Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dysfonctionnement du pancréas, vos avis, s'il vous pait.

Messages recommandés

Invité
Voilà, depuis quelques mois, le cocker d'une amie avaient de fortes diarrhées, sont véto a fait plusieurs traitements, lui a changer ses croquettes et rien n'y changeait. Il a fini par lui dire de donner de la viande à son chien (mais cuite avec du riz), ce régime lui convenait puisque cela faisait 15 jours qu'il n'avait plus de diarrhées. Et puis là rebelotte, elle est retournée de nouveau chez son véto qui lui a dit que ce serait le pancréas qui ne fonctionne plus.
Son chien a 2 ans et c'est un mâle.
Avez vous déjà eu un chien avec des soucis de pancréas et si oui, quels ont été les traitements ?
Merci pour vos réponses

Je n'ai pas connu de problème de pancréas, mais j'ai eu un cas similaire avec une de mes cockers, dont j'ai déjà parlé.
Diarrhée permanente depuis mon expérience RC, puis revenue à mes croquettes habituelles, même chose, puis pâtes et viande, mieux pendant quelque temps et rebelote. Là elle est aux croquettes sensibilité digestive depuis un mois et tout va bien, elle a même regrossi un peu. Le seul HIC de ces croquettes véto : 88€ les 15 kg .....

Invité
Effectivement, maintenant que je te relis, je me souviens et ça ressemble beaucoup à ce qu'a le cocker de mon amie.
Et sais-tu la cause pour ta chienne ?
Y a t-il eu des examens ?

moi j'ai eu une chienne avec une insuffisance pancréatique dans les années 80, je me souviens plus des médicaments qu'elle avait (c'était une chienne qui ne grossissait pas) mais les médicaments n'ont rien fait. un éleveur m'a dit de lui donner des ampoules d'ascorbate de lysine et ça allait mieux après. sinon elle a grossit vers 5 ans seulement et plus aucun souci de santé...

Non, pas exactement, si les croquettes ne lui avaient pas réussi, mon véto devait lui faire des examens, mais comme pour l'instant tout va bien, je continue comme çà, j'ai juste commandé les croquettes digestion sensible chez Eukanuba, car elles sont quand même 1/2 prix que celles du véto, j'espère qu'elles lui réussiront aussi bien. Cela a aussi stoppé sa coprophagie aigüe ....

ma premiere caniche a eu une insuffisance pancreatique, et a tres bien vécu avec
avant ses médicaments elle avait une diarrhée épouvantable et avait toujours faim
on lui a donné comme médicaments de l'eurobiol, je crois que cela n'existe plus, mais cela existe sous d'autre forme, ce sont des extraits pancréatiques. il fallait faire gonfler les croquettes avec le produit pendant trente minutes et apres lui donner a manger, et apres plus de souci
par contre ne jamais donner du riz a un chien qui a un probleme de pancreas, il faut donner des pates , le riz donne la diarrhée

Si si Joelle, l'eurobiol existe toujours, mais plus en sachets, en gélules, j'en ai donné, sans succès, à ma chienne. Seul le changement de croquettes a nettement amélioré les choses.

Invité
perso j'en ai donné a un mâle mastin des Pyrénées et eunobiol a super bien fonctionner ....

moi j'ai eu une weimar qui a vécu jusqu'à 10 ans avec son problème de pancréas,elle était maigre comme un coucou , et je ne me souviens + de ce qu'on lui a donné !

Invité
Merci à tous pour vos témoignages, je vais un peu la rassurer le temps qu'elle reçoive les résultats de prise de sang.
Déjà elle m'a annoncé une bonne nouvelle, ce n'est pas un cancer du pancréas.
Donc on attend la suite.

Ma soeur à eu une femelle BA avec une grâve insiffusance pancréantique, elle lui donnait du "créon", médicament humain.
Perso aucune expérience même si le BA est réputé pour avoir ce genre de problème.

j'ai eu une BA avec cela.. je l'ai mise au BARF... et nickel.... avant je donnais de l'eurobiol aussi.....

• Créer...