samsphere 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Bonjour à tous. Après une longue négociation et compromis en tous genres j’ai réussi à avoir le feu vert de madame pour l’installation future (normalement dans a peu près un mois) d’une étagère spéciale sélection de davidi .Cette Etagère de 180 x 150 x 50 sera composée de 4 tablettes pouvant « normalement » supporter 350 kg par tablette 180 x 150 x 50 Je compte y installer 4 aquariums cuves nues de 100 litres divisé en 2 avec vitres de couverte.Le but est de me lancer un peu dans la sélection. Pour l’éclairage je compte placer des rampe-beamswork-power-led-600http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1767-rampe-beamswork-power-led-600-v4-90-100cmSeulement voilà je compte séparer les aquariums d’une plaque de verre percée à deux endroits pour laisser circuler l’eau et donc avoir les mêmes paramètres dans chaque partie.Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de bricolage et pourrait m'expliquer comment faire?Je trouve les filtres exhausteur branchés sur une pompe air très bruyants sauf si je prends des minis pat + 2exhausteurs de chez notre partenaire skaii and shrimp http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1215-exhausteur-double-patje pourrais très bien y placer aussi des aquael turbo filter 500 mais j’ai peur que ça s’encrasse assez vite et l’entretient est peut être un peu plus fastidieux ;-)http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/878-aquael-turbo-filterpar contre avec ce genre de filtre pensez vous qu’il serait possible de n’en mettre qu’un seul pour filtrer les deux parties ?Niveau chauffage est il préférable de mettre un par partie ou 1 par bac ?J’ai l’intention de chauffer l’eau à 22° en moyenne.Merci pour vos futurs commentaires, idées et expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Déjà fais pour séparer des guppys mâles et femelles dans un aqua mais avec du plexiglas et un petit foret ou alors tu peux mettre de la toile pour les drosphiles, je crois que fouiny s en sers peut être pourra t'il te donner plus d infos et pourquoi pas des pompes externes avec embout en mousse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 7 avril 2016 super merci et tu avais chauffe des deux côtés ou un seul chauffage a suffit? pour les forages je crois que je vais laisser faire le pro qui me fera les cuves nues. par contre je retiens le truc de la toile drosophile. pour le filtre externe ben je suis moins fan niveau esthétique et place sur l'étagère ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 7 avril 2016 C était pour un 60l avec un seul chauffage 50w et j atteignais facilement les 26/28 degrés (températures a laquelle ils étaient élevés ) .Je te deconseillerais les rampes beamwork tu risquerais d être déçu (retour d un ami et ayant vu ce que ca donne chez lui) pour une dizaine d euro tu a une chihiros qui sont top mais consomment u peu plus .Niveau placé dommage que tu ne puisse pas mettre de filtres externes, je disais cela car moins compliqué de changer des masses filtrantes et la possibilité d'y mettre ce que tu veux et a l intérieur il est facile de cacher la canne d aspiration avec des pierres ou mousse et fil de nylon surtout avec les petites style eheim ou autres marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Pour les rampes, si tu veux voir ce que donnes une Chihiros tu peux passer un jour à la maison voir sur un de mes nanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 7 avril 2016 merci pour les conseils. je viens de recevoir mon étagère ce matin un peu a l'avance pour mon timing mais elle etait en promo. oui vous avez raison tous les 2 pour les rampes chihiros. pour la difference de prix et même de consommation a l'année il vaut mieux investir dans du bon matos. même si je ne veux mettre que de la mousse et de la ceratophilum donc sans co2 ca aura un bien meilleur rendu. pour les filtres je penche de plus en plus vers l aquael turbo 500 dans les 8 parties par contre le chauffage je me dit que si je n en mets qu'un par bac de 100 litres avec la vitre de separation même percée je risque de creer des zones froides et zones chaudes qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Tu peux mettre un 100w ou deux 50w pour te rassurer,ca dépend combien tu dois gagner avec la température ambiante de ta pièce,tu peux lancer tes bacs (quand tu les aura mettre des petits thermomètre a chacun et voir le temps du rodage pour les chauffages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 7 avril 2016 oui c'est vrai que je peux faire le test avec 1 bac chauffes par 1 chauffage et 1 bacs chauffe par partie durant le rodage. bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacroGraphik 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Pour les rampes Chihiros tu as les A série qui existe en 90Cm de large mais avec possibilité de mettre un adaptateur pour bac de 1m. Maintenant à toi de voir si tu as un peu d'espace sur la hauteur du bac, car l'adaptateur place la rampe à environ 10 cm au dessus du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 7 avril 2016 ca tombe nickel parcr que les bacs feront 90cm de longueur sur 40 de large. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 23 avril 2016 Voilà le projet se mets petit à petit en place. Les cuves nues sont commandées. J'ai déjà reçu mes 4 rampes chihiros mes 8 turbo filter 500 aquaEl, les chauffages, le sol. Bref dans 10 jours maximum l'aventure pourra commencer. J'ai hâte...la suite en présentation certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites