M4d!X 0 Posté(e) le 25 mars 2016 salut je souhaite faire un nouveau bac spécial pour des "red crystal"je suis sur un superfish home 25quel pompe choisir ? EHEIM Filtre PickUp 45?quel sol me conseillé vous (dans mon autre bac j'ai un sol hs aqua noir)que faut-il prévoir de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 mars 2016 pour le bac tout dépend si tu veut les maintenir sur sol neutre ou technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 26 mars 2016 quelle est la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 mars 2016 le sol technique va gérer tes parramètre sans rien faire mais il faudra changer le sol tout les ans.le sol neutre il faudra mettre un racine dans le bas pour tamponner le ph mais aussi mettre de la tourbe dans le filtre pour que tu arrive à avoir un ph en 6 et 7. par contre pas besoin de reffaire tout chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 27 mars 2016 superà quoi ressemble un racine (et ou en trouver)?la tourbe je peut la mettre à la place du charbon dans le filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 mars 2016 oui sinon des racine tu peut en trouvé en magasin ou alors pour les avoir moins chère, sur leboncoin d'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Merci c'est très joli la racine! Donc n importe quel racine pour aquarium fera le même effet ?et ça ne se estompe jamais ?Apres combien de temps faut il changer la tourbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 mars 2016 en générale tout les ans mais dés fois plussinon chez moi les racine me maintiennent les parra à 6,5 et ça depuis 3 ans à 6 ans dans certain bac.en faite la racine peut tenir quasi tout le temps, c'est ce qui est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Super merci Mais ça voudrait dire de nettoyer le filtre que 1 foi par an alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 mars 2016 c'est ça, moins tu met la main dans le bac, mieux elle se porte pour ma part ça fait 3 ans que j'ai rien touché. après si tu voix que le débit du filtre diminu trop, tu peu nettoyer la moitié du filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Super :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M4d!X 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 pour les minis banzai c'est aussi bon pour les paramètres qu une racine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites