Aouzy 0 Posté(e) le 11 février 2016 J'ai pour projet de changer le sol d'un bac en eau depuis 1 mois avec comme seule populace un ancistrus et quelques escargots présents pour s'occuper de la souche qui commençait à faire des pourritures par ci par la ... Donc j'avais dans l'idée de récupérer l'eau dans un récipient / plantes et populace et effectuer un changement de sol pour ensuite relancer avec l'eau du précédent bac qui est stable ... Avez vous déjà pratiquer ce genre d'opération commando ? Succès ? Or not ?Avis / conseils ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito04 0 Posté(e) le 11 février 2016 Je pense que ça va influencer tes para quand même. Apres t'es para changerons suivant ton nouveau sol. Tu compte mettre quel sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aouzy 0 Posté(e) le 11 février 2016 Je pense opter pour du Aquasoil Amazonia ou le sol de Oliver knot avec lesquels j'ai fait mes précédents bacs par le passé ! Après je veux bien des conseils sur les sols techniques que vous utilisez ! Je pense a une population de micro fish ( pas encore fixé) et quelques crevetola assez robustes ( pas fixé non plus ) 1 ancistrus et sûrement quelques escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 12 février 2016 Bonjour ,un sol technique ok il vaut mieux repartir de zéro car les paras devront se stabiliserun ancitrus ? 14cm environ donc aqua de 200 litres pour un couple et plus pour un haremrécupérer l'eau d'un aqua stabilisé ne donnera rien de plusle plus sur étant d'attendre le pic d'azotede toute façon les bactéries ne seront pas dans le filtre et le nouveau solmoi j'ai qutres aquas avec du OLiver Knotte , aucun problème avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 février 2016 si c'est pour une tel population, le sol technique sert pas à grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites