bidou13 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 J ai essaye ca ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 regarde là:/le-forum-des-concours-photos-f33/comment-inserer-une-photo-t1322.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui c est ce que je fais mais voilà le message que j ai a chaque fois:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Je voulais vous montrer ma caisse de mise bas que mon mari m a fabriquéeLa porte completement fermee pour que personne ne sorteA demi fermer pour que la maman sorte mais pas les chiotsOuverte completement pour que maman et les chiuots sortentVue d ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Très sympa cette nurserie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ben drôlement sympa ! manque plus que les bibous dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Pour ma Beauceronne qui a eu des chiots en mai dernier, j'avais récupéré aux encombrants 4 planches d'armoires. Un copain m'en a fait une caisse de mise bas (1.50 x 1.20) avec porte en 3 planches (pour différentes hauteur) et j'avais acheté quatre tringles à rideau pour faire des barres anti-écrasement.L'an prochain, ma mère aimerait faire porter sa Border Terrier.Quelles dimensions de caisse me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 j'ai vu effectivement que pour les grandes races vous utilisez des caisses de mise bas de 1m50 generalement. Mais quelles sont les mesures idéal?D'ailleurs est ce que vous " enfermer" la chienne dedans ou vous lui laissez liberté totale ou partielle autour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Pour ma part, je laisse une hauteur suffisante pour pas que les petits s'échappent quand ils commencent à crapahuter mais surtout ma chienne est libre d'entrer et sortir comme elle le souhaite...liberté totale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 canicats a écrit:Mais quelles sont les mesures idéal? Je ne sais pas s'il y a un "idéal"! Tout dépend de la chienne, du nombre de chiots, de la place dont tu disposes dans ta pièce, ...Pour une Beauceronne, 1.50 x 1.20, c'est bien. Plus grand, ça n'aurait servi à rien!canicats a écrit:D'ailleurs est ce que vous " enfermer" la chienne dedans ou vous lui laissez liberté totale ou partielle autour?Je n'ai pas enfermé ma chienne. La porte avec les trois niveaux permet à la chienne de sortir en enjambant puis en sautant sans que les chiots ne s'évadent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Pour mes léos : 1m50 X 1m50 H 40cmPour les cockers : 1m X 1 m H 30 cmLa hauteur est suffisante pour les chiots jusqu'à 5 semaines et les mamans peuvent facilement sauter par dessus pour aller boire ou manger, ou même si elles veulent avoir un peu la paix ou si elles ont trop chaud ... je n'ai pas de porte mais je laisse la caisse ouverte jusqu'à ce que les chiots crapahutent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 dans d'anciennes lectures , j'avais trouve : 1,5 fois la longueur de la chienne...c'était ce que j'avais fait pour mes bouviers à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 je vais recuperer une caisse de mise bas a une amie, qui fait 1m50X1m50 je crois , ma labrador est plutot petit gabarit(27Kg) mais vu que c'est une race prolifique je pense qu'il faut assez grand quand meme...je vais l'installer dans notre chambre ( mezzanine) au debut jusqu'au 1mois des chiots environs. En mettant une barriere pour pas qu'elle descende, comme ca elle seras au calme, sans courant d'air, et c'est la piece la mieu chauffer car en hauteur.Ensuite nous les metterons dans un parc dans le salon je pense comme ca ils pourront aller dans le jardin facilement pour les pipi quand on seras la. a voir s'ils arrivent a y rester sans tout degommer lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 tu vas mettre la caisse sur la mezzanine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 oui. mais c'est fermer en dur, donc pas de dangers. et je metterais une barriere en haut des escaliers pour pas que les autres montent l'embeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ça va pas être très pratique des chiots à l'étage ! tu n'as pas de place dans ta salle de bains, par exemple ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 si tu as des soins à faire aux chiots ou à la mère , ça risque de ne pas être pratique.....ne serait-ce que pour nettoyer la caisse de mise bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bin la salle de bain est a l'etage aussi. Donc pour nettoyer j'aurais l'eau a disposition. a l'etage ya du carrelage ( facile a nettoyer pour les oublis) et comme ca je les aurais " sous les yeux" la nuit.Pourquoi tu dit Tikka que pour les soins ce ne seras pas pratique?Michele, ma salle de bain est a l'etage aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 je n'ai pas du comprendre.....c'est une mezzanine ou un étage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 c'est une mezzanine mais ya salle de bain et chambre.lol Tikka je sais c'est un peu bisarre a imaginer , ca fait un peu comme une suite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est déjà plus facile si tu as l'eau à coté, ne serait-ce que pour donner à boire. Ta mezzanine est carrelée ou c'est la salle de bains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 non carrelage partout justement. Pour cela que je ne suis pas inquieter niveau nettoyage car tout est lessivable facilement. Et justement la mezzanine a l'avantage d'etre toujours au chaud, car la chaleur monte forcement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 pas de caise de mise depuis que je n'éleve que les mastiffs, quand j'avais mes bergers la caisse faisait 1.5x 2m la mère rentrait et sortait à sa guise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 abon pas de caisse en mastiff? tu fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 je pense que tu n'imagines pas la taille qu'il faudrait tout dépend du nombres de chiots, mais en général je ne laisse pas les bébés et la maman ensemble tant qu'il y a un risque d'écrasement.Ils se retrouvent pour les tétées les 1eres semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ah ok ,effectivement pas facile ca... pese combien un mastiff femelle normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 j'aime bien le "normal"la moyenne est de 80 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ah oui effectivement...bon morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites