Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.f1

Grade Red Cherry

Messages recommandés

Bonsoir, voilà je vais bientôt me lancer dans la Red Cherry, avec pour objectif des sélections.
J'aimerais savoir quels sont les grades et leurs caractéristique. J'ai entendu parler des sakura, des red fire, quoi d'autre?
Ah et j'ai vu que le grade Sakura consistait à ce que la crevette soit complètement rouge, pattes y compris. Cependant j'ai trouver sur internet plusieurs site:
https://cralphas.wordpress.com/fire-redcherrysakura-shrimps/
http://www.plantedtank.net/forums/88-shrimp-other-invertebrates/723873-red-cherry-shrimp-sakura-shrimp.html
où ils disent que la sakura n'est que partiellement rouge (pas sur les pattes ni sur le ventre), et que la red fire est complètement rouge, alors que sur de nombreux sites et forum (y compris celui-ci), c'est l'inverse que j'ai pu lire plusieurs fois...
enfin voilà, je voudrais que l'on m'éclaire sur ça, et sur tout les grades de red cherry existant.
Merci d'avance Wink

la red fire et une red cherry un peut tigré.
les grade de red cherry c'est juste l'intensité de couleur du rouge mais rien à voir avec la sakura qui elle doit être entièrement rouge cuirassé.
pour les sakura il y à des grades aussi en fonction de l'intensité su rouge. tu pourra trouver des sakura rouge clair qui coute pas grand chose et tu trouvera la sakura bloody mary rouge sanglante qui elle est un grade élevé de sakura, mais aussi plus chère.

Tout est parti des davidis de base, qui par selection ont donne des  Red cherry, puis si tu continues dans ce sens tu as les red fires (apparu il y a quelques annees par les vpc pour pouvoir vendre plus cher le sakura declasse, car plus jolie que de simple rc) puis les sakuras (a la base crevettes totalement rouge opaque, mais les vpc ont creer des grades pour pouvoir se faire du fric) puis les bloody mary.
Donc en gros du moins rouge au plus rouge (opaque), tu as Rc puis red fire puis sakura /bloody mary (elles sont rouges opaques toutes les 2, mais la bloody a un rouge plus vif et une tete "raccourci").
Tout le reste que tu peux lire, c'est la creation des vpc pour se faire du fric Wink. Genre sakura grade S ou Sss, c'est un scandale lol.

D'accord merci pour vos infos!
J'y vois un peu plus clair Wink
Sur les sites que j'ai mis en lien, il disent que la red fire est totalement rouge, pas la sakura.
Or je peux lire le contraire quasiment partout...?

• Créer...