Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aouzy

Scaper Dennerle 50L

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon bac 50L ( scaper tank Dennerle ) sur base de sol Manado de JBL.
je suis en attente du CO2 en cours de livraison ( co2 via recharges de co2 pour Sodastream et adaptateur )


Juste après la mise en eau ( qualité photo i phone pourrie et pierres pour maintenir la souche )

Des nouvelles dès que j'ai ma rampe led ada et le système co2.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manado est à proscrire avec les crevettes, ils diffuse du fer est autres, ils faudra l'enlever si tu veut maintenir tes crevettes

sinon la dispo est pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
+1 avec Fouiny ( manado et crevettes ne sont pas compatible )
beau nano vivement que cela pousse
peut tu nous en dire un peu plus sur ta partie technique
et tes parametres d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit juste avant. Énormément de fer dans le Manado fait un essai en mettant un émant dans le Manado tu verra ce qui resté collé c'est impressionnant. Sinon très beau bac en devenir. (+1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

excusez moi, ce bac n'est pas prévu pour les crevettes ( le 20 L qui est prévu pour des crevettes arrive en photo prochainement ! ) celui ci va simplement être un bac avec très peux de population ( un couple d'apistogramma probablement ...

Je suis au boulot, donc de tête je n'ai pas les paramètres de l'eau mais 50% de l'eau de départ est de l'eau ( volvic ) et l'autre est de l'eau sortie de l'osmoseur.

Sur la partie technique le filtre est un 800L/h de chez eheim.
Le co2 est en cours de livraison pour passer sur du co2 sodastream ( adaptateurs sur ebay sur la boutique de co2supermarket )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de l'éclairage qui est une rampe led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli bac... j'aime beaucoup fdresq
du co2 via sodastream? c'est efficace? j'avais jamais entendu parler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert cela en 2015 via un amis qui fait des aquarium type hollandais ! Et c'est top ! Suffit d'acheter un adapteur spécifique ( 20€ fdp inclus ) et l'avantage est que tu ramène ta bouteille dans la grande surface vu que c'est consigné ! Et tu repas avec une bouteille pleine pour pas trop cher !
Mon pote utilise ce système sur 3 bacs sans aucuns soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fournis chez co2supermarket.co.uk mais tu en trouve sur eBay en recherchant adaptateur sodastream CO2 sans soucis ! Perso je me suis acheter tout le matos sur CO2 super market ! Livraison rapide en passant par le site ! Et du matos à prix intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...