Anthony-681 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonsoir,Je viens d'acheter un tank 35l dennerle pour accueillir des TWB mais je ne sais pas sur quel sol partir...J'attends vos conseils et retour d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 de toute façon un sol techniquechez moi les TWBM sont sur Oliver Knottaucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 moi sur sol neutre mais sinon regarde sur les post existant, ils y à plein de retour sur les sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Merci pour vos réponses. J'ai déjà jeté un oeil sur les postes existant mais tellement d'avis différents qu'il est difficile de s'y retrouver...Ce sera un bac planté avec une couche de deponitmix. Le but final étant d'avoir une bonne reproduction des spécimens (CRS, CBS, Snow, Pinto...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 plusieurs sol ont eux plus de bon retour que d'autres-ebi gold-bornéowild-ada-Oliver Knott-help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Anthony-68 a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai déjà jeté un oeil sur les postes existant mais tellement d'avis différents qu'il est difficile de s'y retrouver...Ce sera un bac planté avec une couche de deponitmix. Le but final étant d'avoir une bonne reproduction des spécimens (CRS, CBS, Snow, Pinto...).oublie le Déponit mix , pas bon pour les crevetes car trop concentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 +1 j'avais oublier de le préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Ah... Meme en fine couche avec une couche de sable avant le sol technique le sol technique? Sinon que puis je mettre a la place pour des plantes gazonnantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 chez moi ce qui marche le mieux c est sol ada new amazonia je remplie en eau osmosée je laisse le rodage se faire.Une fois que c est fait, j'en vide 1/4 et je remplie en eau de source montroucous j ai pas mal de TWB et plein de juves voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Merci pour vos réponses.Et pour les changement d'eau Marfain tu utilise aussi la montroucous ou eau osmosée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 montrouscous à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Oui montroucous Et je ne fais plus de changement d eau Quand j en faisais je perdais toutes les juges Depuis....... Ça pullule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 Ok merci pour le conseil je vais essayer chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 de rien si tu as d autres questions ou si tu veux des précision je suis dispo dans le bac avant de mettre le sol tu peut ajouter des bacterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Je pensais peut être mettre un peu d'eau d'un de mes autres bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Anthony-68 a écrit:Je pensais peut être mettre un peu d'eau d'un de mes autres bac?oui si les paramêtres sont les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 NONles bacteries ne sont pas dans l eauelles se fixent sur et dans des supports sol, systèmes de filtration(mousses,....) ...Mais pas dans l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 janvier 2016 pour cela ils faut repiquer la bactérie en prennent une petite peleté de sol d'un de tes bac et le mettre dans l'autre bac.-puis y ajouter 75% d'eau cyclé du bac ou tu as pris ta peleté.si tu as en plus une boue de vieil mousse dans ton filtre c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 marfain a écrit:NONles bacteries ne sont pas dans l eauelles se fixent sur et dans des supports sol, systèmes de filtration(mousses,....) ...Mais pas dans l eau sauf qu'il ne dit pas que c'est pour les bactéries pour les bactéries moi je rince une mousse sale dans l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 Ta mousse sale est gorgée de bactéries Les libérer dans l eau du nouveau, est une bonn solution pour l ensemencer Exact il ne dit pas que C est pour les bactéries, mais alors a quoi cela sert il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Merci pour ces infos. Je vais donc prendre un peu de sol d'un autre bac pour les bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 ils faudra aussi utiliser un boue de vieil mousse d'un filtre et ajouter de cette eau cyclé.c'est le combiné des 3 apport qui fera ton bac se stabiliser rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 8 février 2016 Je viens de tout lire et je vais commander le sol ada new Amazonia et faire le truc avec le montrouscous. Merci de l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites