David63 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour à tous.Je suis en 100% eau osmosée et je fait un apport de différent additifs de la gamme easy Life.J'ai l'impression que mes plantes non pas de croissance (à part les lentilles d'eau)Même ma cerato ne pousse pas du tout.(c'est surtout elle qui me fait penser qu'il y a une carence)Si non elles sont en bonne santé et ne dépérissent pas.Mes dosages journalier pour 54l brut:Easy carbo 0,5mlProfito 0,6mlKalium potassium 0,6mlAjout de tanins (catappa, fruits aulne...)Pas d'injection de co2.Plantes:1 AnubiaPlafond de lentille d'eau.1 cerato qui ne pousse pas chez moi!Monoselenium.1 microsorum.1 ceratopteris.Temperature 23.Ph 7Kh 4Gh 6No3 env.12Po4 non mesuré.(il faudrait peu être)No2 0Conductivité 430Us env.Changement d'eau 10% remineralisé par semaine.En eau depuis le début octobre.Et nouvellement peuplé d'une douzaine de rilli blue carbon (merci Fouiny )Eclairage led surélevé de 30cm car un peu puissant.(10h)Pas de problèmes particuliers d'algues.Est ce un dosage correcte pour du 100% EO ou sousdosée?Je pense que cela vient du faite du choix full osmosee, avez vous un avis?Peu être que mes plantes on besoin d'un temps d'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Oh tous les jours tu mets des trucs c'est pas prise de tête !Sinon je dirai que tu devrais enlever le tapis des lentilles d eau c'est elles qui coupe la lumière aux autres plantes, puis par exemple une anubias sa pousse trés doucement peut-être elles autres aussi.Enfin tu as des NO3 donc de la nourriture pour tes plantes il y a pas de raison que sa pousse pas .Voila quelques pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Tout les jours sauf le mercredi ,ça ne me gêne pas, je préfère procéder ainsi, sur mon bac communautaire j'ai l'impression que les plantes se portent encore mieux depuis que je fait un apport journalier plutôt qu'une fois par semaine.Pour l'éclairage il est quand même puissant est traverse le rideau de lentilles sans problèmes.Dans mon bac communautaire je n'ai pratiquement que des anubias, elles poussent lentement mais quand même, là pas une feuille depuis le mois d'octobre.Par contre comme je le disai plus haut les plantes n'ont pas l'air en mauvaise santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 je serais toi, je virerais les lentilles pour que la lumière soit plus filtré et laisserais juste allumé au moins 12h.l'engrais va pas servir à grand chose.chez moi tout pousse sans, même les moss et plantes les plus lente ou difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bon j'ai fait un peu de ménage dans mes lentilles de surface, je n'ai pas augmenter la duree d'éclairage pour le moment (je préfère aller doucement dans les modifications, j'ai pas trop envie de subir une explosion d'algues).En règle générale le 100% eaux osmosee n'ai pas plus compliquer à gérer pour avoir de belles plantes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 L'eau osmosée reminéralisée ne pose aucun problème pour la croissance des plantes.En revanche, certaines de tes plantes ont besoin d'un éclairage intense pour avoir un bon développement.Je pense effectivement que les lentilles en surface est un réel problème.Supprimes-en un maximum. De toute façon, elles poussent tellement vite que ton bac en sera, de nouveau, rapidement couvert.Je ne connais pas la puissance de tes leds, mais pour moi, 30 cm de la surface me paraît un peu haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 La puissance de ma rampe est de 1275lms pour environ 45l net.On m'a recommandé de la surélevé car trop puissante pour mon choix de maintenance.Elle serait apparemment plus adaptée pour de l'aquascaping et ce qui en découle (plantation exigeante, co2 etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Je précise que j'avais un début d'algues filamenteuses en début de cyclage de mon bac.C'est pourquoi la question de la rampe trop puissante a été abordé.D'où l'idée des lentilles d'eau et de surélever la rampe.Un lien vers le post:http://www.crevette-passion.com/t13431-debut-d-algues-pendant-cyclageApres la qualité de la rampe ne vaut peu être pas un bon vieux tube horticole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Cerato. Si pas assez de nitrate ne pousse plus. C'est pas plus mal. C'est une déduction, poussait énormément avec mes bacs avec poissons, mais a perdu sa vigueur avec les bacs a crevettes pour finir par végéter.Anubias pousse lente (une a deux feuilles par mois), a la longue elle devient conséquenteMonoselenium, je ne connais pasMicrosorum, pousse lente, mais fini par devenir assez imposante ( en 2 ans peux envahir une belle racine)La ceratopteris a une période de repos ou elle régresse un peu.Tu devrais ajouter une plantes a pousse plus rapide pour confirmer ou pas ton jugement.Est-il bien utile d'apporter ces élements dans ton bac ? Tes plantes ne sont guère exigeantes.Pourquoi ne pas partir sur 100% osmosé + aquadur, pour neocaridina ou sel press pour caridina . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 Hello GammarusJe pensais (à tord?)qu'il était utile de compléter en oligo-éléments et autres avec un pourcentage important d'eau osmosée voilà pourquoi j'ai utilisé ces additifs.Apres si il ne sont pas nécessaires je peu progressivement en diminuer l'utilisation.Pour la remineralisarion j'utilise Gh/Kh+ Pour cond. Env 380Us, j'obtiens Gh6 et Kh3/4.Je vais refaire une mesure de no3.Pour des plantes à pousse plus rapide, il y des plantes de surface, elles prolifèrent vitesse grand V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Pour moi, il est difficile de comparer une plantes de surface avec une plante amphibie.Pour des bacs modérés, chez moi, j'ai la Rotala indica et l' Heteranthera zosterifolia qui poussent assez vite sans être envahissantes par leurs tailles.Voici le lien d'un de mes articles. Tu verras!http://www.aquariophilie.org/articles/mon-aquarium-et-ses-secrets-436.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Tu m'avais déjà communiqué ce lien, ton article est vraiment intéressant (et ce bac splendide) et j'en est retenu l'approche aux antipodes de ce qui ce fait, pas de co2, ni d'apports, juste une filtration sur tourbe.De belles plantes, une population raisonnée.C'est une bonne leçon d'aquariophilie.Respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Dans les années 80, alors que les techniques étaient moins développées, je trouvais des articles sur les magazines d' auteurs préconisant l'aquariophile dans la simplicité.J'y ai adhéré autant pour le concept que pour les finances. Les résultats convaincants, me pousse aujourd'hui a mon tour de transmettre ces valeurs.De toutes façons, un aquariophile qui reste aquariophile dans le temps fini par y adhérer. Le compliqué ne dure pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 j avais des bacs hollandais sans co2 sans produit j ai essaye l aquascaping avec co2 et un tas de produits a rajouter tout les jourstout ce passait bien les plantes bullées ajout de CO2 en masse phosphate fer et tout tout et quanti le bac tournait depuis un an puis des filamenteuses sont apparues sur des moss resultat au bout d une semaine des filamenteuses partout black out pendant 6 semaines presque tout éradiqué, mais les plantes sont quasiment toutes mortes Eclairage progressif remis des plantes mesure et correction des manques et elles sont revenues lentement alors j ai plus rien fait mis a part d avoir mis des Ceratophyllum Demersum sur 10 cm de hauteur sur toute la surface du bac régulièrement je les sortais et les rinçais 3 mois plus d algues je suis revenue a de la simplicité exit le CO2 et les produits nouveau decor, nouvelles plantationsavec anubias sp mini divers bolbitis fougere et ca donne ca 2 mois qu il tourne et pas une trace d algues je ne sais pas si mon post te servira à quelque chose mais ce que je voulais dire c est plus tu restes dans la simplicité ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Merci à vous deux pour votre témoignage.Comme quoi l'aquascaping est une discipline à part (photos, concours) et peu être plus dédié à du court therme, tout est accéléré et la patience à moins sa place.Donc simplicité et patience, ça me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 pour commaitre un aquascaper personnellement qui fait de la compétition international http://en.iaplc.com/son bac est refait complètement tout les ans pour cette fameuse competje n ai pas encore vue un bac d aquascaping tourner plus d 1 an 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour à tous.Pour donner suite à mon interrogation face à mes plantes en bonne santé mais qui végètent j'ai quand pris la précaution d'acheter un test no3 JBL beaucoup plus precis que le tetra dont je me servait jusqu'à la.Hé bien Gammarus tu avais vu juste, les no3 sont inexistant dans mon bac, donc c'est plutôt sympa pour mes crecres, mais pour mes plantes ça explique qu'elles ne veulent pas en faire.Quelle serait l'attitude à adopter pour espérer une bonne maintenance des plantes et des crevettes?Je laisse tel quel et continue mes changements d'eau chaque semaine (en espérant que mon bac "mûrisse") ou espacer les changements d'eau, poluer un peu en nourrissant un peu plus?Votre avis? Et pourquoi je n'ai pas de no3?(pompés par les plantes de surface?).J'avais commencé de diminué l'apport d'additifs de la gamme easy Life, il serait peu être mieux de carrément stoppé l'apport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 tu n'a pas de no3 car tu change de l'eau chaque semaine.perso je rajoute que l'évaporation et fait rarement des changement d'eau appart l'ajout d'évaporation et tout ce passe au mieux pour plante et crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 Ok Fouiny.Donc ce qui serait bien ce serait de laisser remonter les no3 en ne faisant plus de changement d'eau, compléter à l'eau osmosee non remineralisée pour l'évaporation et surveiller mes paras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 c'est ça, tans que ça depasse pas 10 pas d'inquiétude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites