Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SDMX1

Cohabitation Bénéfique

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, n'ayant pas trouvé grand chose de regroupé dans un seul Poste, j'aimerais développer un sujet concernant les "Utiles Cohabitants" dans nos bac a crecre.

Exemple:

- "Anentome Helena" Contre les "Planaires"
-

Je resterais attentif a chaque réponse et rajouterais petit a petit les informations accumulées par nos soins a tous ;-)

Bonne recherche a tous et merci d'avance.

Bonjour ,
qu'entends-tu par cohabitation bénéfique ? symbiose , partenariat où ?
parce que ton exemple est surprenant ,
les anentomes n'attaquent pas les planaires je crois

+1 il mange que les escargots et reste de bouf
mais avec les crevettes y a plusieurs cohabitation possible comme:
-corydoras pigmaus,
-rasbora galaxy ou autre cyprinidées
-guppy endler selon taille du bac et organisation du bac en cachette et plante.

bonjour a vous deux,

en gros je voudrais faire un listing de partenaire aux crevettes qui peuvent aider au nettoyage des nuisibles dans un bac a crecre. Tous ses nuisibles que l'on pourraient éradiqué ou diminuer grâce à des Partenaires pour nos crevettes.

J'ai pus lire pas mal d'article parlant des anentome helena qui selon les testes diminueraient énormément les planaires, car en effet il sont mangeur d'escargots et autres rampants . Ils s'enfoncent dans le sol la journée et sorte la nuit pour chasser, tout comme les planaires.

Donc voilà, je me disaient qu'il devait y avoir de bons amis pour nos crecre.

Car dans la nature il y a toujours un Malin et un Benin a proximité pour contré le mal.

Merci a vous tous pour votre collaboration et je vous souhaite une agréable journée !

les crevettes aime être seule donc ça va être dur de trouver un point bénéfique, car même si certaine espèce règle un souci, les crevettes stress facilement donc je pense que le mieux pour elles et de vivre seule et de faire attention en introduisant racine et feuille.
juste bien bouillir pour éviter d'avoir des planaires, et mettre les plantes en quarantaine après achat.

oui c'est ma pratique actuelle, je pensait pouvoir organiser quelque chose de stable dans de grand bac, tout mes bac font minimum 120 litres, j'imaginait donc que ce serait possible. merci de ta réponse ;-)

peut on laisser un bac tourner en permanence avec du Dolthéne ? histoire de direct mettre en immersion 4 jours les nouvelles plantes et déco venues ?

faudrait il a chaque fois rajouté ou remplacer le produit ? ou peut on le laisser en permanence style pour avoir un bac de désinfection direct ?

Bonjour ,
les anentomes ( enfin les miens ) chassent de jour comme de nuit
du Dolthène en permanence , inutile à moins de vouloir installer sans arret de nouvelles plantes
pas certain que ce produit fonctionne sur le long terme
faudrait lire la notice
si c'est possible alors la solution pourrait être un petit aqua style 20 litres

macbulk a écrit:
Bonjour ,
les anentomes ( enfin les miens ) chassent de jour comme de nuit
du Dolthène en permanence , inutile à moins de vouloir installer sans arret de nouvelles plantes
pas certain que ce produit fonctionne sur le long terme
faudrait lire la notice
si c'est possible alors la solution pourrait être un petit aqua style 20 litres

merci de ta réponse,

oui en effet ils ont l'aire aussi actif la journée, comme quoi toute les infos sur le net sont a trier ou tester soit meme lol ;-)

j'ai un flacon de dolthène, acheté dans une animalerie ou il y avait en étalage tout genre de produits en liquidation ;-) et po eu de notice ;-( mise a part ce que je trouve sur le net ;-)

ce serai juste dans le cas ou j'échange ou donne mes plantes principalement, car sa pousse cette verdure ;-)

• Créer...