Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai fait mon sol mais je suis perdue

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et merci pour votre aide . Je viens de mettre en route depuis 10 jours un aquarium ( 91l 45/45/45) pour y accueillir des crevettes et un banc de poissons . J'ai fait mon sol avec du pouzzolane sur 3 cm et un peu plus par endroit ( pour créer des dénivelés) et j'ai recouvert de Borneowild Shrimps Soil .( 2 cm environ ) Je pensais mettre des crs et des red cherry ensemble car pas d'hybridation et j'avais vu des photos sur internet et voila que l'on me dit que cela n'est pas possible et que je dois changer mon sol . Je vous avoue que je suis perdue et que je ne sais plus quoi faire . Ca comence mal pour moi . Embarassed .
J'utilise de l'eau du robinet et je complète à la volvic . Je n'ai pas encore de test mais commande en cours . Si vous pouviez me conseiller .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi, un sol vendu pour des crevettes, ne serait pas compatible avec des crevettes !... Shocked

Par contre poissons et crevettes ça c'est plutôt incompatible, car au mieux seules les juvéniles serviront de tapas.....

De même si la pouzzolane et le sol sont en contacte directe au bout d'un moment le sol sera sous la pouzzolane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 91 litres, tu a la place pour 2 espèces de crevettes et des micro poissons compatibles avec elles. Ils faudra juste prendre le temps de bien faire des recherches pour trouver les espèces compatibles avec les crevettes et avec les paramètres de ton bac.
Prend ton temps pour faire des recherches approfondis, mais c'est tout a fait possible, et c'est un beau projet.

Par contre, pas d'eau du robinet avec un sol technique, il faut utiliser de l'eau osmosé ou en bouteille peu minéralisé.
C'est un peu technique, la aussi, bien ce renseigner pour comprendre le fonctionnement du sol technique.

Puis, si ça te parait trop compliqué, tu peut faire un bac avec des especes plus simple, qui supportent des paramètres plus larges, dans ce cas, tu enlève le sol technique, tu garde la pouzzolane, et tu pourra utiliser l'eau du robinet.
Les néocaridina, les caridina babaulti, les tiger et surement d'autres vivent dans une eau neutre.

Prend ton temps pour bien assimiler la technique, n'hésite pas a demander si tu est perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous deux . C'est très gentil!
Je vais lire de façon approfondie le forum .  Wink
J'ai déjà eu des crevettes mais des toutes simples ( hybrides) suite à un mauvais achat sur le boncoin et je les ai gardé très longtemps sans problème.  Après un temps d'arrêt je me relance et Je suis déçue car à vouloir trop bien faire je me suis mise des entraves . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour juliette effectivement si tu mets des crs il faut eviter de les melanger avec des poissons faut vraiment les laisser plutôt seules dans un bac ou alors prevoir enormement de cachettes et un bac mega planté pour qu elles puissent vivre librement sans servir de sushis ces crevettes aiment bien les sols tchniques mais favorise avec de l eau osmosée car sinon tu vas appauvrir tres rapidement ton sol tu trouves cette eau chez les animaleries qui vendent des poissons pour un prix tres faible au litre ou si tu as leur carte de fidelité gratuitement , tu peux aussi enrichir ton evaporation d eau a la mont roucous par contre laisse ton bac tourner au minimum 1mois et demi voir deux mois pour que ton bac tourne tranquillement et que tes parametres se fassent
si maintenant tu mets des poissons cherchent bien les poisssons compatibles bon courage tu vas y arriver et ca va etre chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir boubatom.
Vous êtes vraiment tous trop sympas . Comme c'est agréable fdresq  
Mon bac faisant 91 l j'ai pour projet de mettre un banc de petits poissons donc je pense que le plus raisonnable  et de garder ce bac avec une espèce de crevettes  compatibles avec  un banc de petits poissons et de faire un bac spécial pour crs . J'ai eu des "fausses "red cherry avec des Tanichthys albonubes et pas de problème. Bien sur mon bac était bien planté et je voyais très bien les crevettes se ballader sans stress et sans perte.
Voici une photo de mon bac en eau depuis 10 jours et qui va attendre doucement Wink . Je complète avec de la volvic l'évaporation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ton ptit bac
pas contre hesites pas a mettre dans ton bac a crevette le temps qu il se rode des " a 4 feuilles de cattappa si tu as pas de chene, de chataigner ou noisetier et des fruits d aulne 4 à 5 pour baisser ton ph par contre avant de les introduire passe bien toutes tes feuilles au micro onde a l eau bouillante pour etre sur de pas introduire de vers ou autres parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils fdresq
Je vais prochainement tester car en attente de ma commande mais je crains qu'avec mon sol je ne sois qu'a 6 . On va voir . J'ai des feuilles en quantité par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serais bien car je pense pas que les poissons apréci tous parra donné par les sol technique.
en plus la crs se maintient très facilement juste avec du sol neutre, c'est donc dommage que tu est mis le bornéo avec la pouzolane.
ça t'oblige à mettre une espèce qui aime les ph bas et dureté à 0, mais aussi utiliser de l'eau osmosée et des minéraux. si tu en avait pas mis, tu pourrais utilisé de l'eau de conduite, ducoup ça complique un peut l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dégoutée . Je vais l'enlever ou du moins une grosse partie que je vais aspirer . Il y a 4 kilos si j'en retire 3 ca ira ? Et je remettrai du pouzzolane dessus le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est d'enlever un max de sol technique, car une fois saturé, il relargue, et quand il relargue, il faut le retirer de toute façon.
Donc autant tout virer de suite, ça évitera de devoir refaire le bac dans 3 ou 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...