john911 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Dans le cadre d'un bac planté pour TWB je souhaite introduire divers plantes et de la mousse, etc..Question suivante:Je voudrais fixer une petite bille de plomb type celle qu'on met sur fil de canne à pêche mais la fixer à de la mousse afin de la bloquer dans un trou de pierre type Okho stone!Le plomb est-il envisageable dans un bac TWB?! Ne va t-il pas se dégrader?!Merci par avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 mars 2016 je te conseil pas trop les plomb.je pense qu'avec les régnures dans les pierre, tu peut facilement coincé tes mousse sans utilisé de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john911 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Ok, merci, j’essaierais comme ça alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vital11 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Utilise plutôt de la colle cyanolite gel, c'est sans danger pour les habitants du bac. Juste des petits points car cela devient blanc dans l'eau.Vital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 mars 2016 +1, la colle parche bien aussi si tu arrive vraiment pas à les accroché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john911 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Mouais, pas chaud pour la colle, je pense comme disais fouiny pouvoir caler ça dans les trous de l'okho stone, d’ailleurs en parlant de ça vous avez des tuyaux pour la laver?!Je trouve cette pierre assez fragile et cassante, plutôt eau chaude/froide? la bouillir combien de temps? la passer au jet fort ou gratter à la brosse à dent?!Des avis des conseils sur votre vécu? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vital11 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Tu la brosse sous le robinet puis tu la fais bouillir 5mn, cela suffira. Par contre vérifie bien que c'est bien de l'Ohko et qu'elle ne soit pas calcaire (test au vinaigre blanc) sinon tes paramétres vont en prendre un coup.Vital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 mars 2016 cette pierre est assez fragilemoi je la laverais à l'eau froidesans la faire bouillir non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites