Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MacroGraphik

Le meilleur compromis

Messages recommandés

Voilà je vous explique ma petite demande. J'ai fais pas mal de lecture sur le forum et le net concernant les sols, les paramètres idéaux, .... mais difficile de faire une bonne synthèse.

Pour le moment j'ai un bac mis en eau depuis 1 an environ dans lequel j'ai de magnifique crecre dont je vous ai déjà présenté quelques photos, jsuque là tout va bien. Ce bac est en fait un kit de chez Dennerle, Nano cube 30L avec tout ce qu'on peut trouver dans un kit de chez Dennerle, peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour des crecre, mais il tourne bien, et les paramètres sont stables.

J'ai récemment récupéré un Nano Cube 20L de chez Dennerle que je voudrais mettre en route pour un spécifique crecre, avec dans le but un petit élevage de Panda, j'en viens donc à vos conseils pour mettre en œuvre les meilleurs compromis pour ce type de crecre. Quel sol ? Technique ou pas ? Température idéal, plantation, cohabitation possible avec une autre espèce. Nombre max d'individus dans le bac.

Merci d'avance à vous

tu peux pas faire d'élevage de PANDA c'est une espèce protégé et en plus sa rentre pas dans un aquarium

uhygt

Invité

bonsoir

c pas vrai pour les pandas

" />
uhygt  AUSSI

Bonjour ,
réponses :
- PH entre5,5 et 6,5 donc préférence au sol technique
- GH entre 3 et 6 donc Volvic possible
- Température entre 20° et 26°
- plantation assez fournie si possible ( Microsorum , mousse de Java )
- 10 individus pour éviter le stress si pas assez nombreuses

enlever si possible la filtration existante ( remplacement par exausteur )
dans les juvs tu aura sans doute des TWBM F1
ce sont des Taiwan donc cohabitation possible avec néos

Merci de ta réponse Macbulk, niveau sol technique quel est la bonne référence à utiliser ? Et je ne penses pas qu'il en faille beaucoup niveau épaisseur, que puis-je utiliser en complément pour donner plus de hauteur par endroit dans mon bac ?

Je voudrais faire quelque chose d'esthétique en même temps donc il me faut une hauteur de sol avec une déclivité d'environ 10cm entre le point le plus haut du sol et le plus bas.

Puis-je mettre du gravier dans fond du bac, et ensuite le sol techique par dessus ou avez-vous d'autres solutions

pour les marque de sol, y a le choix.
j'ai eux des bon résultat sur ebi gold, ada et bornéo.
sinon pour faire plus de hauteur, tu peux utiliser du basalte concassé fin

Super merci Fouiny, plus qu'à passer commande maintenant, le basalte je le mets sous le sol technique bien entendu ?

Bon je suis plus ou moins décidé pour partir sur une base de basalte concassé et sol technique par dessus, par contre galère pour trouver des vendeurs dans ma région. Auriez vous des adresses pour la Belgique ou le nord de la France ? Ou un bon site de VPC ?

Dans la liste des partenaires tu trouvera ton bonheur !
Perso je passe chez Skaï ou chez Aquascape en général et jamais aucun soucis ! Tu peux meme échanger des mails ils sont super sympathiques ( exemple pour commander des pierres genre seyru stone ou okho chez aquascape il m'a fait des photo en fonction de ce que je voulais pour voir si cela me convenais avant de passer commande )

J'ai vu dans les messages précédents que vous parliez d'exhausteur. J'en ai un mais comment vous faites pour stabiliser les paras ? Moi 2 mois qu'il tourne et les nitrites sont pas stable j'ai donc rajouté de la séramique.

Je vais certainement passer commande chez Skai, déjà passé une petite commande chez eux et super service. Je regarde à ca ce soir pour vite faire la mise en eaux

• Créer...