Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popo35

Quelle sol utiliser avec une filtration sous le sol

Messages recommandés

Help

Bonjour,

Je désire réaliser un nouveau bac (60*40*28) pour accueillir mes twb et mon unique pinto
mais je ne sais pas quel sol serait le plus approprié avec une filtration sous le sol.

Maintenant je ne sais pas si je vais mettre une pompe de brassage  ou un filtre a cascade raccordé sur la cheminêe de ma filtration.

J'aimerais bien l'avis des détenteurs de bacs avec ce système de filtration et ce qu'ils en pensent .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait ce genre de filtration d'abord sur un 50 litre vers 1970, puis sur un 300 L quelques années plus tard.

Dans les 2 cas (eau douce puis eau de mer) j'avais choisi un sable de forte granulométrie.

Je ne comprends pas comment tu conçoit ton système avec filtre à cascade ou pompe de brassage. Pour une filtration sous sable, il faut un plénum sous le sable et aspiration de l'eau de ce plenum par un genre d'exhausteur, avec pompe d'aspiration, ou pompe à air et diffuseur dans le tube exhausteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri a raison et ne pas prendre un sol trop fin sinon tu colmate vite.
Jean Yves pourrait répondre a ca il utilise cette filtration avec sol technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri91:
Je vais inséré la canne d'aspiration de la pompe de brassage ou de filtre a cascade dans la cheminée du systeme de filtration sous  le sable  .
J'ai vu se proceder sur une video sur le site " aqua paris"

Chris-le-chti:
Pour le risque de colmatage du filtre, je  pense partir avec une couche   BIOCERAPON  puis une couche  de  POUZZALANE et ensuite une couche de "GRAVEL DE BOUSE" de chez Paris aqua d'ou je me suis inspiré de sa vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la base ,je pense que je pars sur de bonne base mais c'est pour le sol que je coince.
Que prendre?
ADA New Amazonia
Bouse soil type A
Borneowild shrimps soil
Lowkeys * crinson * aquatailon breeders soil type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ,

Il n'y a pas grand membres qui utilisent la filtration sous le sable.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...