lastpois 0 Posté(e) le 20 mars 2016 Bonjour. Je voudrais savoir combien de temps après la mue les crevettes pondent'elles leur oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 mars 2016 tu veut dire combien de temps après elle graine car si elle à mué, elle à pas d'oeuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpois 0 Posté(e) le 20 mars 2016 Oui c'est ça! elles mue et ont des taches ovariennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri91 0 Posté(e) le 21 mars 2016 lastpois a écrit:...... Je voudrais savoir combien de temps après la mue les crevettes pondent'elles leur oeufs ? Bonjour,La réponse est :Rapidement.Et si un male a déjà déposé ses spermatozoïdes, sur la femelle, les œufs seront fécondés, lors de la ponte.Ils éclosent 3 a 4 semaines plus tard, voire plus, car ça dépend des espèces et des paramètres de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpois 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Donc rapidement! Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri91 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Oui, car en fait lorsque la femelle mue, elle libère des phéromones, qui avertissent les males qu'elle est "fertile".Les males se précipitent pour essayer de déposer leur sperme sur la femelle, mais un seul y parviens, ce qui permettra aux œufs d'être fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpois 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Elles sont donc féconder rapidement mais ne sont pas forcément graine rapidement!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri91 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour,A ma connaissance il y a :Dépôt de la semence par le male.Ponte des œuf par la femelle.Fécondation des œufs par "sympathie".Mise en place des œufs par la femelle.Puis :Incubation, 3 à 5 semainesNaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites