Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Gardes-chasse autorisés à tuer les chiens errants dangereux

Messages recommandés

Suisse - Tessin:
gardes-chasse autorisés à tuer les chiens errants dangereux
Tessin: gardes-chasse autorisés à tuer les chiens errants dangereux
L'Office tessinois de la chasse et de la pêche a autorisé les gardes-chasse cantonaux à tirer sur les chiens en liberté qui attaquent les animaux sauvages à Arogno, dans le sud du Tessin. De nombreux canidés abandonnés ont été signalés dans cette région.

La permission d'abattre les chiens errants entrera en vigueur lundi. Cette décision a été prise suite à la découverte de plusieurs chevreuils et autres animaux sauvages tués et dévorés.

"Les gardes-chasse doivent en principe capturer les canidés", a précisé la municipalité. "Mais ils ont aussi la permission de les abattre si nécessaire."

Cette décision a fait bondir l'association de défense des animaux "Offensiva animalista". Celle-ci déplore cette "mesure radicale et disproportionnée" et souligne que "la seule faute de ces chiens tueurs est d'avoir été abandonnés à leur sort par des propriétaires sans scrupules."

(ats / 18 avril 2009 14:35)
Source : http://www.romandie.com/infos/(...)

Tant que les "Abandonneurs" ne sont pas punis trés
sévèrement, c'est la seule solution.
On tire bien sur le renard en train de tuer les poules -
et j'étranglerais certainement celui qui se prend
à mon chien. gm92

Invité
C'est lamentable je me demande bien sur quels criteres ils vont évaluer la dangerosité du chien !!!!
Reste à espérer qu'ils se prennent pas pour rambo....

Invité
tu sais si tu avais régulièrement des animaux tués ou partie en divagation sur les nationales parce que des personnes qui s'en foutent laissent trainer leur chien dans la nature .... chiens que l'on voit mais qui ne peuvent être attrapés pour connaitre leur proprio, il y a un moment où malheureusement les chiens trainquent pour leur maître.

dernièrement il y a un berger qui a encore trouver 5 brebis tuées et une bonne 10ène de bléssées dont certaines ont du être euthanasier dans son champ.

les chiens il les a vu mais comment tu veux les attrapper ?

dur comme décision, mais à la campagne les chiens errants sont un véritable fléau !

Invité
Je confirme.
Derrière chez nous, une dizaine de chiens "sauvages" errent depuis plusieurs années. De même sur plusieurs communes voisines. Résultat, bétail attaqué (moutons, volailles, lapins, veau, poulains...). Une amie, éleveuse de lusitanien s'est fait dévoré un poulain à la naissance...

MARTINE par chez toi il y a quelques années ,les gardes pouvaient abattre les chiens errant il me semble , est ce toujours d'actualité ???

Non, il y a des chasses mais de sangliers une fois tous les deux ans il me semble.
Ils se reproduisent à une vitesse grand V et parfois, ils courent sur l'autoroute A31.
C'est pourquoi les chasses sont ouvertes mais sanglier uniquement.
Mon mari a fondé la SPA de Metz Arry, il y a 11 ans
pour eviter les chasses aux chiens. Ils vont là-bas maintenant.

• Créer...