Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aouzy

Changement de sol

Messages recommandés

J'ai pour projet de changer le sol d'un bac en eau depuis 1 mois avec comme seule populace un ancistrus et quelques escargots présents pour s'occuper de la souche qui commençait à faire des pourritures par ci par la ... Donc j'avais dans l'idée de récupérer l'eau dans un récipient / plantes et populace et effectuer un changement de sol pour ensuite relancer avec l'eau du précédent bac qui est stable ... Avez vous déjà pratiquer ce genre d'opération commando ?
Succès ? Or not ?
Avis / conseils ?

Merci d'avance

Je pense que ça va influencer tes para quand même. Apres t'es para changerons suivant ton nouveau sol. Tu compte mettre quel sol ?

Je pense opter pour du Aquasoil Amazonia ou le sol de Oliver knot avec lesquels j'ai fait mes précédents bacs par le passé ! Après je veux bien des conseils sur les sols techniques que vous utilisez ! Je pense a une population de micro fish ( pas encore fixé) et quelques crevetola assez robustes ( pas fixé non plus ) 1 ancistrus et sûrement quelques escargots

Bonjour ,
un sol technique ok il vaut mieux repartir de zéro car les paras devront se stabiliser
un ancitrus ? 14cm environ donc aqua de 200 litres pour un couple et plus pour un harem
récupérer l'eau d'un aqua stabilisé ne donnera rien de plus
le plus sur étant d'attendre le pic d'azote
de toute façon les bactéries ne seront pas dans le filtre et le nouveau sol
moi j'ai qutres aquas avec du OLiver Knotte , aucun problème avec

• Créer...