ne font pas des yoyo ....Pour ma part je vais bientôt me lancer " essayer" d'élever des Taïwan bée sur sol neutreA voir la suite Te souhaite bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites