Anthony-681 0 Posté(e) le 5 février 2016 Salut a tous,Petite présentation de mon bac 35l mis en eau le 02/02/16 destiné a recevoir des TWB.Sol Ada New AmazoniaSubstrat Dépolit MixFiltre d'angle DennerleRampe ledA vos claviers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 5 février 2016 c est quoi cette bouteille coupée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 5 février 2016 C'est une cloche a Co2 fabrication maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 5 février 2016 Sympa l'esthétique de ton bac, ça aura encore plus de gueule une fois les plantes bien poussées. Ça va être un chouette milieu de vie pour tes futures pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 6 février 2016 ok pourquoi un truc aussi gros ? n y a til pas moyen de faire plus petit et discret avant pour diluer le co2 il y avait caet maintenant ca mais peut etre y a t il un moyen de fabriquer un truc perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 6 février 2016 Le principe du premier la bulle de co2 se diluait au fur et a mesure dans la spirale pour arriver tout en haut a l etat minuscule le nouveau principe c est de difiser la bulle initial en plein de minuscule bulle et qu elles aillent se melanger dans l eau si tu un tuyau en spirale qui remonte vers la surface et percer en bas a l emplacement du coude afin de faire entrer de l eau tu devrais avoir le premier système a moindre frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 février 2016 pas mal pour un debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubatom1 0 Posté(e) le 6 février 2016 ca a l air d un bien joli bac pour les futures pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 7 février 2016 Merci pour vos commentaires.Effectivement Marfan ce n'est pas très esthétique, mais je ne maitrise pas encore bien le sujet du Co2.Je viens de l'apporter sur mes bacs et ai donc fait avec les moyens du bord et les trouvailles du net...Le deuxième model que tu présente est très sympa, mais sur mon système je ne peut pas régler le débit, je ne sait donc pas si cela est adapte...Avec ma cloche le surplus de Co2 s'évacue en la levant et il reste toujours une petite poche en contact avec l'eau ce qui permet aux plantes de consommer ce qu'elle ont besoin...Maintenant j'attend l'avis de ceux qui ont un peu d'expérience la dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo35 0 Posté(e) le 9 février 2016 salut anthony-68ton bac est super joli mais pourquoi tu as mis Substrat Dépolit Mix pour ton sol en sachant que le sol ADA est déjà prévu pour les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-681 0 Posté(e) le 9 février 2016 Vu que mon sol est en grain assez gros j'avais peur que les plantes gazonnantes aient du mal tenir en place et bien s'étaler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites