Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herfwake621

ceratophyllum

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un problème de croissance de ma cerato qui perd ces feuilles depuis peu .le truc c'est que je l'ai mise pendant le cyclage du bac elle se développer très bien mais fatigue depuis que le bac est cyclé je sais pas pourquoi. Avez vous une idée? Que faire pour la relancer?

Invité
salut
la cerato absorbe l' excédent de nutriment quand y'en as plus elle stagne puis dépérie
qu'as tu dans ton bac pour t'orienter sur une ptite cure d'engrais
quel sont tes parametres ???

J'ai des twbm et twb dans le bac donc l engrais ca va pas être possible je préfère pas . Oui oui j'ai un petit éclairage led

Invité
je respect ton choix mais si ton bac n'as plus de micro et macro éléments tes plantes vont stagner
et la cerato en consomme beaucoup c pour cela que c une plante a pousse très rapide

je comprend les doutes qui planes sur les engrais plus d'un en ont fais les frais

j'ais des crs/cbs dans un bac en aquascaping et j'utilise de l'engrais journalier sans aucun problème

tu allume combien de temps? car chez moi j'utilise 0 engrais et tout ce passe bien dans mes 20 ene de bac.
l'engrais n'est pas indispensable, au contraire ça fragilise les plantes qui s'habitue aux engrais ce qui les fait mal repartir si mis dans un autre bac sans.

je confirme, la cerato stagne voir se désintègre si plus de nutriments, sur les conseils de Fouiny j'ai ralenti les changements d'eau(un pti mensuellement) et ne fait que du complément à l'eau osmosée (tout en surveillant les no3) et depuis mes plantes ,dont la cerato, ont repris une croissance "normale".
Voir mon post:
http://www.crevette-passion.com/t13723-croissance-des-plantes-et-eau-100-osmosee

J'allume 12h par jour avec un eclairage 6w led . Comme la cerato dépérissée je l'es viré du bac je les mise dans un autre bac ou la cerato pousse bien pour vour si elle reprends. Dans le bac j'ai laissé que de la mousse de java car je vais faire un bac full mousse car la mousse pousse très bien.je soupçonne vraiment la carence en nitrate le bac est a no3=0 ca peu venir que de la .

Invité
certain bacs a crecres sont tellement aseptiser que c dur de maintenir des plantes avec des besoins en quantité sufisante
le plus dur c de trouver le bon équilibre entre le besoin des plantes et ce que fourni comme nutriment les chgt d'eau , la population et l'ecosystéme du bac
sur des bacs bien roder les plantes trouvent assez de nutriment pour avoir une bonne croissance
d'autre sont " trop propre" pour subvenir au besoin des plantes

sinon c a toi a amener les nutriments ( cela est une autre histoire )

• Créer...