Mel46 0 Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonjour tout le monde suite a mon poste concernant l'étagere de mon meuble je vais donc la renforcé avec un renfort vertical au centre.Je me pose donc désormais des questions sur l’épaisseur du verre pour faire un aquarium je precise qu'a part faire des cloisons j'en ai jamais fait ^^ le bac fera 58 cm de long 28 cm de profondeur et 20 ou 22 cm de haut Je compte séparer le bac en deux pour me faire 2x18l Niveau sol je met généralement 1 a 2 cm maxi et niveau deco sa sera léger cactus et mousse seulement pour éviter le surplus de poids.Une idée de l'epaisseur pour le verre ? je suis preneuse de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 15 décembre 2015 Pour moi, vu le volume, je dirais 6mm.Mais regarde ce lien, ça peut t'aider:http://dtournassat.free.fr/Bricolage/Verre/CalculSG.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel46 0 Posté(e) le 15 décembre 2015 ok je vais prendre 6 mm j'ai regarder sa devrais le faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites